Actualisation explorateur sous Windows 7

Fermé
hcasok Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 mai 2010 à 16:14
 User75 - 16 oct. 2012 à 15:24
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec mon PC sous Windows 7: l'explorateur de fichiers ne se met plus à jour automatiquement, par exemple lorsque je supprime un fichier, le fichier apparait toujours dans la liste jusqu'à ce que je fasse F5.
Comment puis-je de nouveau avoir un explorateur qui actualise automatiquement?
Merci.


A voir également:

7 réponses

Bonjour, je pense avoir trouvé la solution sur un autre site :
Le problème viendrait de l'indexation de fichiers qui est mal effectuée. Il faut donc la reconstruire selon les étapes suivantes :

Solution I :
1-Pour ouvrir Options d'indexation, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez options d'indexation, puis cliquez sur Options d'indexation.
2-Cliquez sur Avancé. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3-Dans la boîte de dialogue Options avancées, cliquez sur l'onglet Paramètres d'indexation puis sur Reconstruire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Solution II :
Ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.
1-Restaurer le comportement d'origine sur l'onglet Général, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.
2- restaurer les paramètres d'origine sur l'onglet Affichage, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.
10
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
12 mars 2011 à 12:12
Pour ma part, j'ai déjà essayé ces potentiels correctifs concernant les options de dossiers et l'indexation mais rien n'y a fait. Cela continue de se produire.
Je voulais tester ton correctif EXE mais ce n'est que pour Vista et XP... Pour ma part, j'ai ce problème sur Seven.
0
Même problème pour moi; la solution I a fonctionné; Merci !
0
Même problème et le système est à jour. C'est casse-pied.
2
hcasok Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 3
3 mai 2010 à 17:07
Oui oui, tout est à jour. Je ne comprends pas.
0
hcasok Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 3
20 mai 2010 à 22:45
up !
0
Salut,
jai le meme probleme que toi depuis un bon moment. Je crois que c'est du à l'option d'indexation des fichiers mais je n'en sais pas plus. Si tu as une solution je suis preneur!
0
hcasok Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 3
24 juin 2010 à 14:02
Je n'ai plus le problème depuis quelques semaines maintenant, sans que je sache ce qui a pu régler mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
16 janv. 2011 à 21:24
Même problème...
0
la solution I a marché pour moi merci !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:05
bonjour
as-tu bien effectue toutes les mises a jour?
-2