Google dans barre d'outil de Safari

Fermé
2005frederice - 3 mai 2010 à 08:30
 2005frederice - 10 mai 2010 à 19:57
Bonjour ,
voilà que quand j'utilise Google dans la barre d menu Safari , en clicant sur le lien que j'ai choisi , je suis rediriger sur des pages comme Facebook ou autres et après quelques essais , ils me met "Googel error , Not Found ". Aussi depuis que j'ai ce problème après un moment sur internet , une case s'ouvre et me marque que mon navigateur windows est attaqué par un virus et m propose d'installer un antivirus je crois .
Comment puis-je réparrer ça afin de retrouver l'utilisation de mon macbook aussi pratique et facile qu'avant .

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
4 mai 2010 à 10:50
Pour vider le cache :
Cliquez sur Safari dans la barre des menus (pas dans le dock) et cliquez sur vider le cache (dans le menu qui s'est ouvert)

Pour effacer les cookies (il se peut que la connexion à certains sites web comme Facebook... ne soit plus automatique jusqu'à ce que vous vous reconectiez manuellement à ces sites web en cochant me connecter automatiquement) :
Cliquez sur Safari dans la barre des menus (pas dans le dock) et cliquez sur Préférences... allez dans l'onglet sécurité et cliquez sur Afficher les cookies puis cliquez sur Tout effacer

Dites moi si le problème persiste encore (il faudra à ce moment là réinitialiser Safari)

1
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 mai 2010 à 13:30
La fenêtre qui s'ouvres (et qui vous dit que vous êtes infectés par un virus) viens-t-elle d'internet (pop-up) ou a-t-elle été crée par Mac OS X (message de sécurité)
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 mai 2010 à 13:34
Si elle viens biens d'internet (ce qui est fort probable car cela doit être une arnaque destinée à infecter les PC), il ne vaut mieux pas cliquer sur le lien de l'antivirus car cela pourrait lancer un téléchargement de virus (qui devrait normalement être destiné aux PC mais on ne sait jamais...)
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 mai 2010 à 13:38
En attendant videz tout de même la cache et supprimez le cookies (si ça ne vous déranges pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2005frederice
3 mai 2010 à 18:49
Ca vient bien d'internet car il me dit que ça va infecter Windows .
Comment vide t'on le cache ? Et comment supprimer les cookies ?
0
2005frederice
4 mai 2010 à 21:41
Tout dabord merci de votre soutien . Mais après avoir effectuer vos opération ça continue .
Pouvez-vous m'expliquer comment réinitialiser Safari ?

Merci d'avance
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
5 mai 2010 à 14:48
Dans la barre des menus, cliquez sur Safari puis sur Réinitialiser Safari, il vaut mieux que vous laissiez toutes les case cochées (ça supprimera l'historique, réinitiallisera top sites, supprimera toutes les images d'aperçu de pages web, videra la mémoire cache, effacera la fenêtre de téléchargements, supprimera tous les cookies, supprimera toutes les icônes de sites web, supprimera tous les mots de passe enregistrés, supprimera tout texte de formulaire à remplissage automatique et fermera toutes les fenêtres ouvertes de safari)

Si ça ne marche toujours pas, il vous faudra supprimer safari de votre ordinateur et le réinstaller à partir du site web d'Apple.

À bientôt !
0
2005frederice
10 mai 2010 à 19:57
Bonjour ,
Voilà ça non plus ça n'arrange rein . Ce qui est étonnant , c'est que même après la réinitialisation , dans ma case loupe google , j'ai toujours dans recherche récente une ligne ff . Si ça peux vous aider .

Merci d'avance .
0