Probléme trés gênant sur MAC LE PARFAIT !

Fermé
supersaiyenjin Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - Modifié par jipicy le 2/05/2010 à 10:07
 Ced - 2 mai 2010 à 22:21
Bonjour,alors depuis 1 an et demi je suis "heureux" possesseur du "géniallissime super simple et tout beau" macbook pro 15', avec qui on a pas de probléme comparé à "windows qui est compliqué et nul et bourré de bug".

Seulement voilà, beaucoup de choses m'ont pas mal déçu: par exemple, les transfert de fichié de mac a disque dur externe: il faut absolument qu'il soit au format mac ou bien comme les clé usb, sinon on ne peut pas écrire!
Ou encore: le transfert des fichier vidéo!! mais la j'en ai ras le bol!! et c'est la mon plus gros probléme pour lequel je vous demande une solution si il y en a une: il m'arrive parfois que mon mac me dise tout d'un coup qu'un fichié vidéo (.avi, en parfait état pour aujourd'hui), ne puisse plus être lu par mon mac qui été pourtant capable de le lire auparavant. Le message que me dit mon real player est que mon fichier n'est pas compatible avec la version de quick time installé (derniére version) - erreur 2048. Alors que pourtant il le lisait auparavant. Et je lance un autre fichier similaire, .avi, sa marche...

Alors dites moi, que dois-je faire? Garder mon mac que pour utiliser mes logiciels de graphisme et de montage et d'acheter un pc a coté pour pouvoir faire tout ce que mon mac refuse de faire???

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:34
Bonjour,

il faut absolument qu'il soit au format mac ou bien comme les clé usb, sinon on ne peut pas écrire! 


Non, ce n'est pas exactement comme ça. En fait le "problème" n'en est pas un, et les solutions sont assez simples.
Voyez ce que j'expliquais sur ce point ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Pour l'erreur -2048, il m'est difficile de vous donner une explication de manière absolue, ne sachant pas d'ou proviennent vos fichiers vidéo. Origine exacte, mode de production de ces fichiers etc..
Les cas ou j'ai rencontré des utilisateurs ayant rencontré ce message d'erreur étaient des cas ou des fichiers vidéo avaient été convertis par "QuickTime+le module mpeg2" sous Windows, puis lu sous Mac OS. Personnellement, je pratique la vidéo sur Mac depuis de très nombreuses années, et pour le moment je n'ai jamais rencontré précisément ce message d'erreur, donc je ne peux conseiller une solution que j'aurai moi-même testé.
Néanmoins, voyez ce qu'en dit Apple dans son support, en espérant que ça vous aidera :
https://support.apple.com/fr-fr/TS2535
http://support.apple.com/kb/HT1372?viewlocale=en_US

Pour ce qui me concerne, je n'en en fait aucun problème de lecture pour n'importe quelle vidéo, après avoir mis les derniers codecs en place et paramétré correctement les préférences de QuickTime. Voyez ce que je disais dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:40
Bonjour,
Il n'est absolument pas nécessaire que ton disque dur externe soit "formaté Mac" pour que tu puisses écrire dessus : soit tu le formates en FAT32 auquel cas tous les OS pourront lire/écrire dessus (mais la taille des fichiers est limitée à 4Go), soit tu le formates en NTFS et dans ce cas là il te faut un logiciel tiers pour écrire dessus :
NTFSParagon (payant il me semble)
NTFSMounter
NTFS3G
etc...
Une simple recherche Google t'aurait donnée facilement ces résultats : ce problème a été abordé maintes fois sur ce forum.
Ensuite pour la lecture de vidéos, je recommanderai encore et toujours VLC aussi bien sous MacOS que sous Windows. Tu n'auras quasiment pas de problèmes de compatibilité avec ce logiciel.
Je ne peux pas t'aider avec RealPlayer, je n'utilise pas ce logiciel qui est bien trop peu ergonomique à mon goût. Pour ce qui est de QuickTime, il a peut-être été mis à jour auquel cas tu peux essayer de ré-installer le codec Perian qui permet la lecture de la plupart des fichiers .avi.
Je dis bien la plupart car comme tu as pu le remarquer il y a des différences entre certains fichiers .avi. En effet .avi n'est qu'un "encapsuleur" : le codec vidéo et le codec audio utilisé à l'intérieur peuvent être différents d'un fichier à l'autre, entrainant des erreurs de lecture selon les fichiers et selon les logiciels.
Bonne chance
0
Pour lire ta video utilise VLC, ça li tout très facilement ;)
0