Réorganiser le partitionement

Résolu/Fermé
GREG3008 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 1 mai 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 19:12
Bonjours a tous,

Je ne sais pas si l'endroit est idéal pour poser cette question mais je me lance quand même :
Je voudrais réorganiser le partitionnement de mon PC (Lenovo)
L'idéal pour moi (je pense) serai d'avoir Windows vista d'un coté avec le plus de capacité possible. Je souhaiterais aussi pouvoir démarrer sur linux (UBUNTU 9.10).
Je pense avoir compris le système de partition seulement voila, dans mon PC j'ai deux disques dur dont 1 que je peu retirer sans éteindre mon PC (je n'ai jamais essayé). Le fait que mon PC soit divisé en deux disques durs ne change t'il pas la manière de partitionné ???
Comment dois-je m'y prendre ???
Je précise aussi que je souhaite formater le système sur lequel je suis (un « amis » a réussi a pirater mon PC en mettant un fichier sur le bureau : il pouvait m'espionner où déplacer des fichier a distance. Il a soit disant retirer ce virus mais je ne suis pas tranquille !!!!!!!!!!)

J'aurais voulu mettre une image de mes partitions mais je ne sais pas comment faire

PS: J'ai deja posé cette question dans la séction matériel mais comme je ne sais pas trop ù la poser, je la post ici aussi
Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 13:53
bonjour
regarde la comment tu peux cracker toi aussi un mot de passe et controler tout ton systeme

https://korben.info/cracker-les-mots-de-passe-windows.html
0
GREG3008 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
1 mai 2010 à 17:01
Il a pas eu a crcker mon mot de passe il a inserer un fichier dans mon PC il pouvait ainsi controler a distance

Mais la n'est pas le Pb je ne veux pas lui faire de represaille, je veux juste réorganiser mes partitions
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
1 mai 2010 à 17:14
tu as 2 dd dont un dans un rack je suppose
le mieux est donc de laisser un dd pour vista + 1 dd pour linux
tu réinstalles vista sur le 1° dd ensuite tu boot sur un live cd de linux qui formatera le 2° dd, s'installera et créera un dual boot vista-ubuntu
0
GREG3008 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
1 mai 2010 à 17:34
je ne sais pas ce qu'est un rack mais si ca veux dire que qu'on peut l'enlever ca doit etre ca

Aussi je voudrais que vista dispose d'une capacité plus grande
0
GREG3008 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
1 mai 2010 à 19:11
merci bcp a tous j'ai suprimé toute mes partion dspuis le ds d'install de vista, malgré que j'ai deux disque dur, dans le poste de travail il ne font qu'une partiton (C:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:12
de rien
0