Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un port ?

manu - Dernière réponse le 26 avril 2010 à 23:06

salut a tous , comment je peut ouvrir un port dans un routeur :
THOMSON TG585 v7
je suis lié avec le routeur avec wifi .merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut, faut cherché sur le routeur NAT (Network Adresse Translation : Translation de ports dynamique) ou Port Forwardding/Triggering. Désolé je ne peut pas t'aidé plus car je ne dispose pas de ce routeur.
manu- 26 avril 2010 à 21:50
j'ai deja fai des recherches mais mon probleme c'est que je veu savoir est ce que si je suis suis connecté via wifi est ce que ca peut reagir un probleme pourtant j'ai un acces total sur l routeur ?!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai du mal à comprendre ta question, tu veut faire quoi exactement ?
manu- 26 avril 2010 à 21:59
je veu juste ouvrir un port ...mon question c'est ,est ce que je peut faire ca vue que je suis connecté avec wlan. est ce que c'est possible ou non ?merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien sur que c'est possible, il faut que tu saisisses dans ton navigateur web l'adresse de configuration de ton routeur. Soit le routeur dispose d'un nom de domaine qui t'a été fournis. Par exemple pour un routeur netgear c'est http://www.routerlogin.net sinon il faut que tu regarde ta configuration ip : par exemple si ton adresse IP est de type 192.168.1.XX alors il faudra que tu saisisse http://192.168.1.1.
julien1451 170Messages postés mardi 22 septembre 2009Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 26 avril 2010 à 22:42
Possible, essaye de le faire en IP Statique comme c'est noté, pour moi je pouvais le faire en dynamique et j'avais l'option ANY pour ouvrir le port pour tout le monde. Ce routeur ne dispose peut-être pas de cette option. Dans ce cas, l'ip statique sera effectivement requise.

EDIT : Apparemment ce routeur permet une sélection automatique des machines connectés. C'est peut-être ce truc là qui fait que t'es obligé de te mettre en statique.
Répondre
manu- 26 avril 2010 à 22:46
!! je croix qu'on va passer a une autre question mnt lol. c'est quoi un ip statique , et comment je peu le faire ?!!
Répondre
julien1451 170Messages postés mardi 22 septembre 2009Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 26 avril 2010 à 23:01
Normalement ton routeur te fournis une adresse IP permettant d'accéder au réseau et à internet (c'est ce que l'on appel IP Dynamique). Une IP statique, c'est toi même qui va fournir la configuration IP de ta machine. Pour cela, il faut aller dans le Panneau de Configuration -> Connexion Réseau. Cliquer droit sur ta connexion et faire propriété. Dans l'onglet général, choisit Protocole Internet(TCP/IP) et clique sur propriétés. Ensuite tu saisit l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle, le DNS primaire et éventuellement le secondaire. Par exemple pour un réseau de type 192.168.1.0, il faut saisir :

Adresse IP : 192.168.1.20 (tu peut mettre autre chose que 20 si tu veut tant qu'il n'y a pas une autre machine qui l'utilise)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS Primaire : 192.168.1.1

Après tout dépend du type de réseau sur lequel tu te trouve. Pour le savoir Démarrer -> Executer ->cmd et saisir ipconfig
Répondre
manu- 26 avril 2010 à 23:03
merci julien pour ton aide ,merci beaucoup
Répondre
julien1451 170Messages postés mardi 22 septembre 2009Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 26 avril 2010 à 23:06
de rien ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment ouvrir un port ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.