Logiciel de montage video

Résolu/Fermé
syro Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 21 août 2005 à 13:21
 fabmat2 - 30 mars 2011 à 12:03
salut
je cherche unbon logiciel pour decouper des fichiers video..style windows movie maker mais sans perte de la qualite...merci
A voir également:

40 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 août 2005 à 13:48
Salut,
Je suis pas un pro du montage, mais il existe Virtual Dub qui est tres connu mais qui semble etre plus complexe que Movie Maker.
9
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
21 août 2005 à 14:32
salut,

pour les travaux plus ambitieux, il y a aussi ce gratuiciel méconnu
http://www.onlineformapro.com/espaces/formateur/econcept/moviexone.asp
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=19 (tuto)
6
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 août 2005 à 14:41
belle trouvaille!!!
0
sa ve pa le lancer moviexone pourquoi?
0
les 2 liens mènent à 2 sites publicitaires?!
0
Les liens de xden sont obsolètes.
On peut trouver "MoviexOne" ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11134/' target='_blank'>http://gigistudio.over-blog.com/...
Pas compatible avec 7.
0
D'après mes souvenirs, dans sa version gratuite MovieXone ne permet pas d'utiliser autre chose que son format propriétaire. Pour faire du DVD, tu seras obligé d'acheter une licence.

La perte de qualité sur une vidéo est inévitable lors d'une conversion de format. Si tu passes d'un format mini DV de ton camescope numérique à un format DVD, tu as forcement une perte !!! Windows Movie Maker n'y peut rien.

Par contre tu es libre de choisir ton format.
Certains formats sont de meilleure qualité que d'autres...
Movie Maker permet de sauver ta vidéo selon les divers formats Microsoft (wmv, c'est du mpeg4 !) et DV. Si tu veux la meilleure qualité, utilise le DV. Mais une heure de vidéo en DV prend 13Go. Sinon, essaye les différentes autres options. Plus le débit vidéo est grand, meilleure est la qualité en général.

Tu peux aussi essayer "Zwei Stein"
http://www.thugsatbay.com
qui d'après mes souvenirs est gratuit et ne te limite pas à un format propriétaire... Mais sa prise en main est plus laboieuse que MovieXOne. Il existe aussi un tutoriel sur Zwei Stein en français, mais je ne sais plus où. Cherche avec Google, tu trouveras.
3
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
4 oct. 2006 à 14:25
de toute facon tout les logiciel de montage plante, cela depend de la config dont tu dispose et des commande que tu demande a ton soft,
par exemple, j'utilise videostudio et premiere pour monter des petits films. mais les deux plantent (j'ai une config de mer.., athlon2000+ 1.67 Ghz avec 256 en ram)

faut juste prendre son temps quand tu montes un projet et sauvergarder la plus souvent possible (un petit ctrl+s, de temp en temp ca fait pas de mal)

pour la gravure autant le sortir en fichier média et utiliser un bon logiciel de gravage ensuite ou tu as plus de possibilté
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aboubacar cheick sidibé
16 mars 2007 à 13:43
je cherhe un bon logiciel de montage clip video pour mon studio.
2
muberranougat
24 juin 2007 à 19:03
windows movie maker


voilàà :)
2
Salut ! bon aparament jarive un pe a la bour sur ce forum mé c pa grave... juste par rapport au dernier msg qui a été envoyé jvoulé dire: jsuis d'accord passer une vidéo d'un camescope a un ordi, ca occasionne de la perte mais jsuis pa tout à fait d'accord sur un autre truc : quand on extrait avec Windows Movie Maker, meme en qualité élevée, la vidéo est pas terrible. Je le sais car perso j'ai deja extrait avec movie maker et avec Ulead Video Studio. Ben avec Ulead la qualité ca a rien a voir ! bon d'accord ca prend 3X plus de place mais fo savoir ce qu'on veut !
derniere petite chose: pour le montage ulead studio 6 c vraiment de la merde.
voila g fini ce ptit monologue, j'espere au mois que ca servira a quelqu'un...
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 mars 2006 à 11:03
Super, c'est bien d'avoir des avis divers, et qu'en penses-tu de pinnacle Studio ?

a bientot
0
sophie > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
3 oct. 2006 à 17:57
bonjour,

j'ai pinnacle studio 10.6 depuis mai, il très facile d'utilisation, la qualité d'images extras, les effets proposés super. mais il y a beaucoup de problèmes avec ce logiciel, cher à l'achat (129 euros). l plante des ordi, il faut avoir du très bon matos si tu veux que çà roule... beaucoup de clients s'en plaignent : problème de capture, problème de gravure, pb audio et j'en passe. moi c'est la gravure et même un informaticien n'a pas réussi à le faire fonctionner. va sur le site du forum et tu liras la liste des pb.

j'espère que je vais trouver une solution pour la gravure sinon je vais être obligée de le desinstaller et trouver un autre logiciel...

salut
0
Invite > sophie
3 oct. 2006 à 18:04
C'est la raison pour laquelle je déconseille toujours Pinnacle : Programme mal écrit qui plante les machines !
0
moi jen cherche un gratuit logiciel pour faire des montage vidéos jen avez pris 1 et puis on ne pouvez pas le graver kel domage
0
marie-19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 1
20 juin 2007 à 22:16
salut !!! moi je trouve pas de site pour telecharger movie maker !! vous n'en auriez pas un ?? j'ai esayé telecharger.om plein de truc mais ca marche pas !!! merci d'avance !!
0
merci pour ton service j'ai telecharger movie maker mais j'ai besoin d'autoformation d'adope premier.
si 'il ya quelqu'un qui a besoin de ce logiciel il est disponible(adope premier)
0
lol
0
Arnica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
13 août 2007 à 18:27
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai besoin d'aide :
j'ai un camescope Sony (DVD203)
je voudrai faire un film avec les sequences que j'ai filmé
je suis obligé de passer par picture package ( j'ai cherché autrement mais c'est impossible)
le problème est que le logiciel à la création du film ne prend pas les sequences dans l'ordre où je les ai mises

merci de m'aider si vous avez eu le même problème
0
fandecarotte a dit :
Moi j'utilise Windows Moie Maker qui est simple à utiliser. Le problème c'est que mon ordi supporte difficilement tous les changements et il claque des fois. Bref. Mon soucis majeure, c'est que quand je veux enregistrerma vidéo terminée, je n'arrive pas à trouver un fomat AVI. Et du coup, le CD ne passe pas sur mon lecteur DVD dVIX. Le format reste en .wmv et je ne sait pas comment le transformer, sans compter quer pourtant le logitiel demande au début le format qu'on peut choisir en AVI mais après ca me mets .wmv. Je ne comprends rien. Aidez moi SVP!! merci

Si tu veux , _il y Internet Video Converter 1.41 FR pour convertir wmv en avi. , en mp4 ?, flv ...
Il est au <a href="<a href="http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=150&lid=1390"></a>">IVC soft</a>
0
Bonjour, j'utilise depuis seulement 1 heure Movie Maker 2.0 mais au bout de quelques minute de montage de videos , ilplante et je doit redémarer le logiciel , avez vous une idée du probleme ou pouvait vous me conseiller un configue ? Merci d'avance =)

Jirahya, Alias " Pas Net "
0
venant59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 11:17
pas d'accord, pinnacle fonctionne bien et pour ma part, j'en suis satisfaite. Oui, il est payant mais on peut télécharge gratuitement aussi pour une période d'essai,
0
xypat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
31 oct. 2007 à 10:50
BOnjourrrrr
Moi je cherhce n'importe quelle logiciel pour mettre les vidéos en 16/9eme soit de mettre des bandes noirs en haut et en bas le reste j'ai le matos qui va avec :)
0
bonjour moi j'utilise magix music maker ..... c vrais quil est fait pour cree des music mais il fai tre bien les montage video et il et tre simple voici qq video que j monter avec https://www.youtube.com/user/chix0123
et si vous vouler du tre professionel (pourles 16/9 eme aussi)il y'a sony vegas 7 il et tre deficile et je né pas put fair grand chause avec il et tre pro
a+
0
Bonjour,
Je viens de découvrir ça :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/

Je suis en train de le tester et cela me parait pas mal pour le débutant que je suis....!!!!

Donnez moi votre avis averti, svp
0
c"est en francais?
0
salut j'aimerait savoir si quelqun se me dir quel logiciel etuliser pour faire des montage video met qui serait simple merci^^
0
pend magix video easy downlod il est trop fastouche
0
amenophis2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 8
16 janv. 2008 à 16:41
moi j'utilise ht video splitter & joiner, super logiciel pour ce genre de travail
0