| 8 txiki, le dimanche 2 octobre 2005 à 21:41:58Salut a tous,
je viens d'acquerir une carte Pinnacle AV/DV avec Pinnacle 9.4.
Ma première acquisition est une cassette vidéo mais je je ne peux le faire qu'avec le cable RCA composite (jaune) donc le câble S-VHS est totalement inutile. ??? Pourquoi ? Mystère !
Ensuite, pour l'édition, je dois reprendre une par une les séquences (484 au total) dans le storyboard. Une horreur !!!
Enfin, pour la création du DVD, il m'a gravé un DVD, assez rapidement je dois dire, mais complètement illisible. Pas vu dans le lecteur DVD de l'ordi.
Résultat je me demande si je vais garder cette DAUBE pour le montage et la gravure.
!!!! vais lire la doc, importante pour une fois....
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. Répondre à txiki | 9 marclefou, le dimanche 2 octobre 2005 à 23:35:22Txki bonsoir decrit de A a Z la façon que tu le fait,avec tout les details format, codec ,debit video +audio .on ne peut savoir ce qui cloche de ne donne pas d'explication precis.
A+ marclefou Répondre à marclefou |
| 10 txiki, le dimanche 2 octobre 2005 à 23:44:49Salut et merci marclefou,
Bon, demain je te fais tout ça.
Mais j'ais d'abord fais un AVI mais la voix est nettement décalée par rapport à l'image.
En MPEG, c'est nettement mieux.
J'ai je fichier mpeg mais ne peux créer de disque (pas de sélection). Bien sur, au moment ou il a commencé a générer ces vignettes à chaque séquences du film, j'ai annuler, pour ne pas les déplacer un a un vers les bandes du story bord.
Résultat, je suis comme un con....
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. Répondre à txiki |
| 11 txiki, le lundi 3 octobre 2005 à 13:43:19Salut marclefou,
Bon,
J'ai connecté mon lecteur DVD/magnétoscope (combiné) sur la carte pinnacle avec les cordons audio + RCA composite.
j'ai paramétré la source de capture en mpeg et format de capture en SECAM (la casssette est une secam). Le disque dédié est le D (80Go) et est vide.
1er onglet: acquisition (je crois, je suis au bureau donc...)
J'ai lancé ma cassette (la horse) puis lancé l'acquisition.
NOTE: en AVI, pinnacle détecte automatiquement les séquences du film et les affiche sous forme de vignette sur la partie gauche.
en MPEG: il n'affiche que la première vignette (???) mais bon !
En tous cas, on peut suivre le déroulement sur la partie droite (image et son en direct).
en arretant la capture, pinnacle va générer des vignettes, une pour chaque séquences du film (et là j'ai suspendu, je ne voulais pas, comme la première fois, déplacer chaque vignette sur le timeline du bas).
2e onglet Editer:
en faisant ça, je me retrouve avec seulement quelque vignettes sur l'album central. Je pensais qu'on pouvais directement créer le disque mais non! il me dit que rien n'est sélectionné ! Et pour cause...
Du coup je ne peux plus faire marche arrière càd: créer ces vignettes pour les descendre sur le timeline (où stoty board).
Par contre, j'ai bien un fichier mpeg que je peux lire avec Real One par exemple.
Comment je peux faire pour graver ce fichier sur un DVD sachant pertinament que je n'aurais pas la qualité DVD puisque l'original est une bande VHS secam.
De plus je ne le trouve pas très pratique car on ne peut, par exemple, pas supprimer une image trame par trame. On peut réduire une séquence, j'ai réussi a le faire une fois mais je ne peux plus et en plus c'est de l'a peu près.
J'espère que j'ai été assez clair. En tous cas merci de m'éclairer où m'orienter vers une technique que les habitués utilisent.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. Répondre à txiki | Salut txiti .arrét et tout faux.
capture en avi(mprg2 tu ne peut pas encoder en temp réel)
en PAL format d'image 4/3.au dessus de OK dans source de capture il y a un parametre de reglage pour les vignettes.
#pour une capture de 30 mn=6 ou 7 Go.
###format de capture AVI optimal
parametre video
compression(note bien le codec pour aprés)
L 720 x H576 frequense image 25
parametre audio
compression PCM canaux 16 taux d'echantil 48 K Hz
fin de capture,tu quitte pinnacle(vide les fichiers memoires )
#reouvre pinnacle,reprend la capture,
#apel les vignettes ,fait les coupes,corige les couleurs ,les transitions,les titres.
###créer le film.(si tu ne veux pas que tout plante,etpuis que gravure de DVD foire)
créer un fichier avi. dans paremetre
pour la video compression remet le codec le meme comme pour la
capture .audio comme pour la capture, et identique au projet.
la a se niveau tu encode toute les modifications du fichier avi.
une fois fini vide les memoires et quitte pinnacle.
reprend pinnacle et le fichier avi avec les modifs.
maintenant si tu grave le film (qui est en avi)en DVD le son serra decaler progressivement.
###apel toute les viqnettes(attention il ne faut plus rien modifié,puisque maintenant il faut créer le fichier en mpeg2 qualité DVD)
dans les parametres de créer un fichier mpeg dans Kbits/s
ne depasse pas 7000 Kbits/s(avant de savoir le debit du logiciel de gravure sinon le film serra sacadé et va se figer au bout de quelleque seconde)
une fois le film finit il fera environ 1,5 Go,et la tu peut le graver en DVD ouf!!!!
moi je ne grave pas avec pinnacle (une vrais mer!!!! on ne peut pas faire des chapitres et il fonctionne trés mal)
A+ marclefou Répondre à marclefou |
|
|