Pinnacle studio 9

Fermé
ilestbolelavabo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 24 août 2005 à 18:05
 saersarr - 23 juin 2015 à 18:24
Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce logiciel, j'ai commence a faire joujou avec, et lorsque par exemple je decide de creer le film en .AVI, il estime la taille de mon fichier à environ 70Mo. Lorqu'il demarre la creation, il met un temps fou (j'ai arrete tellement cela me parassait long).

J'ai un P4 3 GHz. J'ai vu dans le menu aide, qu'il fallait en effet un certain temps....mais cela me fait peur si j'ai une heure de video a traiter par exemple.

Est ce que quelquechose m'echappe ou dois-je m'attendre à des temps faramineux de traitement.

Merci.
A voir également:

50 réponses

kadolive Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 21:20
Salut le amis,
SOS
je viens d'acquérir un nouveau PIV 2GHZ, j'ai refait l'installation de tous mes programmes sauf mon pinnacle studio9 dont j'ai sûrement égaré le n° de série (j'ai dû brûler au cours d'un ménage la boîte des CD sur laquelle le N° de série était étiqueté ; que puis-je faire???
7
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
10 sept. 2005 à 23:12
Bonjour ilestbolelavabo, j'utilise studio 9.1 et j'ai le même problème.
Je fais de l'aquisition numérique avec mon nouveau camescope numérique et annalogique avec mon ancien camescope 8mm.
Dans les deux cas lorsque je veux creer un disque cela met plus de 4 heures pour crèer le rendu.
J'ai dédié un disque dur à mes video. j'ai suffisament de place sur mon disque système pour la création des fichier temporaires.
Je me suis résignée à attendre mais si quelqu'un as une solution elle est la bienvenue.

Ma configuration
P IV 3.6Gh, carte video Geforse 5200 128 Mo, un disque dur sata de 80 Go (Windows XP est installé dessus) , un disque dur ide de 120 Go dédié à la vidéo.
2
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
11 sept. 2005 à 16:03
Bonjour,pour pinnacle9.1 telecharge les mise ajours sur leur site (commence par le pinnacle studio 9.4.2 puis le 9.4.3)il resolut les probleme de rendu trop long.mes attentions il a encore des plantages inexpliqué pour moi(et jamais les mémes ceux qui et décourageant)pour ma part je laisse tomber studio 9.4.3 rat le bol d'un truc qui fonctionne jamais pareil.(je ne suis pas le seul en avoir mare).

je vais testé le Ulead Vidéo Studio 9,concurant diréct de pinnacle.

PS si vous trouvez la combine pour faire marcher normalement pinnacle je suis preneur du tuyau(méme si il goutte un peut!!)

A+ et bon courage.
0
linvisible Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
11 sept. 2005 à 08:32
Sur quel site pourrais-je trouver ce fameux logi( Pinnacleà. Ce que je détiens actuellement c'est Video Studio V5 et ce n'est pas professionnel.
Prière me donner des indications.

Je cherche ausssi la versin complète de Ulead Cool 3D
Merci et bon surf
2
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
11 sept. 2005 à 08:37
salut

il n'est pas téléchargeable, c'est payant ...

et pas pour rien ... 85 €
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2005 à 08:37
Chez tout bon commerçant

0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 janv. 2007 à 20:22
Bonjour. Regarde ce lien c'est un tuto utile.
http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/presentation.php
Autrement désinstalle et réinstalle le logiciel car bien des fois la première n'est pas la bonne. @+.
1
merci c'est gentil :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
3 oct. 2005 à 13:53
Bonjour. Pour le déplacement des vignettes sur la table c'est très simple, tu fais CTRL+A, tes vignettes sont toutes sélectionnées et ensuite tu fais un cliquer-glisser de la 1ère vignette sur la table de montage et toutes les autres suivent, cette manip evite de les mettre une à une. @+.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 oct. 2005 à 14:32
Ben tu me soulage !!!!
J'avais tenté mais ça n'avait pas fonctionné alors..... je vais réessayer ce soir.
Ouf !!! tu me sauve car je trouvais absolument stupide qu'on ne puisse pas le faire. Vous me rassurez....
Je commençais a douter de tout.....

Merci mille fois encore...
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 oct. 2005 à 21:28
Salut marclefou,

Je te jure que la capture est bien meilleure en mpeg (jai pas dit que c'était du mpeg2). C'est mpeg de Pinnacle, je ne sais duquel il parle...

J'ai refait la capture du film: la horse avec Jean Gabin.
J'ai fait un CTRL + A 'et ça a fonctionné ce coup-ci) en réponse a samesufi....

Par contre, quand je fais créer un disque, il se plante a la 293è vignette arrrrrrg!!!!
Deuc fois exactement au même endroit ! vous ne trouvez pas ça louche ?

Bref, je verrais demain soir encore et encore.

Je ne comprend rien a ton texte. Ce serait bien que tu éclaircisse un chouya plus. N'oublie pas que c'est ma première capture....

Merci encore.


Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
3 oct. 2005 à 23:45
re bonjour txiti ne cherche pas a capture en mpeg (tu ne donne pas le temp de la capture)il est impossible de compresser en temp réel.comprend bien que si en avi les fichier sont trés lourd(pour cause les encodeurs mpeg sont pour les pro) le disque dur enregistre en temp réel(et apres il faut les retravailler toujour en avi,puis les compresser en mpeg2.
###exemp un film de 20 mn en avi =6,5 Go
###..................................en mpeg 1,6 Go
comment veut tu que ton ordi digere ça.
maintenant il faut comprendre que les logiciels videos sont fait pour les montages et les modifs de video,et non pour faire un transfert comme d'un lecteur VHS vers un graveur DVD.
a tu le manuel de pinnacle?? si oui regarde bien les configurations de capture .

A+ marclefou
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 oct. 2005 à 08:20
Salut marclefou,

Oui j'ai le manuel Pinnacle (assez gros pour une fois, un vrai petit bouquin).

Le film dure 1h40mn. Mon but c'était de récupérer quelques vidéo K7 pour les copier sur DVD.
La plupart proviennent de reportages de 30 à 50 mn mais j'ai commencé par un film que j'avais acheté dans le commerce.
Pour les autres je pensais réaliser un titre personnalisé avec mon logo etc... pour le fun.

Mais je ne comprends pas ta logique du .avi.....
Ne peut-on pas passer du .mpeg vers .mpeg2 ??? Je peux te dire que la qualité (aperçu et création film) est bien meilleure, bien plus nette.

Tu parle de PAL mais je n'ai que le son en pal car la k7 est en secam. J'ai donc basculé la source de capture en secam et là, j'ai l'image. Cette image est déguelasse si je laisse l'option de capture a AVI. vraiment déguelasse.

Je vais donc lire le manuel plus en profondeur avant d'aller plus loin. Ca ne sert à rien de faire des tests à tâton sans essayer de comprendre comment fonctionne le logiciel.

Le fichier de sortie fait 6Go donc déjà, mon DVD de 4,7GO !!!!!!!

Je te tiendrai au courant.




Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Bonjour,
je suis un adepte de pinnacle pour ms montages... Sur le dernier montage que j'ai réalisé, je n'est pas réussis à mettre un menu au début du film (après le rendu en mpeg) alors que avant le rendu le menu fonctione très bien.

Merci de m'aider car ce film est pour une asso,
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28 > Anouar
4 oct. 2005 à 17:21
anouar bonjour le mieux pour ne pas planté lors des rendus(ou atendre des heures et planter vers la fin)
il faut faire,coupe,titre modif sur le format avi,de le rend en avi.
tu le reprend pour l'encoder en mpeg(en faisant comme ça il ne plante pas en fin de rendu)
et remarque bien,la rapidité de l'encodage.en faisant des modifications sur du mpeg ou un titre en faisant le rendu dans la foulé,sa va durer longtemp,et sa plante vers le fin.
fait un teste pour voir.
et pense a me dire le resultat.

A+ marclefou
0
Salut
Mon studio 9 bug sans arret, il s'arrete entierement sans préavis lors de l'edition.
Ca enerve!!
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
12 oct. 2005 à 18:30
Alain boujour tu a la version 9 ou 9.4.3 va sur leur site pour les mises a jour.
donne des details sur ta façon de travailler?et ta machine.
deja regarde les messages plus haut pour voir il peut avoir un truc qui face l'afaire.

A+ marclefou
0
angoisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
13 oct. 2005 à 01:28
Bonsoir à tous
a l'achat de mon pc pinnacle studio 9 faisait parti du lot et j'aimerais l'amortir mais pour un débutant ...c'est pas évident et les articles çi dessus ne sont pas là pour me rassurer.
Aucun mode d'emploi simple et claire quelqu'un pourait-il me dire ou je pourrais trouver un mode d'emploi sérieux et adapté à ma situation sans pour autant devoir passer un bac pro pour l'utiliser
un dessin valant mieux qu'un long discours j'opterais volontier pour un tuto avec photos Je remerçie à l'avance tous ceux qui prendront le temps de me renseigner sachant qu'il faut être débutant avant d'être ouvrier acceptez donc mes excuses si cette demande vous parait primaire et si je vous fait perdre votre temps.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 oct. 2005 à 10:22
angoisse bonjour pour debuter avec studio 9 tu doit aller souvant dans"aide"du logiciel,et sur le site de pinnacle.mais il faut prendre en compte que la version que tu pocede est (SE =en demo donc bloqué =beaucoup de fonction ne sont pas en service)
je suis passé par la il y a 2 ans.
j'ai dut acheter le logiciel mais pour pouvoir bien l'utiliser il faut sur ta machine une carte d'acquisition video numerique(et analogique si tu veux mettre des VHS sur DVD)
A+ marclefou
0
bonsoir, c'est la première fois que je vais au question de pinnacle. En ce moment j'ai un problème depuis que j'ai XP je peux capturer ma vidéo avec le son mais dés que je passe à l'étape d'éditer je ne retrouve plus de son dans mon film? Que dois je faire
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
1 févr. 2006 à 15:06
De quelle façon capture tu la video ? numérique ou analogique ?
0
angoisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
13 oct. 2005 à 10:34
bonjour marclefou et merçi de l'interet apporté à ma requete.
pour ce qui est de l'achat du logiciel pas de problème mais pour l'instant le plus urgent serait de savoir s'en servir. Pour la carte d'acquisition je te remerçis du renseignement, je l'ignorais.
Je reste donc attentif à tous vos conseils et merçi à tous.
0
bonjour à tous, j'ai actuellement prévu d'acheter pinnacle studio 9 et j'ai une amie qui le possède et qui ne peut pas enregistrer de film sur cd
En effet, elle crée parfaitement le film, elle peut le voir sur le pc et il contient suffisament de place pour le mettre sur cd, mais quand il s'agit de le lire sur le lecteur dvd dvx, il ne passe pas et si elle change les paramètres pour crée en dvx, la qualité du film est vraiment médiocre.
J'aimerais savoir comment bien paramétrer pour qu'elle puisse lire ses films sur tv comme ça je pourrai me conforter en sachant que je peux acheter le logiciel.

Merci de me répondre rapidement
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
1 févr. 2006 à 15:03
pour graver sur support CD il faut aller dans les paramétres de création du disque et cocher S-VCD
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 oct. 2005 à 14:17
Bonjour. C'est simple, il faut qu'elle grave son film sur un DVD. @+.
0
mersi pour ta réponse, mais n'y a t'il pas de solutions pour avoir en dvx avec une qualité supérieure?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2005 à 18:19
non
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 oct. 2005 à 18:25
Re..bonjour. Je ne peux pas te répondre car je grave tjrs mes films en MPEG2 et jamais en DVX et je les mets sur DVD. Dérnièrement j'ai mis 02 h de films sur un DVD, je pense que c'est correct. @+.
0
Merci à toi, samesufi, je vais lui dire de s'y prendre comme ça, je pense que c'est la meilleure solution et 2 heures c'est plus que correct, merci beaucoup.
0
je veux telecharger pinacle studio 9 mais je n'a pas de sous mais comment? je-dois faire pour en avoir
0
Bonjour,
Je viens d'avoir Pinnacle studio 9 et je n'arrive pas à ouvrir les vidéos .AVI .
si vous avez une solution merci de bien vouloir me répondre rapidement
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
2 juil. 2006 à 21:04
bonsoir lamya.
il manque des esplications les videos AVI qui ne s'ouvre pas.
sont des videos que tu a fait la capture avec pinnacle ou pas.
ou tu prend des videos deja en AVI ou une video de camescope mumérique.
pense a dire comment tu te prend et de ou viend le AVI.

A+

marclefou
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 juil. 2006 à 20:57
Bonjour. Pinnacle 9 n'ouvre pas les fichiers AVI. Il faut convertir ta vidéo en MPEG. Par contre Pinnacle studio 10 le fait. @+.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
2 juil. 2006 à 21:15
bonsoir Samesufi tu est a coté de la plaque pinnacle ouvre les AVI
la preuve lors de capture en quoi on les fait ,a par le avi .
les seuls fichier AVI qui on des probleme d'ouverture sont les videos 3 GP convertie en AVI(il faut mettre le bon codec dans le logiciel de convertion)

A+

marclefou
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
3 juil. 2006 à 11:19
Bonjour Marclefou. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'acquisition mais pas d'accord lorsqu'il s'agit d'importer un fichier en AVI à part de possèder le codec DVIX qui est vendu 10€ sur le site de Pinnacle (Je parle pour la version 9). Il n'y a plus ce problème avec la version 10 car le codec DVIX est installé avec le logiciel (Il n'y a plus besoin de l'acheter). A l'époque où je possèdais la version 9 c'est ce que j'ai été obligé de faire (Acheter le codec DVIX propre à Pinnacle). Ou alors j'avais une version 9 spéciale???. @+.
0
lamymy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
5 juil. 2006 à 19:22
salut
les vidéo .AVI qui ne s'ouvrent pas sont des vidéos que j'ai téléchargé sur Emule. Et comment convertir la vidéo MPEG si c'est possible?
merci d'avance
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
5 juil. 2006 à 21:36
bonsoir lamymy.
pour corvertire les AVI en MPEG 1 ou 2 moi je me sert de
VinAVIVideoConverter.mais je pense que le mieux et de voir avec
Video Inspector,il va te dire les codecs audio et video que ton fichier AVI a ete conssu(il y a fort a parier de trouvé un codec divx ou Sony)si s'est le cas tu le rencode avec VinAVI avec un codec autre(voir dans les parametres VinAVI.
La solution N°2 sortir 10 euros pour le codec de pinnacle.


A+
marclefou
0
lamymy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 20:04
bonsoir
svp pouvez détailler plus la procédure pour convertir les AVI en MPEG. Et les logiciels VinAVIVideoConverter et Video Inspector, peut-on les télécharger d'internet?
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
6 juil. 2006 à 20:33
bousoir lamymy
les 2 logiciels sont sur le net.
VinAVI est en fançais et trés simple.
Video inspecter est encore plus simple. les 2 sont en complement
de tout travail sur les videos.
pas la peine d'explication sur leurs emploies leurs simplicité est génial.

A+

marclefou
0
lamymy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 20:40
merci bcp pour ttes les précisions ke tu ma donné a+ j'espère
0
jutonis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 17:12
peut on télécharger gratuitement pinnacle studio 9 et si non y a t'il un logiciel de même type en français si possible. merci d'avance
0