Windows redémarre tout seul très souvent

Fermé
Grandhuit - 20 avril 2010 à 22:17
siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 20 avril 2010 à 22:55
Bonjour, voilà mon problème. J'ai acheté mon PC que j'ai monté il y a environ 2 mois, et depuis le début, mon ordinateur reboot sans raison, souvent, en général une fois par jour, mais parfois même 3 fois dans la même journée. Il reboot quel que soit le moment, que ce soit quand je joue à des jeux gourmands en performances, ou à n'importe quel autre instant, même quand je ne m'en sert pas... Le processeur est plutot bien refroidi (maximum 55° quand je joue depuis une heure), donc ça ne vient surement pas de là. J'ai déjà ouvert mon PC, débrancher et rebrancher tous les cables, mais rien y fait. Windows ne trouve pas de solution au problème...
Vous comprendrez que c'est assez embêtant... Si vous aviez une idée d'ou ce problème peut venir ? Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 22
20 avril 2010 à 22:22
Salut,

Utilise CCleaner et coche toutes les cases sauf la derniere et nettoye ton disque dur.
Puis recherche les erreurs (encore CCleaner) et corrige-les.
Analyse ton ordi avec ton antivirus et post moi le rapport.
Redemarre ton ordi.


Cordialement Siltex_
0
D'abords, merci pour cette reponse rapide.
C'est fait avec CCleaner, le scan est en route.
Mais en y réfléchissant, le problème ne vient peut-etre pas de windows car quand le pc reboot, windows n'affiche son message du style "windows redémarre", le PC bloque 2 ou 3 secondes, puis écran noir puis démarrage du PC (l'écran affiche les options de bios, et windows m'indique ensuite qu'il a subit un arret non planifié)
0
siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 22
20 avril 2010 à 22:43
Alors, d'après toi, le problème vient d'où s'il ne vient pas de windows ?
0
Peut-etre d'un composant défectueux de mon PC :S
0
siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 22
20 avril 2010 à 22:55
0