Choix d'alimentation

Fermé
toinel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2002 - 19 nov. 2002 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2002 à 13:51
j'ai 2 blocs d'alimentation(atx), un 235w et un 300w, j'ai lu sur le forum,qu'il fallait la choisir en fonction du matériel installé.
Y a-t'il d'autres différences (hormis sur la facture d'electricité).

2 réponses

je te conseille de prendre une 300W car tu pourras alimenter plus de périphériques qu'avec une 250W. Exemple : si tu as 2 disques durs + 1 graveur + 1 lecteur dvd, 250W sera un peu juste mais ya pas de probleme avec 300W
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2002 à 13:51
heu la question est un brin grotesque :-)

Ce qui importe est que l'alim fournisse les bonnes tensions, la puissance de la bête peut être nettement supérieure à ce qui doit être fourni (mais pas inférieure hein). Une grosse alim va fournir ce qui lui est demandé et pas plus, donc elle bouffera pas d'avantage ou très peu en plus (bien que les alims de maintenant ont très peu de perte donc ça posera pas de prob)

Bref, tu peux mettre la plus puissante, tant qu'elle fournit les bonnes tensions, ce qui te permettra d'ajouter des périphes si nécessaire :-)


[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0