Windows Media Player: image dysfonctionnée

Fermé
Geog - 19 avril 2010 à 00:30
 Geog - 11 mai 2010 à 18:28
Bonsoir.

Souvent je regarde des vidéos sur mon PC et je raccorde le tout sur un écran de télévision pour profiter pleinement des vidéos. Le câble que j'utilise se branche sur la sortie TV de mon ordinateur. C'est une prise ronde à "cinq dents" (deux de chaque côté avec une dent centrale).

Ce PC tourne sous XP SP3, avec une carte graphique ATI Mobility.

Le problème à proprement parlé:
Avec un lecteur du style Media Player Classic, lorsque je fais la manipulation ci-dessus, la vidéo passe sans souci sur l'écran de la télévision.
Par contre, lorsque je lis la vidéo avec Windows Media Player, bien que sur l'écran de l'ordinateur tout est normal, sur l'écran de la télévision, rien ne marche: aucune image. Je ne vois qu'un écran bleu-violet très foncé.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci!

A voir également:

12 réponses

Probleme de rendering surement, mais pourquoi passer par WMP alors que le classic fonctionne? WMP est (avis personnel certes) une sacrée daube.
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 23:39
tout ce que tu dois faire c'est ouvrir media player Tool / performance et mettre l'acceleration video au centre
1
Parfait ça a marché! Super. Merci!

Sinon, pour les autres lecteurs, VLC, Media Player Classic, QVod, c'est pareil? Car je n'ai pas trouvé cette option ni dans QVod, ni dans MPC, je n'ai pas de souci avec eux encore mais c'est pour savoir ^^
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:43
bonsoir
essai avec les touches Windows+P et vois ce que ca donne
0
Salut. Merci de ton aide mais Windows + P ne donne rien. J'ai essayé avant la lecture et pendant la lecture de la vidéo.
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis permis de prendre en photo, c'est assez flou :(

1: http://img111.imageshack.us/img111/2633/42472718.jpg
Le portable qui lance la vidéo depuis WMP, l'image s'affiche pas de souci.

2: http://img227.imageshack.us/img227/2964/66639323.jpg
Au même instant, le PC étant relié à la télévision, tout s'affiche, le bureau, les îcones, même le menu du lecteur Windows Media Player, tout sauf la vidéo qui est dans cette couleur bleu-violet très très foncée ! Pas moyen de faire marcher l'image.
0
Hello, car certaines vidéos sur Internet nécessitent absolument WMP :(
Je pense notamment aux match de foot en streaming.

Si c'est un problème de rendering, quelle(s) est/sont les solutions?

Je vous remercie!
0
Re-bonsoir.

J'ai passé quelques jours à rechercher des informations sur Internet avec les mots clés "rendu", "rendering", etc

Je n'ai rien trouvé :s
0
lu j'ai le meme problem mais c'est avc VLC :(
aider moi svppp

C avc XP Sp3 je croit!!

Urgeeeeeent merci.
0
Salut.

Je viens de télécharger VLC pour tester, effectivement le problème semble être identique qu'avec Windows Media Player: sur l'écran de l'ordinateur, tout s'affiche sans aucun problème, par contre, sur le téléviseur, tout marche sauf le lecteur qui affiche un écran noir!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:46
console de recuperation
et taper ca:
md tmp>>entree
ensuite taper cela en appuyant sur entree entre chaque ligne:
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\temp\system.bak
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\software.bak
copy C:\windows\system32\config\sam C:\windows\temp\sam.bak
copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak
copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak
ensuite taper cela en appuyant encore sur entree entre chaque ligne:
del C:\windows\system32\config\system
del C:\windows\system32\config\software
del C:\windows\system32\config\sam
del C:\windows\system32\config\security
del C:\windows\system32\config\default
puis encore cela:
copy C:\windows\repair\system C:\windows\system32\config\system
copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software
copy C:\windows\repair\sam C:\windows\system32\config\sam
copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security
copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default
2) redemarrer ensuite l'ordinateur en saisissant la commande exit< presser la touche entree< ne pas oublier de retirer le CD d'installation de Windows XP afin de demarrer normalement l'ordinateur
windows demarre alors avec le registre tel qu'il était lors du premier point de restauration<< certaines informations du registre sont certainement perimees dans la mesure ou ce point de restauration peut dater de plusieurs mois< le systeme n'est donc actuellement pas utilisable en l'etat
3)ouvrir< poste de travail puis double-cliquer sur l'icune du lecteur sur lequel se trouve windows< generalement< disque local (C:)
a la racine de ce disque se trouve un dossier nomme system volume information< le dossier system volume information est affiche en grise< l'ouvrir en double-cliquant dessus
info: si le disque utilise le systeme de fichiers FAT32 il n'y aura aucun probleme< mais si le disque est en NTFS impossible d'ouvrir le dossier< un message< acces refuse est alors affiche et pour pouvoir l'ouvrir< modifier les permissions sur ce dossier
cliquer pour cela avec le bouton droit de la souris sur le dossier system volume information choisir la commande proprietes< cliquer ensuite sur l'onglet securite puis < ajouter
cliquer sur le bouton Types d'objets puis cocher uniquement la case Utilisateurs< valider par OK
cliquer sur le bouton Avance puis< rechercher<< la liste des utilisateurs presents sur le systeme est alors affichee
selectionner le nom d'utilisateur puis valider par OK< confirmer en cliquant une nouvelle fois sur OK<<specifier les autorisations pour cet utilisateur< cocher la case controle total de la colonne autoriser valider alors par OK
l'acces au dossier system volume information est alors possible
4) double-cliquer ensuite sur le dossier _restore{GUID}> ou GUID est un numero unique d'identification ex. EBD3D9B5-8D69-45A1-87C6-B69614EF3FD0. a l'interieur de ce dossier se trouve un sous-dossier par point de restauration enregistre sur l'ordinateur RP1, RP2, RP3 et ainsi de suite il faut ouvrir le dossier du point de restauration realise le plus recemment avant le probleme
5) basculer en mode affichage detaille en deroulant le menu affichage puis en cliquant sur details la colonne date de modification nous renseigne sur la date du point de restauration double-cliquer sur le dossier qui a ete modifie juste avant le probleme a l'interieur de ce dossier double-cliquer ensuite sur le dossier snapshot<ce dossier contient une copie du registre realise en meme temps que le point de restauration< selectionner alors les fichiers suivants en cliquant dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncee :
_registry_user_default
_registry_machine_security
_registry_machine_software
_registry_machine_system
_registry_machine_sam
les copier dans le dossier C:\Windows\Temp <derouler le menu edition< copier aller dans le dossier C:\Windows\Temp puis derouler le menu edition< coller
6) copier cette image du registre juste avant l'incident a la place du registre actuel< retourner a la console de recuperation< remettre le CD d'installation de windows dans le lecteur puis redemarrer l'ordinateur
une fois dans la console de recuperation< saisir les commandes suivantes en les validant a chaque fois par la touche entree:
del C:\Windows\system32\config\security
del C:\Windows\system32\config\software
del C:\Windows\system32\config\default
del C:\Windows\system32\config\system
del C:\Windows\system32\config\sam
7) copier les fichiers du registre avant l'incident a l'emplacement systeme du registre
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_software C:\Windows\system32\config\software
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_system C:\Windows\system32\config\system
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_sam C:\Windows\system32\config\sam
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_security C:\Windows\system32\config\security
copy C:\Windows\temp\_registry_user_default C:\Windows\system32\config\default
8) saisir alors la commande exit puis valider par entree pour redemarrer l'ordinateur windows demarre alors normalement avec un registre dans un etat identique a celui d'avant le probleme
0
Hum?

Je n'ai pas de souci avec la base de registre (ou je ne sais pas quoi) mais juste que je n'arrive pas à faire afficher une vidéo lorsque je l'ouvre avec VLC sur l'écran de ma télévision lorsque je connecte un ordinateur via la sortie TV-out.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 23:34
re
sous quel routeur tu fontionnes?
0