Ecran Bleu de La Mort !!!

Résolu/Fermé
Pierre - 19 août 2005 à 10:21
fronklor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,

J'ai eu un magnifique Ecran Bleu de La Mort en pleine utilisation de mon laptop.
Je rebbot, et ça recommence, e boucle cette fois ci, l'Ecran Bleu s'affichant à peine 2 seconde et rebootant automatiquement.

Idem en mode sans échec....

C'est grave docteur ???

Non franchement là je me sens un peu mal.....

Merci de vore aide

Pierre
A voir également:

20 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 août 2005 à 01:16
Et bien normalement tu devrais avoir une ou des icones en forme de disque dur sur le bureau qui representent chacune une partition.
Le truc c'est que tu accedes directement au "C:".Tu n'as pas de "bureau" ou "mes documents".Pour acceder au "bureau" ou à "mes documents", tu suis le chemin:
"Documents and Settings/mon_compte". Là tu auras un dossier "bureau" et un dossier "mes documents".
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 août 2005 à 14:46
Tu as combien de barrette mémoire ?
2
256Mo de RAM, ça peut changer quelque chose ?
0
Alors ton disque n'a rien... bon ces derniers je recois des PC qui ont le même problème que toi. Tu branches ton DD dans une autre machine si t as la chance d'avoir une autre machine. Tu récupères les données au cas ^^
Ensuite tu boot avec ton CD XP pro tu fais R pour réparer, ensuite dans la console tu tapes :
- fixboot c:
- fixmbr
- chkdsk c: /r /p
Voilà c'est ce que j'ai fait avec ls PC dans le même prob et ca à marcher nickel ++
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 16:32
salut, effectivement, c'est une bonne astuce mais cela fonxctionne qu'avec les pc tour pas les portables?!
J'ai eu un magnifique Ecran Bleu de La Mort en pleine utilisation de mon laptop.
laptop=portable an anglais.
0
Bin oui, c vrai ça, c'est pas donné à tout le monde de démonter un portable...

saga9, je suis en train de downloader Mandrake Move (une bonne au moins), c'est quoi en gros la procédure pour récuperer mes données?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 19:06
est il possible de tout récupérer sur disque dur externe plutot que sur cle USB
oui bien sur que c'est possible...mais bon acheter un dd externe juste pour ca, ca vaut peut etre pas le coup?!
2
saga9 t'es toujours là ?

Si oui, tu va pouvoir m'aider.

Mon ordi marche, (c'est trop émouvant) merci Mandriva Move. J'ai accès à mes port USB sans problème.

Le truc maintenant, c'est où est ce que je vais trouver les partitions de Windows pour pouvoir y récupérer mes données.

En tout cas merci pour cette idée, c'est vraiment trop bien !!!

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 12:46
Salut
T'es bon pour reformater et réinstaller XP
Pas de precipitation...
Deja laisse le refroidir et ensuite relances le pour voir.
Ensuite si tu peux essayes de voir quel est le message d'erreur.

1
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
19 août 2005 à 12:27
C'est pas bon signe ! si même en mode sans échec il plante c'est qu'il y a un gros soucis de chargement. T'es bon pour reformater et réinstaller XP
0
Si on considère que deux heures c'est suffisant pour refroidir, alors c'était pas ça le problème......

Et qui c'est l'abruti qui n'a pas fait de sauvegarde de ses données? c'est bibi..........
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 août 2005 à 14:46
non, c'est Pierre...
;-D
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 14:51
t qui c'est l'abruti qui n'a pas fait de sauvegarde de ses données? c'est bibi..........
Mais non il y a toujours un moyen de recuperer tes données..dans la mesure ou il n'y a pas de disfonctionnement materiel!!

Bon, ton pc ne fait pas de bruit particulier, et au demarrage di bios il reconnait ton lecteur/graveur et ton disque dur?
0
Salut SAGA9

Non pas de bruit particulier à signaler. Et oui le lecteur CDRom est reconnu, et dans le Bios mon bon vieux disque dur Toshiba apparait toujours (bon vieux parce qu'entre lui et moi c'est je t'aime -moi non plus :/ )

Le plus bizarre en fait c'est que l'écran arrive "relativement tard", en effet, c'est au bout de 30 secondes d'ouverture du bureau que ça plante après le lancement des applications au démarrage (antivrus, pare feu & Co). C'est donc que c'est au cours de ces démarrages qu'un processus fout la zizanie ? Je me trompe ?

Merci pour votre soutien

Pierre
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 août 2005 à 15:38
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 15:42
Non pas de bruit particulier à signaler
Donc on eut penser que coté materiel ca peut aller.
Donc c'est windows qui fait de siennes!

bon vieux parce qu'entre lui et moi c'est je t'aime -moi non plus :/
T'as deja eu des souci avec lui?

Sinon peux tu noter le message d'erreur?

Ps: footbar47, j'ai pas compris ton lien???
0
saga9

j'ai fait une tentative de redémarage avec disquettes d'installations (6 au total).

Au bout de la 6ième disquette, j'espèrais voir apparaitre cette cher invite de commande A:>_ ou un truc dans le genre, mais l'écran était là toujours, imperturbable, et il est même resté pour que je puisse constaté tout l'humour de ce brave Billou.

il me disait en gros, que si cet écran apparaissait depuis plusieurs fois, je devais recherchez les virus, faire un CHKDSK /F et redémarrez dans le meilleur des mondes.

Autant me dire que pour ouvrir une porte vérouillée, je dois d'abord ouvrir la porte, prendre la clé qui se trouve de l'autre coté, et ainsi je peux ouvrir la porte grâce à la clé.

Bref je n'ai aucun moyen de controller cette machine. ça sens la réinstallation à 10 km à la ronde...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 16:15
...mouais, je sais pas ce qui a pu se passer mais là effectivement, ton ami billou est un sacre farceur ;)
Bon beh si tu veux, il est possible de recuperer tes données avec un live cd de linux qui a la particularite de se lancer sans disque dur. En fait tout se charge en memoire et rien n'est ecrit sur le disque dur.
0
En voilà une idée novatrice en plein milieu de mon désespoir. Linux arrive à la rescousse. D'ailleurs, c'est drôle je comptait migrer vers Linux d'ici peu et sauvegarder toutes mes données avant d'installer un multiboot !!!

Je crois que je vais profiter de ce grand menage pour enfin quitter les Micromou...

J'essaie, j'aurai surement besoin d'aide pour la manip de récupération.

A+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 16:42
Salut,
et bien tu lances la Move en t'assurant que le bios est configurer pour booter sur le cd avant le disque dur et tu laisses faire.
La et bien ceomme tu n'as qu'un lecteur/graveur tu ne pourras que suavegarder sur clé usb.
Là c'est encore simple, tu branches la clé et une icone apparaitra sur le bureau.
Et puis tu copies-colles à l'infini.
Aussi, la Move est relativement ancienne sans pour autant etre obsolete. Je te conseille de graver sur cdrw des fois que la Move ne puisse pas gerer tout ton matos..driver oblige!

Aussi est ce que ton pc (verifies dans le bios ) peut booter sur l'usb?

0
saga9

Pour le boot sur USB, je ne sais pas, mais en tout cas mon boot sur floppy se fait par un lecteur de floppy externe, qui est reconnu sans problème.

Tu voulais dire quoi par boot sur usb, une sorte de boot à partir de clé USB ?

...

A+
0
saga9

je crain que ça ne marche pas avec la version gratuite de linux move, selon
http://www.framasoft.net/article2193.html
, elle ne permet pas la sauvegarde sur clef USB, a la différence de la version payante.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 17:36
Salut, oui pour l'usb c'etait pour booter à aprtir d'un cle usb car il y a damsamll qui est un live cd de 50Mo donc utilisable sur clé usb.
Pour les floppy vais voir si il y a des distro ...

Sinon pour l'histoire des verions payantes te gratuite. en faitv tu peux suavegarder ta configuration sur clé usb.Je m'explique si tu veux par exemple avoir un autre fond d'ecran, des ciones plus petites, il faut suaverader ces infos quelques part.Elles font parties de ta configuration. Donc il est possible de booter sur la Mave avec prise en charge de ta config qui est sur cle usb.
c'est tout. tu peux suavegarder sur clé des données (je l'ai moi meme utilisée) donc pas de souci.
0
Trop bien, l'espoir renait.

En même temps j'ai quasi 3 ans de données sur mon disque dur, et aucune sauvegarde externe...

Ne vous genez pas surtout pour me traiter d'imbécile, j'ai mériter que ça. Surtout que des pds de virus sur mon disque dur, j'en ai eu quelques uns de carabinés.

Promis je backup tout...

Merci saga9
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 17:42
Si t'as un disque dur externe c'est le moment de la sortir..
0
en fait j'en ai pas, (enfin pas encore !!), sinon tu penses bien que j'aurai pas jouer avec le feu aussi longtemps ;)

D'ailleurs est il possible de tout récupérer sur disque dur externe plutot que sur cle USB. Parce que bon, 20 Go à transférer par paquets de 256 Mo, je suis pas couché ;p
0
Bonjour,

Je n'ai pas trop suivi cette conversation mais au cas ou quelqu'un tomberai sur mon message, j'ai eu moi meme ce problème d'écran bleu de la mort !
Je ne vous dis pas la surprise quand j'ai entendu le nom !

heureusement j'ai un ami qui a trouvé une solution ce que j'ai essayé et qui a marché !
Regardez si vous avez le logiciel LOok&stop dans votre ordi si oui désinstallez le c'est lui qui demande les mises a jour et le vidage de mémoire.
0
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
24 févr. 2009 à 20:16
Ben moi en 2009 je suis aussi de la partie, écran bleu de la mort a décimé mon pc portable.
J'ai eu un trojan généric au départ je me suis dit que c t sa. Enfin bref je v devoir touuuuu formater et touuuuuu réinstaller....rrraaa se que j'ai pas envi bordel !
Sa existe pas un killer de l'écran bleu de la mort? Pour l'instant je peu aller sur windows une fois le pc refroidi mais toute tache semble bien difficile (scan anti malware ...)

C'est bien beau de formater mais j'aimerai bien savoir comment faire pour ne plus que sa arrive !
Quel est la pack logiciel pour bien controler les processus, intrusion etc ??
0
moi aussi j'ai deja eu se probleme la et je lé résolu en en levant et en étant mes barette de memoiredepuis je ne lé plus jamai revu ce fameur ecran bleu de la mort
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:47
J'ai le même problème, écran bleu avec la mention "driver irql or not equal..."
que c'est mignon...

ce dont je suis presque sûr de mon côté, c'est que le nombre de fois où ça m'est arrivé confirme que cela provient de ma carte vidéo et périphérique graphique. Ca me soule, j'ai presario C700 et j'arrive pas à trouver le driver qui me permettrait d'enlever cette merde.
0
bienvenue

moi ca fait 1 an que cela dure !

et même les informaticiens n'ont rien trouvé

le DD a été changé, les ram fonctionnent les drivers et pilotes aussi !

j'ai reformaté, sans succès

il y a de quoi devenir dingue !
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
28 oct. 2011 à 11:46
à ce stade là, autant changer de PC... Et les données, je donnes pas chère de leur peau !
0
fronklor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 17:51
l'écran bleu de la mort ça peut être un problème Soft où un problème Hard
généralement c'est un réchauffement de la RAM donc essaye de la changer (si vous en avez 2 il suffit d'enlever une )
où laisse le pc pour quelques minutes pour se refroidir un peu, si ça marche pas essaye de booter avec un autre système d'exploitation
0