PB Reseau local vista/windows 7

Fermé
annamay - 17 avril 2010 à 10:09
 annamay - 18 avril 2010 à 11:53
Bonjour à tous,

bien qu'ayant recherché des solutions sur divers forums (dont celui-ci) et sur des tutos, je n'ai pu réussir à régler mon problème.

Je n'arrives pas à acceder aux fichiers,dossiers et disques durs externes branchés sur mon PC vista 64 bits.

Voici mes branchements : Rez de chaussée

- PC Vista avec 3 DD externes branchés en USB )ne sais pas si branché

- PC Vista branché sur switch ethernet )en liaison montante

- Livebox sagem branchée en ethernet sur Swith)ou descendante ?

- Switch branché en ethernet sur prise CPL

1 er étage

- Prise CPL connectée en ethernet sur switch (identique au précédent)

- Switch branché sur décodeur orange

- Switch branché sur point d'accés wifi

- PC portable Windows 7 connecté en wifi

- Disque dur multimedia (en projet)

Partage de réseau activé, mot de passe désactivé.

De Vista, je peux accéder aux dossiers et fichiers partagés par 7, bien que je n'est pas vérifié si je pouvais les modifier et les enregistrer.

De 7, je vois les dossiers,fichiers,disques durs externes et peux entrer dans leurs arborescences.Mais je ne peux pas les lire,une fenetre apparait et m'informe que je n'ai pas les droits d'accés.En revanche, j'ai une icone de disque ou lecteur ? virtuel auquel je peux accéder avec le lecteur windows média et là je peux "lire" les photos,vidéos,et musique.Mais tous ne sont pas présents.

J'ai le meme nom de compte administrateur,le meme groupe de travail pour les deux PCs.

Malgré mes autorisations de partage réglées sur tout le monde,rien n'y fait.

Auriez-vous une idée des manipulations à faire pour remédier à cet état ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
17 avril 2010 à 15:38
waouah

normal que tu n'ai pas de réponses , il faut etre X pour comprendre ton installation lol

ha voui c'est vrai que le decodeur orange peut pas se connecter en Wifi ( une vrai daube ce decodeur ...enfin bon c'est pas le probleme ) : je comprenais pas pourquoi rajouter un point d'accés wifi en haut ....

J'ai justement un probleme similaire au tien .... je n'arrive pas à acceder au fichier de la freebox via mon windows 7 64 bits dans l'environnement réseau ...
le disque est trouvé , l'arborescence apparait mais pas d'accés aux fichiers ...( j y accede tres bien avec un soft ftp style filezilla )

Ce bug vient de mon windows 7 64 bits qui est comment dire "arrangé" ....
ce windows provient de la version non finalisée de 7et malheureusement elle contient des bugs justement sur les réseaux locaux ....

ton 7 est il officiel ? et est il en 64 bits ?

cdlt , Jérôme
0
salut,

mon 7 est officiel et en 32 bits.
Je pense plutot à un defaut d'autorisation ou une config sur la box peut etre ?
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
17 avril 2010 à 17:08
surement un défaut d'autorisation , car au niveau de la box , je vois pas ce qui pourrait bloquer .
je vais essayer chez moi ce week end , j'ai 5 pc reliés en wifi , cpl et filaire .

j'ai du mac os ( hackintosh ) , du xp , et du 7 (64 bits)

je te ferai un compte rendu lundi

cdlt , Jérôme
0
Salut Jerome,

je te remercie, je pense que cela pourrais m'aider en effet.
Étant donné que je vois tous mes "appareils" sur le mappage de réseau, je crois effectivement que cela doit être au niveau des autorisations.
Sachant que je souhaiterai dans l'idéal,ne pas régler l'accès sur "tout le monde", du fait qu'autour de chez moi tout le monde passe en wifi ou presque,bien que normalement sans clef wep personne ne puisse rentrer dans mon réseau local, je préférerai jouer la sécurité.

Le but étant de faire du partage de fichiers vidéos jusqu'au salon, bien sur, mais aussi de pouvoir travailler du salon.
Par contre mon Vista est du 64 bits., je ne sais si cela entre en compte ou pas ?

Au niveau des essais, j'ai essayé d'attribuer une adresse IP fixe aux divers poste dans les propriétés du protocole TCP/IPv4,mais cela bloque l'accès à internet.
J'ai créer un compte administrateur identique sur chaque poste avec mot de passe + un compte différent sans mot de passe sur chaque poste : là plus moyen d'accéder à l'arborescence des PCs sur le mappage.
Puis l'inverse, un compte admin identique sur chaque poste sans mot de passe, et un compte différent avec mot de passe sur chacun : résultat idem, pas d'arborescence.
Vérifier mes cartes réseaux,changer l'emplacement des câbles Ethernet sur le switch.
Et bien sur, différents réglages d'autorisations.Sachant (chose qui m'a semblait curieuse) que lors d'une création de nouvelle autorisation, l'unique emplacement disponible de recherche est le PC sur lequel je suis.
En d'autres termes, sur le PC de bureau Vista, lorsque je souhaite partager C:\ (ou le dossier Recette, ou le fichier lettre à...)
dans autorisations avancées, je ne peux sélectionner que des personnes ou services étant sur Vista, donc lui-même,mon 2ème PC n'apparait dans les choix possible d'emplacement.
J'attends avec impatience ton compte rendu.
Cdlt.
Annamay.
0