rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme lecteur de disquette

Posté par 13seb13, le mardi 16 août 2005 à 23:26:29
Bonjours
J'ai un vieil ordinateur, et j'ai débranché le lecteur de disquette, puis je l'ai rebranché, et maintenant le lecteur ne fonctionne plus. Déjà la petite diode qui s'allume quand le lecteur cherche sur une disquette reste allumé, puis quand je vais dans Poste De Travail et que je veux ouvrir la disquette ce message apparaît :
A:\ n’est pas accessible
Le périphérique n’est pas prêt
Je me demande si ça ne viens pas du câble d'alimentation car je l'avais débranché et j'avais oublié de le rebrancher, et je ne c'est plus quelle câble c'était, donc j'ai branché un câble qui par du câble d'alimentation du disque dur.
Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows 98SE
32Mo de RAM
150MHz
Répondre à 13seb13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thorvico, le mercredi 17 août 2005 à 09:19:39
Salut 13seb13,

ne t'es tu pas trompé dans le branchement de la nappe disquette:
Deux connecteurs sont disponibles selon le type de lecteur de disquette. L'un deux inverses qq fils par rapport à la connectique normale.
Vérifie ce point : c'est relativement courant !

Bye @@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...
Répondre à thorvico

2

pmx, le mercredi 17 août 2005 à 09:21:13
Bonjour,

quand la led d'un lecteur de disquette reste allumée tout le temps, c'est que la nappe est à l'envers. Débranche et rebranche-là dans l'autre sens. Ce n'est pas grave, il fonctionne toujours ;-)
pmx
Répondre à pmx

3

13seb13, le mercredi 17 août 2005 à 10:31:40
Merci pour votre aide le lecteur marche bien maintenant
Répondre à 13seb13
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger iTunes 7.7iTunes - iTunes est un lecteur multimédia gratuit proposé par Apple, permettant d'organiser sa musique, de synchroniser son lecteur...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Probleme lecteur de disquette »