Charger un bureau type par ordinateur (AD)

Résolu/Fermé
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 14 avril 2010 à 10:56
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 14 avril 2010 à 11:28
Bonjour,
Je met en ce moment en place un Active Directory dans un établissement scolaire (Avec l'aide de Koxo Administrator).

Il y a 3 salles principales, Une salle1, salle2 et salle3. J'ai regroupé les postes du réseau (Computer sous AD) dans des groupes (OrdiSalle1, pour les ordinateurs de la salle 1 etc...)

Tout fonctionne correctement, sauf que je voudrais que pour chaque salle, soit charger un "bureau" type.

En effet, je voudrais afficher des raccourcis sur le bureau des utilisateurs qui se connecte en salle1, mais que ces raccourcis ne soient pas présent en salle2 et 3 et etcétéra.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.

Merci !

Bye.
A voir également:

2 réponses

Il me semble qu'il faut aller voir dans les stratégies de groupe
0
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
14 avril 2010 à 11:28
Oui j'ai été voir là dedans, mais je n'ai pas vus grand chose.

Peut être l'exécution d'un script en bash au démarrage de l'ordinateur qui paramètrerait le bureau de l'ordinateur dont le nom commencerai par "Salle1*". Mais je ne suis pas fortiche là dedans, et il doit y avoir une solution plus appropriée.

Merci quand même Urel ;)
0