CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Dégroupage total freebox et alarme maison [Résolu/Fermé]

clash 202Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2010 à 15:04
bonjour,

je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
On peut raccorder un transmetteur voval c'est a dire un transmetteur qui délivre un message en cas d'alarme sur votre systhème. Il suffit de reprendre la ligne téléphone qui sort de votre free-box la faire passer par votre transmetteur et ensuite la renvoyer sur un conjoncteur téléphone ou prise téléphone pour pouvoir brancher votre téléphone. Attention: toute coupure électrique de votre installation provoquera la coupure de la ligne. Je conseille aux clients d'installer un petit onduleur qui permettra au transmetteur d'envoyer ses informations.
Pour la 2° question oui vous pouvez recevoir des appels sur votre N° 08...........

Réponse
+18
moins plus
Les message d'alarme sont bien envoyés par la freebox ou autre box.
Je suis installateur et nous avons résolu les problème qui en découlent.
- faire le branchement téléphonique de facon à ce que les message d'alarme soit prioritaire (alarme silencieuse etc..)
- faire une sauvegarde electrique du modem car si il n'y a plus d'electricité il n'y a plus de msg.

conclusion c'est faisable pa l'ajout d'un module d'alarme au niveau de la freebox neufbox etc..

vivitex- 30 juil. 2007 à 10:24
Bonjour,
J'ai une alarme melodia avec tranmetteur vocal VOCALL 3010 et je suis passé en dégroupage total FREE comment faire pour que mon transmetteur fonctionne ?
Réponse
+11
moins plus
Bonjour Dominique

en fait l'entrée du transmetteur téléphonique doit être branché à la sortie de la sfrbox.
Ensuite le téléphone doit être branché sur la sortie du transmetteur téléphonique.(les 2 fils ressortant de l'alarme).
De cette façon le transmetteur téléphonque s'intercale entre la box et le téléphone.

Je suis installateur en alarme. Ce raccordement fonctionne avec Freebox et Livebox. Je ne l'ai pas encore testé sur Sfrbox.

Merci de me donner le retour d'info.

Bonne soirée

toto38- 21 déc. 2009 à 18:10
Désolé mais avec la box 4 de SFR] en dégroupage total cela ne marche pas (Alarme DIAGRAL Transpondeur TT 385 en fréquence vocale).
Le transpondeur appelle bien les N° portable ou fixe mais on ne peut pas la commander et donc acquitter.
Les DTMF entrants sont bloqués par la box.
Le # avant la séquence habituelle (avant dégroupage) ne fonctionne pas non plus sur cet équipement.

Quelqu'un a il un transpondeur TT 385 de Diagrall connecté (montage en tête de ligne juste derrière la box de sorte que la téléphonie est connectée derrière le transpondeur (la téléphonie fonctionne alors parfaitement) ) sur un neufbox4 SFR en dégroupage total qui appelle et qui recoit bien l'ordre * et l'ordre 0 envoyés en retour ?
Réponse
+8
moins plus
salut

moi j'ai acheté une alarme qui telephone directement sur mon portable sans passé par de la telesurveillance est ça va super bien meme derriere ma freebox je vous conseil cette alarme www.tike-import.com il vendent sur price minister et ebay .....
plus besoin de société qui nous prenne des sous tout les mois.

bonne soirée.

tgh- 31 mai 2007 à 12:18
bonjour
peux tu me conseiller sur l'utilisation de cette alarme tike import
je viens de l'acheter

merci
raul- 4 juin 2007 à 20:53
MOI AUSSI JE VOUDRAIS EN ACHETER UNE.....TU L'AS FAIT PAR INTERNET ???
Alain- 27 juin 2007 à 13:12
Cédric,

Peux-tu me donner le schéma de branchement de l'alarme à la freebox et est-ce une freebox V4 ou V5 ?
Merci d'avance pour ta réponse.
lolo7741074- 24 nov. 2009 à 15:40
SLt je viens de trouver votre avis mais je ne trouve que les alarmes tike securite sur www.tike-securite.fr
c'est bien chez eux que vous avez acheter?
de plus aprés le temps de votre message etes vous toujours satisfait ?
merci
sgirprotec- 15 avril 2010 à 15:20
a savoir ci on parle bien de securite car ton tel portable nai pas sur de fonctionner tous le temp et ne te previent pas en cas de coupure de ligne a chaqu un son metier
Réponse
+8
moins plus
Mon alarme est une Powermax Pro acheté chez http://www.alarmes-discount.fr et eux au contraire de certains revendeur de sommeil il m'avait bien prévenu avant l'achat qu'en dégroupage total il y a de fort risque de coupure. Il est est possible de faire un repiquage directement sur la prise DTI relié à un filtre maître ADSL mais là ou je suis d'accord avec CC c'est de ce dire que même si on est équipé d'une freebox lorsque nous sommes en dégroupage totale pas d'hésitation à avoir il faut équipé son alarme d'une extension GSM qui garantira a 100% une alerte fiable et durable dans le temps.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous, je travail en télésurveillance et j'ai beaucoup d'appels de clients pour ce motif. En faites pratiquement tous les transmetteurs d'alarmes nécessitent une ligne analogique c'est à dire celle de france télécom et elle ne sont pas compatibles avec les lignes numériques proposées par les fournisseurs d'accès à internet donc malheureusement à ce jour pas de possibilité d'avoir un dégroupage total et une alarme qui transmet les informations. Je pense que c'est en plein étude.

Alexis- 11 oct. 2005 à 13:48
Bonjour,

je suis passé en dégroupage total chez FREE et j'ai une alarme.
Constatation: ça semble marcher :
- Le centre de télésurveillance voit que mon alarme est connecté quand la freebox est alumée et ne me voit plus lorsque je coupe son alimentation.
- De plus l'alarme de la maison signale une alomalie lorsque je débranche la freebox.
- Donc l'alarme et la Freebox se "voient" et j'ignore vraiement comme cela est possible.

PAR CONTRE MON PROBLEME est que j'ai des desynchronisations toutes les 5/10min environ et ça se resynchronise dans la foulée (très ennuyeux en surf/et au telephone car evidemment ça coupe tout).

QUESTION: A votre connaissance cela peut il venir de l'alarme ? J'ai lu la chose suivante dans un forum : ' Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ?
Si oui, alors veuillez contacter votre installateur afin de mettre en place une solution de filtrage au niveau du signal ADSL, ou alors pour vérifier le système de filtrage si il existe sur votre installation'.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
pjb- 17 nov. 2007 à 14:58
Bonjour,
avez vous reglé votre probleme de desynchronization de la Freebox en degroupage total avec une alarm e ? j'ai le même probléme ( avec un transpondeur EDEN S126 )

Merci

pjb
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

J'ai actuellement une alarme sigma 3208 avec une neuf box fast en degroupage totale elle ne m'appelle plus sur mon portable en cas de declenchement.
Que faire pour resoudre ce probleme sans me reabonner a france telecom
Merci d'avance pour vos reponse

Réponse
+4
moins plus
NON VOTRE ALARME NE FONCTIONNERA PLUS AVEC LE DEGROUPAGE TOTAL VOUS ETES EQUIPE CHEZ QUI

Alain- 2 juil. 2007 à 14:42
Cédric à la même configuration que moi, c'est-à-dire une alarme Tik-import (que je vais recevoir dans quelques jours) et une freebox et ça marche chez lui alors pourquoi pas chez moi ?
richard- 2 juil. 2007 à 16:32
bonsoir

je crois que c'est defficile de s'en sortir avec l'alarme et le degroupage total...je viens de trouver une solution pour moi VOILA UN SITE AVEC UNE ALARME POUR LE DEGROUPAGE TOTAL...

www.groupedsp.fr
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
J'ai installé depuis un an une alarme derriere une 9box en dégroupage total. Elle fontionne tres bien. Pour contourner le souci d'un onduleur et pour m'assurer d'une liaison sure, j'ai investi dans un bhikij@ç{| d'un montant de 100 euros et sans débourser un centime d'euro supplémentaire je suis totalement couvert à 100%. Malheureusement, ce système "gratuit" ne fonctionne pas avec Free.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Depuis maintenant pas mal de temps, au moins 2 ans mon alarme est branché sur la prise de la neufbox et j'ai 10 sur 10 aux essais tous concluants.

La neuf box est sur onduleur ainsi que l'alarme sur batterie.

Pour le moment Nickel et je ne pense pas que cela change.

Voila pour mon retour.

Réponse
+3
moins plus
oui sur ebay
chez tike import tres bon vendeur et tres serieu je te le conseil

Réponse
+3
moins plus
j'ai une freebox (V5) + dégroupage total.
La freebox est reliée à un filtre maitre.
J'ai avec mon alarme un transmettreur téléphonique fonctionnant avec ligne RTC .
Lorsque j'ai choisi le dégroupage total je n'ai pas pensé à mon alarme. Résultat : en cas de déclenchement de l'alarme je n'étais plus prévenu sur mon portable. Logique.
J'ai donc pris une rallonge que j'ai dénudé coté transmetteur pour y relier les 2 fils équivalents à l'entrée de ligne FT.
Coté freebox j'ai mis une multi prise téléphonique pour mon téléphone DECT et pour la rallonge.
Résultat : tout fonctionne bien.
Je vais maintenant acheter un onduleur pour la freebox afin que le transmetteur puisse m'alerter également en cas de coupure de courant.

A bientôt.
Domi

barberi- 7 nov. 2007 à 19:47
Bonjour,
Domi, je suis dans le meme cas que toi, je ne suis pas bricoleur , si tu pouvais m'expliquer plus clairement ton branchement, donne moi tes coordonnées et je te rappelle merci, ça serait tres sympa de ta part , sandrine.
Réponse
+3
moins plus
j'ai aussi acheté une alarme chez autosecure24, en fait leur lignes sont constamment occupées raison pour laquelle le repondeur décroche automatiquement. Ce que j'ai fé, j'ai laissé mon numero et ils m'ont rappeler après 2 jours pour clarifier les points. suis satisfait

Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

En fait le truc tout simple est de brancher l'alarme en volant avec un fil jusqu'à la freebox et de tester avec le telesurveilleur AVANT de faire le dégroupage.
A priori ça marche mais ce teste simple évite les problèmes...

A+

Yann (30)

François - 12 mars 2007 à 19:09
c'est pas en principe, ca marche a tout les coup lol
Réponse
+2
moins plus
je vous conseil neamoins une marque fiable comme alert services securitas qui propose un transmetteur gprs en mise a disposition avec carte sim communication comprise pour une securité correct a bonne entendeur

Réponse
+2
moins plus
bonjour,

Pour ceux qui seriaent intéressé de le savoir : je suis en dégroupage total chez FREE et mon alarme de marque TANIT
avec centrale téléphonique CTV8000 fonctionne correctement.

Helicobruno- 24 mars 2008 à 11:32
Bonjour,

Est tu sur de ce que tu avance, je suis dans le même cas que toi et cela ne fonctionne pas.
J'ai même contacté le SAV Tanit qui ma répondu que c'était normal, et qu'il n'y avait pas de solution, la technologie de la CTV8000 étant relativement ancienne et n'était pas compatible avec les sortie téléphone des Freebox.

Cordialement,

Bruno REY
abd93- 26 juil. 2008 à 23:51
Pour la CTV8000, avais-tu une ligne FT avant ou as-tu fais ton branchement directement sur un Dégroupage total ???

Pourrais-tu m'expliquer comment t'as fait ton branchement.

Merci d'avance
papicabrio- 22 nov. 2008 à 09:55
bonjour,
j'ai une centrale ctv 8000 de tanit et je suis en dégroupage total chez free,comment à tu réalisé le branchement pour que ça fonctionne ?
car chez moi ça ce marche pas.
merci.
SLT
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai installé un transmetteur Diagral sur une sfrbox (avant tout téléphone ou répondeur) et je peux vous confirmer que le transmetteur appelle bien les numéros paramétrés.

Par contre, un probleme subsiste : a priori, les signaux DTMF entrant ne sont pas correctement acheminés par SFR en VOIP (pb de codec ?) ce qui fait qu'il est tres difficile voire impossible d'acquitter une alarme ou de controler le systeme à distance.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

tannota- 8 juil. 2009 à 21:07
Salut matthieu,

Je constate exactement le même soucis que toi: je viens de passer cher SFR (NB4 SFX), et les signaux DTMF n'entrent pas, donc impossible de controler mon alarme Delta.
La hotline m'a indiqué que ce prob était connu, et que le firmware actuel ne permettait pas de gérer ces signaux DTMF. Aucune date n'est annoncée pour une nouvelle version.
Je me demande si je ne vais pas repasser chez Alice: cela fonctionnait très bien avec eux...
seb60- 16 nov. 2009 à 15:38
bonjour,
j'ai le même problème que vous. je suis passé chez sfr avec la neufbox NB4. j'ai l'alarme diagral avec transmetteur téléphonique tt390x. le problème c'est que si l'alarme m'appelle, j'appuie sur la touche étoile mais le transmetteur tél ne comprend pas le signal DTMF. diagral mon dit de mettre le transmetteur en mode test et de taper un code; maintenant le transmetteur donne le message directement sans avoir à presser sur étoile mais je ne peux toujours pas acquitter le transmetteur donc celui-ci va continuer son cycle d'appel. j'ai mon frère qui est chez orange et il n'a pas ce problème avec son transmetteur diagral. si sfr ne trouve pas de solution à leur firmware, je serai obligé de passer chez orange ou voir d'acheter un trans GSM avec puce leclerc à 1.5 euros par mois avec crédit valable 12 mois. mais le transmetteur diagral GSM est cher.
Mattieu- 14 sept. 2010 à 15:04
Bonjour,

je remonte ce point particulier. Quelqu'un a-t'il eu du nouveau concernant la gestion des signaux DTMF par SFR / Sfrbox ?

Merci pour votre aide !
Réponse
+1
moins plus
salut,

pour ton alarme, étant donné que tu n'as pas donné plus d'indications, je suppose qu'en cas d'intrusion, elle compose ton numéro de portable pour te laisser un message audio.

Donc il te suffira de connecter la prise tel de ton alarme à la prise tel de la freebox. En théorie ça devrait passer.

Si tu as demandé de conserver ton numéro de fix, alors tu n'aura pas de numéro en 08... logique, non ?

Pour le tarif je pense que ça sera le méme qu'avec le numéro classique de la freebox... mais il faudrait une confirmation.

Voila

clash 202Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 25 août 2005 à 20:13
merci de ta réponse par contre la free line me dit que ça marchera pas car free utilise pas la meme technologie que télécom donc j'ai pas fait le dégroupage total
titou- 23 oct. 2008 à 20:03
non,ça ne marchera pas car en degroupage total ton transmetteur d'alarme n'a plus la meme tension qu'avec la ligne traditonnel de france telecom,cela dis,il existe une solution.
CICI- 3 févr. 2009 à 13:01
Quelle est la ou les solutions?
Réponse
+1
moins plus
tout à fait !

la téléphonie par IP nécessite une source électrique.
donc si coupure de courant, plus de tél...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

pour repondre a clash: non ca marche pas en drgroupage totale

pour repondre a willy: je ne connais pas diagral mais ca ressemble etrangement a du Daitem (fabriquant) et en ce qui concerne le Daitem c'est ce k'il fait sans doute de mieux en systeme sans fil. Ton installation si tu n'as plus d'abonnement FT c'est du numérique (tu as un seul numero de tel, celui de la livebox dans ce cas) et donc ca ne fonctionnera pas pour emettre des appels vers ton portable. si je me gourre et que t'as bien 2 numeros de tel (et je parle pas du portable bien evidemment) alors dans ce cas tu serais en degroupé partiel donc analogique et la ca fonctionnerait.

pour repondre a krime59: (je vais me repeter, mais bon...) pour une alarme ce n'est pas un filtre maitre qu'il faut mais un "filtre transmetteur" (rien a voir avec les petit filtre de prises PTT) et la c'est pas quelque euros qu'il faut compter mais entre 120 et 250 suivant le modele et pose par votre installateur.

pour repondre a henri: ce que ADT va t'installer, c'est ce fameux filtre transmetteur. Attention, ca ne marche pas en degroupage totale, il faut obligatoirement du degroupage partiel.

A ceux qui ont acheté une autosecure24 et sont obligé d'appele en allemagne (lol, et oui, une alarme c un poil plu compliqué que de reglé les chaines sur une télé !!!) en fait le fabricant de cette centrale c'est "Visonic" modele "PowerMax" et beaucoup d'installateur en france installe et donc connaissent bien ce systeme. si on fait le compte: un systeme pas cher en allemagne, les appels pour etre depanné, aucune garantie d'installation (etes vous sur d'avoir respecté les quelques regles elementaires pour placé vos detecteurs?) on doit plus etre tres tres loin des prix d'installateurs francais. au fait juste une question aux possesseurs de l' autosecure24 :est ce qu'elle est en francais ?

a un moment, si vous voulez etre vraiment etre en securité avec un systeme fiable, va falloir arreter la politique d'economie de bout de chandeles, c'est vrai l'abonnement de la ligne FT reste cher mais ceux qui continue a la payé n'ont aucun soucis d'alarme...(depuis 20,30,ou 40 ans que vous avez le telephone chez vous, cobien de fois ca vous est arriver de decroché le tel et de ne pas pouvoir appele avec ??? ce n'est pas le cas de l'adsl...

en esperant vous avoir aider un peu.

Ce document intitulé «  dégroupage total freebox et alarme maison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.