Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Dégroupage total freebox et alarme maison

clash, le lundi 15 août 2005 à 23:33:47
bonjour,

je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup
Configuration: XP adsl freebox
Répondre à clash  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
E-Dragon, le mercredi 17 août 2005 à 16:20:40
salut,

pour ton alarme, étant donné que tu n'as pas donné plus d'indications, je suppose qu'en cas d'intrusion, elle compose ton numéro de portable pour te laisser un message audio.

Donc il te suffira de connecter la prise tel de ton alarme à la prise tel de la freebox. En théorie ça devrait passer.

Si tu as demandé de conserver ton numéro de fix, alors tu n'aura pas de numéro en 08... logique, non ?

Pour le tarif je pense que ça sera le méme qu'avec le numéro classique de la freebox... mais il faudrait une confirmation.

Voila
Répondre à E-Dragon

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
clash, le jeudi 25 août 2005 à 20:13:46
merci de ta réponse par contre la free line me dit que ça marchera pas car free utilise pas la meme technologie que télécom donc j'ai pas fait le dégroupage total
Répondre à clash

129

titou, le jeudi 23 octobre 2008 à 20:03:25
non,ça ne marchera pas car en degroupage total ton transmetteur d'alarme n'a plus la meme tension qu'avec la ligne traditonnel de france telecom,cela dis,il existe une solution.
Répondre à titou

2

julien, le mercredi 17 août 2005 à 16:26:41
Salut !
Même avec la portabilité du numéro, les personnes pourront t'appeler avec le "08". Mais pour qu'elles payent tarif local, elles doivent appeler le 08 et non le 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05
Répondre à julien

4

• 1
clash, le mercredi 31 août 2005 à 22:19:42
j'ai appelé la hotline free ils me disent que ça passera pas car free n'a pas la meme technologie que france télécom, curieux!!!
Répondre à clash

5

Sandhoe, le lundi 12 septembre 2005 à 20:15:19
Le problème des alarmes maison et des compatibilités est vaste. Si tu dépends d'un serveur téléphonique il est possible que cela ne fonctionne pas à partir du moment où tu es en dégroupage total.

Mes parents ont eu le problème.

De plus, la boîte avec qui tu as un contrat de surveillance se déresponsabilise en cas d'utilisation de la freebox ou de tout autre opérateur en dégroupage total. Il semblerait que Alice soit le seul à être accepté , je ne m'avance pas , à vérifier, car il doit louer ses lignes à france telecom...
bref...voilà.... technique pas encore au point.
Répondre à Sandhoe

6

dino, le jeudi 15 septembre 2005 à 23:11:58
Bonjour à tous, je travail en télésurveillance et j'ai beaucoup d'appels de clients pour ce motif. En faites pratiquement tous les transmetteurs d'alarmes nécessitent une ligne analogique c'est à dire celle de france télécom et elle ne sont pas compatibles avec les lignes numériques proposées par les fournisseurs d'accès à internet donc malheureusement à ce jour pas de possibilité d'avoir un dégroupage total et une alarme qui transmet les informations. Je pense que c'est en plein étude.
Répondre à dino

11

Alexis, le mardi 11 octobre 2005 à 13:48:37
Bonjour,

je suis passé en dégroupage total chez FREE et j'ai une alarme.
Constatation: ça semble marcher :
- Le centre de télésurveillance voit que mon alarme est connecté quand la freebox est alumée et ne me voit plus lorsque je coupe son alimentation.
- De plus l'alarme de la maison signale une alomalie lorsque je débranche la freebox.
- Donc l'alarme et la Freebox se "voient" et j'ignore vraiement comme cela est possible.

PAR CONTRE MON PROBLEME est que j'ai des desynchronisations toutes les 5/10min environ et ça se resynchronise dans la foulée (très ennuyeux en surf/et au telephone car evidemment ça coupe tout).

QUESTION: A votre connaissance cela peut il venir de l'alarme ? J'ai lu la chose suivante dans un forum : ' Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ?
Si oui, alors veuillez contacter votre installateur afin de mettre en place une solution de filtrage au niveau du signal ADSL, ou alors pour vérifier le système de filtrage si il existe sur votre installation'.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Répondre à Alexis

54

pjb, le samedi 17 novembre 2007 à 14:58:29
Bonjour,
avez vous reglé votre probleme de desynchronization de la Freebox en degroupage total avec une alarm e ? j'ai le même probléme ( avec un transpondeur EDEN S126 )

Merci

pjb
Répondre à pjb

7

Kwaky, le mercredi 21 septembre 2005 à 22:29:14
Dino cette discussion m'intéresse fortement. Je suis passé en dégroupage total et maintenant yalou la télésurveillance.
Pb : j'ai un contrat qui court jusqu'en 2008. Sais-tu comment se passe en général les négociations avec le télésurveilleur sachant que je n'ai pas envie du tout de reprendre une ligne FT. Je préfère encore me passer de l'alarme !!!
Ok j'ai signé le contrat mais nul part il est indiqué qu'il faut avoir une ligne analogique...
Répondre à Kwaky

10

dino, le jeudi 29 septembre 2005 à 23:35:58
réponse à kwaky

Concrétement la plupart de nos clients qui passent en dégroupage totale et que je les mettent au courant du problème de télésurveillance, la plupart reprennent une nouvelle ligne téléphonique surtout les petites PME (au niveau assurance).
Et pour les autres le service commercial ne lâche pas l'affaire, tu dois respecter ton contrat a part si tu parraine un de tes proches pour reprendre la télésurveillance et la je pense que tu pourra
négocier mais voila c'est vraiment difficile.
j'ai ressorti un des contrats qu'on propose à nos clients et dans obligation du client, il stipule le client s'engage :
a procéder aux aménagement nécessaires de son installation éléctrique, téléphonique (ligne analogique), d'une manière générale, apporter à l'installation dans son ensemble tous les soins que réclament sa conservation et son bon fonctionnement.
Je te conseille de relire ton contrat et si ta de la chance c'est peut être pas notifié et là tu pourra faire quelque chose.
Je me tiens à ta disposition au besoin.
Répondre à dino

18

• 1
val, le mardi 12 décembre 2006 à 22:56:50
Bonjour, je suis artisan dans les alarmes et je reli en tls régulierement. Tu peus et ca fonctionera branché ton alarme sur ta box en téléphonie gratuite si tu n'as plus de ligne rtc mais en cas de coupure de courant, aucune alarme de sera transmise. la solution, un gsm en backup mais pris élevé (env 10€/mois en location). je te conseille de passé chez eps à strasbourg en tls qui passe leurs alarmes en ip (eternet), et éventuelement le gsm, ou alors mettre un onduleur sur ta box.
Répondre à val

19

laurentd, le mercredi 13 décembre 2006 à 23:23:48
Ceci veut il dire que si a l'arrivée du cable dans ma maison, en dégroupage total, je branche une neuf box, je relis mon reseau telephonique et mon alarme derrière la neuf box, ca fonctionne ?
Répondre à laurentd

22

michel30, le jeudi 12 avril 2007 à 21:33:39
Est-ce qu'à ce jour il y a possibilité de connecter mon alarme maison à free dégroupage total sans aucun problème ?
Répondre à michel30

8

• 1
jmp59, le mercredi 21 septembre 2005 à 23:46:29
Bonjour,

Sauf erreur, dégroupage total ou pas, toutes les xxxbox ont besoin d'électricité pour fonctionner et en particulier pour que le téléphone puisse être utilisé et donc transmettre une alerte.
Et c'est pour cela qu'Alice est le seul FAI accepté par les sociétés de surveilleance : il nécessite seulement un modem de base par lequel le téléphone ne passe pas, contrairement aux autres FAI.
Répondre à jmp59

9

Smart, le jeudi 22 septembre 2005 à 09:40:49
tout à fait !

la téléphonie par IP nécessite une source électrique.
donc si coupure de courant, plus de tél...
Répondre à Smart

12

YANN, le samedi 1 avril 2006 à 20:22:43
bonjour,

le degroupage total est bien au contraire tres interessant pour les personnes qui possede une alarme reliée a une centrale de
télésurveillance

pour info, une alarme relié a la centrale transmet un signale ( obligatoire) au minimum toute les 24h ( test cyclique)
le fait de passer par la freebox vous n'évez plus de frais surtout si la centrale gere les MES ET MHS ( mise en service de l'alarme et mise hors service de l'alarme) une vraie surprise pour un particulier sur sa facture telephonique ( surtout si la centrale de telesurveillance passe sur un 0825 OU autre.

pour repondre a la jeune fille qui travail chez un telesurveilleur
la liggne utilise par freebox est une ligne analogique donc pas de soucie, par contre parfois on peut avoir des soucies du au recalibrage de la ligne parfois trop frequente ..
je tiens ces info de mon instalateur d'alarme car moi aussi j'ai divorcé avec FT
POUR PLUS D'INFO
SPC TELESURVEILLANCE
0164636224
Répondre à YANN

13

Emilie, le mercredi 2 août 2006 à 14:20:30
Bonjour,

Tu dis que ca marche avec la Freebox en dégroupe total ? Mais où as-tu branché ton fil de l'alarme ? directement sur la freebox ?

Merci
Répondre à Emilie

14

yann, le dimanche 8 octobre 2006 à 19:25:31
Directement a la sortie tel de la freebox
Répondre à yann

21

Michel 30, le mardi 10 avril 2007 à 09:00:47
Bonjour ,
Quand vous dites brancher l'alarme directement sur la prise tel de la freebox il faut alors une prise gigogne?car il ya déjà un tel de branché dessus.Au dos de la freebox il ne reste qu'une prise ethernet et une prise USB.
Répondre à Michel 30

29

boivent, le mardi 12 juin 2007 à 16:20:08
bonjour avez vous trouve une solution concernant le branchement? prise cigogne, double ou autres? cela m'interesse car j'ai viens d installer une neuf box
Répondre à boivent

15

Loum, le jeudi 2 novembre 2006 à 09:55:21
Les message d'alarme sont bien envoyés par la freebox ou autre box.
Je suis installateur et nous avons résolu les problème qui en découlent.
- faire le branchement téléphonique de facon à ce que les message d'alarme soit prioritaire (alarme silencieuse etc..)
- faire une sauvegarde electrique du modem car si il n'y a plus d'electricité il n'y a plus de msg.

conclusion c'est faisable pa l'ajout d'un module d'alarme au niveau de la freebox neufbox etc..
Répondre à Loum

35

vivitex, le lundi 30 juillet 2007 à 10:24:15
Bonjour,
J'ai une alarme melodia avec tranmetteur vocal VOCALL 3010 et je suis passé en dégroupage total FREE comment faire pour que mon transmetteur fonctionne ?
Répondre à vivitex

16

Yann (30), le lundi 20 novembre 2006 à 22:34:25
Salut à tous,

En fait le truc tout simple est de brancher l'alarme en volant avec un fil jusqu'à la freebox et de tester avec le telesurveilleur AVANT de faire le dégroupage.
A priori ça marche mais ce teste simple évite les problèmes...

A+

Yann (30)
Répondre à Yann (30)

20

François , le lundi 12 mars 2007 à 19:09:57
c'est pas en principe, ca marche a tout les coup lol
Répondre à François

17

• 1
jmp59, le lundi 20 novembre 2006 à 23:59:33
... et pour ceux qui n'en ont pas pour "soutenir" leur PC prévoir un onduleur pour almenter la Freebox en cas de coupure d'électricité.
Répondre à jmp59

24

jerome, le jeudi 26 avril 2007 à 17:42:22
tu as a rison pour la connection gprs, mais c'est aussi possible de raccorder son alarme via la box ma societe de telesurveillance ( spc telesurveillance a marne la vallée) m'a installer un systeme directement relie sur le reseau ip

pour info va voir ce site ils proposent une alarme vraiment digne de ce nom.... www.groupedsp.fr
Répondre à jerome

23

JEAN PAUL, le mercredi 25 avril 2007 à 21:02:03
Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai opté pour un service de télésurveillance qui me permet d'etre complétement indépendant de mon raccordement téléphonique, c'est la solution GSM GPRS. Cela permet un raccordement autonome et plus efficace, il suffit pour les autres système de couper simplement la ligne de téléphone (analogique ou numérique). Je vous donne le nom de mon prestataire : securitas direct. Ca marche vraiment bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité tel que l'image et l'interphonie... car avant tout on attend d'une société de sécurité qu'elle intervienne vite et bien ! Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com http://www.securitas-direct.fr
Répondre à JEAN PAUL

25

• 1
cedric, le lundi 14 mai 2007 à 18:38:18
salut

moi j'ai acheté une alarme qui telephone directement sur mon portable sans passé par de la telesurveillance est ça va super bien meme derriere ma freebox je vous conseil cette alarme www.tike-import.com il vendent sur price minister et ebay .....
plus besoin de société qui nous prenne des sous tout les mois.

bonne soirée.
Répondre à cedric

26

tgh, le jeudi 31 mai 2007 à 12:18:00
bonjour
peux tu me conseiller sur l'utilisation de cette alarme tike import
je viens de l'acheter

merci
Répondre à tgh

27

raul, le lundi 4 juin 2007 à 20:53:30
MOI AUSSI JE VOUDRAIS EN ACHETER UNE.....TU L'AS FAIT PAR INTERNET ???
Répondre à raul

30

Alain, le mercredi 27 juin 2007 à 13:12:10
Cédric,

Peux-tu me donner le schéma de branchement de l'alarme à la freebox et est-ce une freebox V4 ou V5 ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre à Alain

28

tg, le lundi 4 juin 2007 à 23:25:11
oui sur ebay
chez tike import tres bon vendeur et tres serieu je te le conseil
Répondre à tg

31

• 1
SABRINA, le lundi 2 juillet 2007 à 13:35:41
NON VOTRE ALARME NE FONCTIONNERA PLUS AVEC LE DEGROUPAGE TOTAL VOUS ETES EQUIPE CHEZ QUI
Répondre à SABRINA

32

Alain, le lundi 2 juillet 2007 à 14:42:55
Cédric à la même configuration que moi, c'est-à-dire une alarme Tik-import (que je vais recevoir dans quelques jours) et une freebox et ça marche chez lui alors pourquoi pas chez moi ?
Répondre à Alain

33

richard, le lundi 2 juillet 2007 à 16:32:38
bonsoir

je crois que c'est defficile de s'en sortir avec l'alarme et le degroupage total...je viens de trouver une solution pour moi VOILA UN SITE AVEC UNE ALARME POUR LE DEGROUPAGE TOTAL...

www.groupedsp.fr
Répondre à richard

34

eric, le jeudi 19 juillet 2007 à 22:38:48
pour votre alarme chez tik je ne sais koi c'est une vraie connerie!!! une jouet de mauvaise qualité
quand on parle de securite on parle de produit pro !! mais je n'oserais meme pas proteger un trou a rat avec ça