| 37 Christophe, le lundi 6 août 2007 à 16:02:07Bonjour,
Je sais que depuis la date de la demande les réponses te sont parvenues, mais je ne peux m'empécher de me manifester quand je vois les bêtises (et je suis trés poli) dites par des j'ai tout vu je connais tout...
En cas de dégroupage total, un transmetteur téléphonique relié à une alarme, qu'il transmette à un PC de télésurveillance ou sur des numéros de téléphone de particuliers, NE PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT.
En effet, la seule façon d'avoir une chance que la transmission se fasse est, effectivement, de relier la ligne d'entrée du transmetteur à la sortie téléphone de la ...box en place. Mais deux soucis se présentent : 1) pour être en tête de ligne, il faut faire un "bidouillage" et surtout 2) en cas de coupure secteur sur la ...box, le transmission ne peut plus se faire....
De plus, en cas de souscription de ligne ADSL, et dans le cas demaintient de la ligne support FT, la mise en place d'un filtre maitre ou filtre/parasurtenseur est obligatoire. Bien sur, il y a toujours la possibilité de mettre (à peu de frais, c'est vrai) un filtre FT avant la centrale, mais dans ce cas là, la centrale d'alarme n'est plus prioritaire et peut être débranchée par n'importe qui à n'importe quel moment.
Bon, ben voilà, je suis bien à l Répondre à Christophe | 133 lolo, le mercredi 18 février 2009 à 01:28:53Bonjour, je suis technicien en suysteme d alarme, j ai tout les jours des soucis avec le degroupage totale et la transmission d infos d alarme.
a ce jour, la transmission de voix et d images via l ip d une box depend essentiellement d une protocole de ligne telephonique :
1)cas : freebox : pas de probleme
2)cas : neufbox : idem freebox
3)cas : clientneufbox passé chez sfr : transmission de la voix ok,par contre images non
4)cas : sfrbox (pas assez d exemples,merci de m aider)
5)cas: alicebox(pas assez d exemples,merci de m aider)
6)cas : orange : a) livebox pro(noir) transmission ok,car ligne de type h323
b) livebox particulier(blanche) : 1: si minibox blanche ok
2: si ancienne box(n importe quelle marque)
a) transmission ok si protocole ligne h322
b) transmission hs si protocole ligne sip
dans tout les cas cités,il reste le probleme majeur de la coupure electrique(voir installation d un onduleur),mais il est preferable d avoir un secours de type gsm/gprs.
j ai quelques pistes pour pallier ce probleme, mais elles sont à l étude, je reste disposé à echanger des idées avec vous
cordialement lolo Répondre à lolo | 135 Dominique, le lundi 2 mars 2009 à 23:04:41Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.
Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.
Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.
Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.
Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!
Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.
Dite moi si je me trompe SVP:
Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.
Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?
Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.
Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?
Merci à tous pour vos réponses !!! Répondre à Dominique |
| 136 Dominique, le lundi 2 mars 2009 à 23:08:36Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.
Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.
Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.
Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.
Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!
Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.
Dite moi si je me trompe SVP:
Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.
Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?
Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.
Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?
J'ai entendu parler d'un filtre maitre sur l'alarme, actellement il n'y en a pas sur l'alarme, est ce important dois je en faire installé un ?
Merci à tous pour vos réponses !!! Répondre à Dominique | 137 Dominique, le samedi 7 mars 2009 à 09:21:51Bonjour,
Avant de débrancher l'alarme, j'ai reperé les fils soit 2 fils d'entrèe de l'alarme relié directement sur le fil d'arrivé de telephone qui correspondent au 1 et 3 logique jusque là et les 2 autres fils que je pense être le sortie de l'alarme sur le bornier en 1 et 3 de la prise murale.
Si je comprend bien l'alarme etait branbhé en direct sur le fil d'arrivé pour appeler les numèros directement et les 2 autres fils renvois la ligne téléphonique sur la prise murale pour le téléphonne, ce branchement fonctionne sur une ligne france télécom.
Maintenant vu que nous sommes passé en dégroupage total, la prise téléphonique devient celle du modem, donc j'ai branché les 2 fils qui étaient branchés en 1 et 3 avant sur l'arrivée générale france télécom sur le 1 et 3 d'une prise cigogne elle même branché sur la sortie de téléphonne du modem SFR maintenant devenu la seul prise de téléphonne.
Par contre les 2 autres fils ceux qui eux ressortaient de l'alarme pour renvoyer la ligne sur la prise murale quand nous étions sur france télécom, m'embêtent puisque maintenant la prise qui permet d'avoir le téléphonne étant celle de sortie de modem non démontable j'ai du relié ces 2 fils de sortie d'alarme qui renvoyé la ligne france télécom sur la prise murale en 1 et 3 donc sur la prise cigogne ayant les 2 entrèes et le 2 sortiesle de branché sur la sortie téléphonique du modem.
C'est là que je ne suis pas certain du branchement de ces 2 fils de sortie., merci pour votre aide.
Dominique. Répondre à Dominique | Bonjour Dominique
en fait l'entrée du transmetteur téléphonique doit être branché à la sortie de la sfrbox.
Ensuite le téléphone doit être branché sur la sortie du transmetteur téléphonique.(les 2 fils ressortant de l'alarme).
De cette façon le transmetteur téléphonque s'intercale entre la box et le téléphone.
Je suis installateur en alarme. Ce raccordement fonctionne avec Freebox et Livebox. Je ne l'ai pas encore testé sur Sfrbox. Donc merci de me tenir informé du résultat.
Olivier Répondre à OLIV54 | 142 Dominique, le samedi 14 mars 2009 à 10:22:18Bonjour,
Merci Olivier, tout fonctionne pour le mieu.
L'alarme branchée sur la sortie téléphonne de la sfrbox transmet très bien le message vocal sur tous les numèros.
Je n'ai plus qu'a ajouter un onduleur sur la sfrbox en cas de coupure électrique.
Encore merci.
Dominique. Répondre à Dominique |
| 143 STE54, le jeudi 19 mars 2009 à 22:37:17Bonjour,
Je souhaite installer une alarme couplé à un transmetteur téléphonique sachant que je suis en dégroupage total chez Free.
A vous lire, je comprends qu'un transmetteur téléphonique vendu pour une ligne téléphonique analogique classique (RTC) peut aussi être utilisé dans mon cas? Est-ce exact?
Un transmetteur téléphonique spécial ADSL/IP avec une interface Ethernet par exemple est-il la seule solution?
Peut-on se passer d'un GSM si on adosse la FreeBox à un onduleur ?
Merci par avance pour vos réponses
Stéphane Répondre à STE54 |
|
|
|
|
|