|
|
|
|
Configuration: XP adsl freebox
salut,
pour ton alarme, étant donné que tu n'as pas donné plus d'indications, je suppose qu'en cas d'intrusion, elle compose ton numéro de portable pour te laisser un message audio. Donc il te suffira de connecter la prise tel de ton alarme à la prise tel de la freebox. En théorie ça devrait passer. Si tu as demandé de conserver ton numéro de fix, alors tu n'aura pas de numéro en 08... logique, non ? Pour le tarif je pense que ça sera le méme qu'avec le numéro classique de la freebox... mais il faudrait une confirmation. Voila
|
Salut !
Même avec la portabilité du numéro, les personnes pourront t'appeler avec le "08". Mais pour qu'elles payent tarif local, elles doivent appeler le 08 et non le 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 |
|
j'ai appelé la hotline free ils me disent que ça passera pas car free n'a pas la meme technologie que france télécom, curieux!!! |
Le problème des alarmes maison et des compatibilités est vaste. Si tu dépends d'un serveur téléphonique il est possible que cela ne fonctionne pas à partir du moment où tu es en dégroupage total.
Mes parents ont eu le problème. De plus, la boîte avec qui tu as un contrat de surveillance se déresponsabilise en cas d'utilisation de la freebox ou de tout autre opérateur en dégroupage total. Il semblerait que Alice soit le seul à être accepté , je ne m'avance pas , à vérifier, car il doit louer ses lignes à france telecom... bref...voilà.... technique pas encore au point. |
Bonjour à tous, je travail en télésurveillance et j'ai beaucoup d'appels de clients pour ce motif. En faites pratiquement tous les transmetteurs d'alarmes nécessitent une ligne analogique c'est à dire celle de france télécom et elle ne sont pas compatibles avec les lignes numériques proposées par les fournisseurs d'accès à internet donc malheureusement à ce jour pas de possibilité d'avoir un dégroupage total et une alarme qui transmet les informations. Je pense que c'est en plein étude.
|
Dino cette discussion m'intéresse fortement. Je suis passé en dégroupage total et maintenant yalou la télésurveillance.
Pb : j'ai un contrat qui court jusqu'en 2008. Sais-tu comment se passe en général les négociations avec le télésurveilleur sachant que je n'ai pas envie du tout de reprendre une ligne FT. Je préfère encore me passer de l'alarme !!! Ok j'ai signé le contrat mais nul part il est indiqué qu'il faut avoir une ligne analogique...
|
|
Bonjour,
Sauf erreur, dégroupage total ou pas, toutes les xxxbox ont besoin d'électricité pour fonctionner et en particulier pour que le téléphone puisse être utilisé et donc transmettre une alerte. Et c'est pour cela qu'Alice est le seul FAI accepté par les sociétés de surveilleance : il nécessite seulement un modem de base par lequel le téléphone ne passe pas, contrairement aux autres FAI. |
tout à fait !
la téléphonie par IP nécessite une source électrique. donc si coupure de courant, plus de tél... |
bonjour,
le degroupage total est bien au contraire tres interessant pour les personnes qui possede une alarme reliée a une centrale de télésurveillance pour info, une alarme relié a la centrale transmet un signale ( obligatoire) au minimum toute les 24h ( test cyclique) le fait de passer par la freebox vous n'évez plus de frais surtout si la centrale gere les MES ET MHS ( mise en service de l'alarme et mise hors service de l'alarme) une vraie surprise pour un particulier sur sa facture telephonique ( surtout si la centrale de telesurveillance passe sur un 0825 OU autre. pour repondre a la jeune fille qui travail chez un telesurveilleur la liggne utilise par freebox est une ligne analogique donc pas de soucie, par contre parfois on peut avoir des soucies du au recalibrage de la ligne parfois trop frequente .. je tiens ces info de mon instalateur d'alarme car moi aussi j'ai divorcé avec FT POUR PLUS D'INFO SPC TELESURVEILLANCE 0164636224
|
Les message d'alarme sont bien envoyés par la freebox ou autre box.
Je suis installateur et nous avons résolu les problème qui en découlent. - faire le branchement téléphonique de facon à ce que les message d'alarme soit prioritaire (alarme silencieuse etc..) - faire une sauvegarde electrique du modem car si il n'y a plus d'electricité il n'y a plus de msg. conclusion c'est faisable pa l'ajout d'un module d'alarme au niveau de la freebox neufbox etc..
|
Salut à tous,
En fait le truc tout simple est de brancher l'alarme en volant avec un fil jusqu'à la freebox et de tester avec le telesurveilleur AVANT de faire le dégroupage. A priori ça marche mais ce teste simple évite les problèmes... A+ Yann (30)
|
|
... et pour ceux qui n'en ont pas pour "soutenir" leur PC prévoir un onduleur pour almenter la Freebox en cas de coupure d'électricité.
|
Bonjour à tous.
Pour ma part j'ai opté pour un service de télésurveillance qui me permet d'etre complétement indépendant de mon raccordement téléphonique, c'est la solution GSM GPRS. Cela permet un raccordement autonome et plus efficace, il suffit pour les autres système de couper simplement la ligne de téléphone (analogique ou numérique). Je vous donne le nom de mon prestataire : securitas direct. Ca marche vraiment bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité tel que l'image et l'interphonie... car avant tout on attend d'une société de sécurité qu'elle intervienne vite et bien ! Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com http://www.securitas-direct.fr |
|
salut
moi j'ai acheté une alarme qui telephone directement sur mon portable sans passé par de la telesurveillance est ça va super bien meme derriere ma freebox je vous conseil cette alarme www.tike-import.com il vendent sur price minister et ebay ..... plus besoin de société qui nous prenne des sous tout les mois. bonne soirée.
|
oui sur ebay
chez tike import tres bon vendeur et tres serieu je te le conseil |
|
NON VOTRE ALARME NE FONCTIONNERA PLUS AVEC LE DEGROUPAGE TOTAL VOUS ETES EQUIPE CHEZ QUI
|
pour votre alarme chez tik je ne sais koi c'est une vraie connerie!!! une jouet de mauvaise qualité
quand on parle de securite on parle de produit pro !! mais je n'oserais meme pas proteger un trou a rat avec ça |