Rechercher : dans
Par :

Dégroupage total freebox et alarme maison

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 15:44:02 clash, le 15 aoû 2005 à 23:33:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup

Configuration: XP adsl freebox

1

E-Dragon, le 17 aoû 2005 à 16:20:40
  • +2

Salut,

pour ton alarme, étant donné que tu n'as pas donné plus d'indications, je suppose qu'en cas d'intrusion, elle compose ton numéro de portable pour te laisser un message audio.

Donc il te suffira de connecter la prise tel de ton alarme à la prise tel de la freebox. En théorie ça devrait passer.

Si tu as demandé de conserver ton numéro de fix, alors tu n'aura pas de numéro en 08... logique, non ?

Pour le tarif je pense que ça sera le méme qu'avec le numéro classique de la freebox... mais il faudrait une confirmation.

Voila

Répondre à E-Dragon

3

clash, le 25 aoû 2005 à 20:13:46

Merci de ta réponse par contre la free line me dit que ça marchera pas car free utilise pas la meme technologie que télécom donc j'ai pas fait le dégroupage total

Répondre à clash

129

titou, le 23 oct 2008 à 20:03:25
  • +14

Non,ça ne marchera pas car en degroupage total ton transmetteur d'alarme n'a plus la meme tension qu'avec la ligne traditonnel de france telecom,cela dis,il existe une solution.

Répondre à titou

132

CICI, le 3 fév 2009 à 13:01:46

Quelle est la ou les solutions?

Répondre à CICI

134

phil44, le 26 fév 2009 à 09:50:21

Attention une alarme peut fonctionner en dégroupage totale mais 1 fois sur 5 non !! le mieux est de prendre une alarme RTC/GSM par exemple la tyxal 70 de chez Delta Dore : voir www.domoticservices.fr

Répondre à phil44

170

Zoé, le 16 nov 2009 à 15:44:02
  • +1

Bonjour,

Tu as raison et voici les solutions proposées :

-> Alarme Maison qui vous Téléphone même en Dégroupage Total

C'est une petite liste regroupant les technologies alarme / dégroupage actuelles

Bisous
A+
Zoé

Répondre à Zoé

2

julien, le 17 aoû 2005 à 16:26:41

Salut !
Même avec la portabilité du numéro, les personnes pourront t'appeler avec le "08". Mais pour qu'elles payent tarif local, elles doivent appeler le 08 et non le 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05

Répondre à julien

4

clash, le 31 aoû 2005 à 22:19:42

J'ai appelé la hotline free ils me disent que ça passera pas car free n'a pas la meme technologie que france télécom, curieux!!!

Répondre à clash

5

Sandhoe, le 12 sep 2005 à 20:15:19

Le problème des alarmes maison et des compatibilités est vaste. Si tu dépends d'un serveur téléphonique il est possible que cela ne fonctionne pas à partir du moment où tu es en dégroupage total.

Mes parents ont eu le problème.

De plus, la boîte avec qui tu as un contrat de surveillance se déresponsabilise en cas d'utilisation de la freebox ou de tout autre opérateur en dégroupage total. Il semblerait que Alice soit le seul à être accepté , je ne m'avance pas , à vérifier, car il doit louer ses lignes à france telecom...
bref...voilà.... technique pas encore au point.

Répondre à Sandhoe

6

dino, le 15 sep 2005 à 23:11:58

Bonjour à tous, je travail en télésurveillance et j'ai beaucoup d'appels de clients pour ce motif. En faites pratiquement tous les transmetteurs d'alarmes nécessitent une ligne analogique c'est à dire celle de france télécom et elle ne sont pas compatibles avec les lignes numériques proposées par les fournisseurs d'accès à internet donc malheureusement à ce jour pas de possibilité d'avoir un dégroupage total et une alarme qui transmet les informations. Je pense que c'est en plein étude.

Répondre à dino

11

Alexis, le 11 oct 2005 à 13:48:37

Bonjour,

je suis passé en dégroupage total chez FREE et j'ai une alarme.
Constatation: ça semble marcher :
- Le centre de télésurveillance voit que mon alarme est connecté quand la freebox est alumée et ne me voit plus lorsque je coupe son alimentation.
- De plus l'alarme de la maison signale une alomalie lorsque je débranche la freebox.
- Donc l'alarme et la Freebox se "voient" et j'ignore vraiement comme cela est possible.

PAR CONTRE MON PROBLEME est que j'ai des desynchronisations toutes les 5/10min environ et ça se resynchronise dans la foulée (très ennuyeux en surf/et au telephone car evidemment ça coupe tout).

QUESTION: A votre connaissance cela peut il venir de l'alarme ? J'ai lu la chose suivante dans un forum : ' Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ?
Si oui, alors veuillez contacter votre installateur afin de mettre en place une solution de filtrage au niveau du signal ADSL, ou alors pour vérifier le système de filtrage si il existe sur votre installation'.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Répondre à Alexis

54

pjb, le 17 nov 2007 à 14:58:29

Bonjour,
avez vous reglé votre probleme de desynchronization de la Freebox en degroupage total avec une alarm e ? j'ai le même probléme ( avec un transpondeur EDEN S126 )

Merci

pjb

Répondre à pjb

7

Kwaky, le 21 sep 2005 à 22:29:14

Dino cette discussion m'intéresse fortement. Je suis passé en dégroupage total et maintenant yalou la télésurveillance.
Pb : j'ai un contrat qui court jusqu'en 2008. Sais-tu comment se passe en général les négociations avec le télésurveilleur sachant que je n'ai pas envie du tout de reprendre une ligne FT. Je préfère encore me passer de l'alarme !!!
Ok j'ai signé le contrat mais nul part il est indiqué qu'il faut avoir une ligne analogique...

Répondre à Kwaky

10

dino, le 29 sep 2005 à 23:35:58

Réponse à kwaky

Concrétement la plupart de nos clients qui passent en dégroupage totale et que je les mettent au courant du problème de télésurveillance, la plupart reprennent une nouvelle ligne téléphonique surtout les petites PME (au niveau assurance).
Et pour les autres le service commercial ne lâche pas l'affaire, tu dois respecter ton contrat a part si tu parraine un de tes proches pour reprendre la télésurveillance et la je pense que tu pourra
négocier mais voila c'est vraiment difficile.
j'ai ressorti un des contrats qu'on propose à nos clients et dans obligation du client, il stipule le client s'engage :
a procéder aux aménagement nécessaires de son installation éléctrique, téléphonique (ligne analogique), d'une manière générale, apporter à l'installation dans son ensemble tous les soins que réclament sa conservation et son bon fonctionnement.
Je te conseille de relire ton contrat et si ta de la chance c'est peut être pas notifié et là tu pourra faire quelque chose.
Je me tiens à ta disposition au besoin.

Répondre à dino

18

val, le 12 déc 2006 à 22:56:50
  • +2

Bonjour, je suis artisan dans les alarmes et je reli en tls régulierement. Tu peus et ca fonctionera branché ton alarme sur ta box en téléphonie gratuite si tu n'as plus de ligne rtc mais en cas de coupure de courant, aucune alarme de sera transmise. la solution, un gsm en backup mais pris élevé (env 10€/mois en location). je te conseille de passé chez eps à strasbourg en tls qui passe leurs alarmes en ip (eternet), et éventuelement le gsm, ou alors mettre un onduleur sur ta box.

Répondre à val

19

laurentd, le 13 déc 2006 à 23:23:48

Ceci veut il dire que si a l'arrivée du cable dans ma maison, en dégroupage total, je branche une neuf box, je relis mon reseau telephonique et mon alarme derrière la neuf box, ca fonctionne ?

Répondre à laurentd

22

michel30, le 12 avr 2007 à 21:33:39

Est-ce qu'à ce jour il y a possibilité de connecter mon alarme maison à free dégroupage total sans aucun problème ?

Répondre à michel30

131

bm, le 5 déc 2008 à 18:22:44

Je suis intéressé par un contrat chez EPS.(Europro sécurité).Connaîs tu cette société qu'est ce que t'en penses ? J'ai internet chez Neuf mais je paye toujours mon abonnement chez France Télécom et je paye mes communications chez Neuf. L 'installation a l'air intéressante, merçi pour ton avis.
A la prochaine

Répondre à bm

8

jmp59, le 21 sep 2005 à 23:46:29

Bonjour,

Sauf erreur, dégroupage total ou pas, toutes les xxxbox ont besoin d'électricité pour fonctionner et en particulier pour que le téléphone puisse être utilisé et donc transmettre une alerte.
Et c'est pour cela qu'Alice est le seul FAI accepté par les sociétés de surveilleance : il nécessite seulement un modem de base par lequel le téléphone ne passe pas, contrairement aux autres FAI.

Répondre à jmp59

9

Smart, le 22 sep 2005 à 09:40:49

Tout à fait !

la téléphonie par IP nécessite une source électrique.
donc si coupure de courant, plus de tél...

Répondre à Smart

12

YANN, le 1 avr 2006 à 20:22:43

Bonjour,

le degroupage total est bien au contraire tres interessant pour les personnes qui possede une alarme reliée a une centrale de
télésurveillance

pour info, une alarme relié a la centrale transmet un signale ( obligatoire) au minimum toute les 24h ( test cyclique)
le fait de passer par la freebox vous n'évez plus de frais surtout si la centrale gere les MES ET MHS ( mise en service de l'alarme et mise hors service de l'alarme) une vraie surprise pour un particulier sur sa facture telephonique ( surtout si la centrale de telesurveillance passe sur un 0825 OU autre.

pour repondre a la jeune fille qui travail chez un telesurveilleur
la liggne utilise par freebox est une ligne analogique donc pas de soucie, par contre parfois on peut avoir des soucies du au recalibrage de la ligne parfois trop frequente ..
je tiens ces info de mon instalateur d'alarme car moi aussi j'ai divorcé avec FT
POUR PLUS D'INFO
SPC TELESURVEILLANCE
0164636224

Répondre à YANN

13

Emilie, le 2 aoû 2006 à 14:20:30

Bonjour,

Tu dis que ca marche avec la Freebox en dégroupe total ? Mais où as-tu branché ton fil de l'alarme ? directement sur la freebox ?

Merci

Répondre à Emilie

14

yann, le 8 oct 2006 à 19:25:31

Directement a la sortie tel de la freebox

Répondre à yann

21

Michel 30, le 10 avr 2007 à 09:00:47

Bonjour ,
Quand vous dites brancher l'alarme directement sur la prise tel de la freebox il faut alors une prise gigogne?car il ya déjà un tel de branché dessus.Au dos de la freebox il ne reste qu'une prise ethernet et une prise USB.

Répondre à Michel 30

29

boivent, le 12 jun 2007 à 16:20:08

Bonjour avez vous trouve une solution concernant le branchement? prise cigogne, double ou autres? cela m'interesse car j'ai viens d installer une neuf box

Répondre à boivent

15

Loum, le 2 nov 2006 à 09:55:21

Les message d'alarme sont bien envoyés par la freebox ou autre box.
Je suis installateur et nous avons résolu les problème qui en découlent.
- faire le branchement téléphonique de facon à ce que les message d'alarme soit prioritaire (alarme silencieuse etc..)
- faire une sauvegarde electrique du modem car si il n'y a plus d'electricité il n'y a plus de msg.

conclusion c'est faisable pa l'ajout d'un module d'alarme au niveau de la freebox neufbox etc..

Répondre à Loum

35

vivitex, le 30 jui 2007 à 10:24:15

Bonjour,
J'ai une alarme melodia avec tranmetteur vocal VOCALL 3010 et je suis passé en dégroupage total FREE comment faire pour que mon transmetteur fonctionne ?

Répondre à vivitex

16

Yann (30), le 20 nov 2006 à 22:34:25

Salut à tous,

En fait le truc tout simple est de brancher l'alarme en volant avec un fil jusqu'à la freebox et de tester avec le telesurveilleur AVANT de faire le dégroupage.
A priori ça marche mais ce teste simple évite les problèmes...

A+

Yann (30)

Répondre à Yann (30)

20

François , le 12 mar 2007 à 19:09:57

C'est pas en principe, ca marche a tout les coup lol

Répondre à François

17

jmp59, le 20 nov 2006 à 23:59:33

... et pour ceux qui n'en ont pas pour "soutenir" leur PC prévoir un onduleur pour almenter la Freebox en cas de coupure d'électricité.

Répondre à jmp59

24

jerome, le 26 avr 2007 à 17:42:22

Tu as a rison pour la connection gprs, mais c'est aussi possible de raccorder son alarme via la box ma societe de telesurveillance ( spc telesurveillance a marne la vallée) m'a installer un systeme directement relie sur le reseau ip

pour info va voir ce site ils proposent une alarme vraiment digne de ce nom.... www.groupedsp.fr

Répondre à jerome

23

JEAN PAUL, le 25 avr 2007 à 21:02:03

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai opté pour un service de télésurveillance qui me permet d'etre complétement indépendant de mon raccordement téléphonique, c'est la solution GSM GPRS. Cela permet un raccordement autonome et plus efficace, il suffit pour les autres système de couper simplement la ligne de téléphone (analogique ou numérique). Je vous donne le nom de mon prestataire : securitas direct. Ca marche vraiment bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité tel que l'image et l'interphonie... car avant tout on attend d'une société de sécurité qu'elle intervienne vite et bien ! Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com http://www.securitas-direct.fr

Répondre à JEAN PAUL

25

cedric, le 14 mai 2007 à 18:38:18
  • +3

Salut

moi j'ai acheté une alarme qui telephone directement sur mon portable sans passé par de la telesurveillance est ça va super bien meme derriere ma freebox je vous conseil cette alarme www.tike-import.com il vendent sur price minister et ebay .....
plus besoin de société qui nous prenne des sous tout les mois.

bonne soirée.

Répondre à cedric

26

tgh, le 31 mai 2007 à 12:18:00

Bonjour
peux tu me conseiller sur l'utilisation de cette alarme tike import
je viens de l'acheter

merci

Répondre à tgh

27

raul, le 4 jun 2007 à 20:53:30
  • +1

MOI AUSSI JE VOUDRAIS EN ACHETER UNE.....TU L'AS FAIT PAR INTERNET ???

Répondre à raul

30

Alain, le 27 jun 2007 à 13:12:10

Cédric,

Peux-tu me donner le schéma de branchement de l'alarme à la freebox et est-ce une freebox V4 ou V5 ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à Alain

28

tg, le 4 jun 2007 à 23:25:11
  • +1

Oui sur ebay
chez tike import tres bon vendeur et tres serieu je te le conseil

Répondre à tg

31

SABRINA, le 2 jui 2007 à 13:35:41

NON VOTRE ALARME NE FONCTIONNERA PLUS AVEC LE DEGROUPAGE TOTAL VOUS ETES EQUIPE CHEZ QUI

Répondre à SABRINA

32

Alain, le 2 jui 2007 à 14:42:55

Cédric à la même configuration que moi, c'est-à-dire une alarme Tik-import (que je vais recevoir dans quelques jours) et une freebox et ça marche chez lui alors pourquoi pas chez moi ?

Répondre à Alain

33

richard, le 2 jui 2007 à 16:32:38

Bonsoir

je crois que c'est defficile de s'en sortir avec l'alarme et le degroupage total...je viens de trouver une solution pour moi VOILA UN SITE AVEC UNE ALARME POUR LE DEGROUPAGE TOTAL...

www.groupedsp.fr

Répondre à richard

34

eric, le 19 jui 2007 à 22:38:48

Pour votre alarme chez tik je ne sais koi c'est une vraie connerie!!! une jouet de mauvaise qualité
quand on parle de securite on parle de produit pro !! mais je n'oserais meme pas proteger un trou a rat avec ça

parfoid faut arretez les conneries

eric ( 83 )

Répondre à eric

36

ravageos, le 5 aoû 2007 à 18:33:19
  • +1

Salut !

Pour ma part je ne fais pas de pub pour truc ou bidule.

Mon raisonnement est le suivant :

Il y a deux types de transmetteurs téléphoniques :
- ceux qui envoient un signal à un télésurveilleur
- ceux qui envoient un message à, par exemple, votre téléphone cellulaire.

Pour les premiers, il faut une ligne analogique, donc le dégroupage total est impossible.
Pour les deuxièmes, ils n'envoient pas de signaux mais un message, comme vous le faites quand vous téléphonez, alors il suffit de les brancher entre la box et le téléphone.

Arrivée adsl >> box >> transmetteur >> téléphone.

Je veux préciser que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est mon bon sens qui me dicte ces quelques mots.

Répondre à ravageos

37

Christophe, le 6 aoû 2007 à 16:02:07

Bonjour,

Je sais que depuis la date de la demande les réponses te sont parvenues, mais je ne peux m'empécher de me manifester quand je vois les bêtises (et je suis trés poli) dites par des j'ai tout vu je connais tout...

En cas de dégroupage total, un transmetteur téléphonique relié à une alarme, qu'il transmette à un PC de télésurveillance ou sur des numéros de téléphone de particuliers, NE PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT.

En effet, la seule façon d'avoir une chance que la transmission se fasse est, effectivement, de relier la ligne d'entrée du transmetteur à la sortie téléphone de la ...box en place. Mais deux soucis se présentent : 1) pour être en tête de ligne, il faut faire un "bidouillage" et surtout 2) en cas de coupure secteur sur la ...box, le transmission ne peut plus se faire....

De plus, en cas de souscription de ligne ADSL, et dans le cas demaintient de la ligne support FT, la mise en place d'un filtre maitre ou filtre/parasurtenseur est obligatoire. Bien sur, il y a toujours la possibilité de mettre (à peu de frais, c'est vrai) un filtre FT avant la centrale, mais dans ce cas là, la centrale d'alarme n'est plus prioritaire et peut être débranchée par n'importe qui à n'importe quel moment.

Bon, ben voilà, je suis bien à l

Répondre à Christophe

133

lolo, le 18 fév 2009 à 01:28:53

Bonjour, je suis technicien en suysteme d alarme, j ai tout les jours des soucis avec le degroupage totale et la transmission d infos d alarme.

a ce jour, la transmission de voix et d images via l ip d une box depend essentiellement d une protocole de ligne telephonique :

1)cas : freebox : pas de probleme

2)cas : neufbox : idem freebox

3)cas : clientneufbox passé chez sfr : transmission de la voix ok,par contre images non

4)cas : sfrbox (pas assez d exemples,merci de m aider)

5)cas: alicebox(pas assez d exemples,merci de m aider)

6)cas : orange : a) livebox pro(noir) transmission ok,car ligne de type h323
b) livebox particulier(blanche) : 1: si minibox blanche ok
2: si ancienne box(n importe quelle marque)
a) transmission ok si protocole ligne h322
b) transmission hs si protocole ligne sip

dans tout les cas cités,il reste le probleme majeur de la coupure electrique(voir installation d un onduleur),mais il est preferable d avoir un secours de type gsm/gprs.

j ai quelques pistes pour pallier ce probleme, mais elles sont à l étude, je reste disposé à echanger des idées avec vous

cordialement lolo

Répondre à lolo

135

Dominique, le 2 mar 2009 à 23:04:41

Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.

Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.

Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.

Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.

Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!

Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.

Dite moi si je me trompe SVP:

Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.

Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?

Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.

Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?

Merci à tous pour vos réponses !!!

Répondre à Dominique

136

Dominique, le 2 mar 2009 à 23:08:36

Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.

Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.

Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.

Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.

Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!

Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.

Dite moi si je me trompe SVP:

Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.

Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?

Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.

Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?

J'ai entendu parler d'un filtre maitre sur l'alarme, actellement il n'y en a pas sur l'alarme, est ce important dois je en faire installé un ?

Merci à tous pour vos réponses !!!

Répondre à Dominique

137

Dominique, le 7 mar 2009 à 09:21:51
  • +1

Bonjour,

Avant de débrancher l'alarme, j'ai reperé les fils soit 2 fils d'entrèe de l'alarme relié directement sur le fil d'arrivé de telephone qui correspondent au 1 et 3 logique jusque là et les 2 autres fils que je pense être le sortie de l'alarme sur le bornier en 1 et 3 de la prise murale.

Si je comprend bien l'alarme etait branbhé en direct sur le fil d'arrivé pour appeler les numèros directement et les 2 autres fils renvois la ligne téléphonique sur la prise murale pour le téléphonne, ce branchement fonctionne sur une ligne france télécom.

Maintenant vu que nous sommes passé en dégroupage total, la prise téléphonique devient celle du modem, donc j'ai branché les 2 fils qui étaient branchés en 1 et 3 avant sur l'arrivée générale france télécom sur le 1 et 3 d'une prise cigogne elle même branché sur la sortie de téléphonne du modem SFR maintenant devenu la seul prise de téléphonne.

Par contre les 2 autres fils ceux qui eux ressortaient de l'alarme pour renvoyer la ligne sur la prise murale quand nous étions sur france télécom, m'embêtent puisque maintenant la prise qui permet d'avoir le téléphonne étant celle de sortie de modem non démontable j'ai du relié ces 2 fils de sortie d'alarme qui renvoyé la ligne france télécom sur la prise murale en 1 et 3 donc sur la prise cigogne ayant les 2 entrèes et le 2 sortiesle de branché sur la sortie téléphonique du modem.

C'est là que je ne suis pas certain du branchement de ces 2 fils de sortie., merci pour votre aide.

Dominique.

Répondre à Dominique

139

OLIV54, le 7 mar 2009 à 20:48:01

Bonjour Dominique

en fait l'entrée du transmetteur téléphonique doit être branché à la sortie de la sfrbox.
Ensuite le téléphone doit être branché sur la sortie du transmetteur téléphonique.(les 2 fils ressortant de l'alarme).
De cette façon le transmetteur téléphonque s'intercale entre la box et le téléphone.

Je suis installateur en alarme. Ce raccordement fonctionne avec Freebox et Livebox. Je ne l'ai pas encore testé sur Sfrbox. Donc merci de me tenir informé du résultat.

Olivier

Répondre à OLIV54

142

Dominique, le 14 mar 2009 à 10:22:18

Bonjour,

Merci Olivier, tout fonctionne pour le mieu.

L'alarme branchée sur la sortie téléphonne de la sfrbox transmet très bien le message vocal sur tous les numèros.

Je n'ai plus qu'a ajouter un onduleur sur la sfrbox en cas de coupure électrique.

Encore merci.

Dominique.

Répondre à Dominique

143

STE54, le 19 mar 2009 à 22:37:17

Bonjour,

Je souhaite installer une alarme couplé à un transmetteur téléphonique sachant que je suis en dégroupage total chez Free.

A vous lire, je comprends qu'un transmetteur téléphonique vendu pour une ligne téléphonique analogique classique (RTC) peut aussi être utilisé dans mon cas? Est-ce exact?

Un transmetteur téléphonique spécial ADSL/IP avec une interface Ethernet par exemple est-il la seule solution?

Peut-on se passer d'un GSM si on adosse la FreeBox à un onduleur ?

Merci par avance pour vos réponses

Stéphane

Répondre à STE54

153

lapinvolant, le 10 jui 2009 à 12:56:18

Bonjour lolo

Je sais que ce message date de 2 ans
mais je viens juste passer free en dégroupage total, et mon alarme de type sentinel envoyait des appels sur mon portable en cas d'intrusion.

Comment la relier a la free box sachant que j'ai mon tel sur la prise freebox?

Je site votre message en dessous

Bonjour, je suis technicien en suysteme d alarme, j ai tout les jours des soucis avec le degroupage totale et la transmission d infos d alarme.

a ce jour, la transmission de voix et d images via l ip d une box depend essentiellement d une protocole de ligne telephonique :

1)cas : freebox : pas de probleme

2)cas : neufbox : idem freebox

3)cas : clientneufbox passé chez sfr : transmission de la voix ok,par contre images non

4)cas : sfrbox (pas assez d exemples,merci de m aider)

5)cas: alicebox(pas assez d exemples,merci de m aider)

6)cas : orange : a) livebox pro(noir) transmission ok,car ligne de type h323
b) livebox particulier(blanche) : 1: si minibox blanche ok
2: si ancienne box(n importe quelle marque)
a) transmission ok si protocole ligne h322
b) transmission hs si protocole ligne sip

dans tout les cas cités,il reste le probleme majeur de la coupure electrique(voir installation d un onduleur),mais il est preferable d avoir un secours de type gsm/gprs.

j ai quelques pistes pour pallier ce probleme, mais elles sont à l étude, je reste disposé à echanger des idées avec vous

Répondre à lapinvolant

158

loris, le 23 jui 2009 à 10:55:03

Salut je possede une free degroupage total et j ai une alarme deltadore 400 comment faire pour faire fonctionner mon transmetteur telephonique quel branchement ou mettre le filtre par avance merci
jean claude

Répondre à loris

157

loris, le 23 jui 2009 à 10:45:18

Salut je possede une free degroupage total et j ai une alarme deltadore 400 comment faire pour faire fonctionner mon transmetteur telephonique quel branchement faire par avance merci
loris

Répondre à loris

161

angela, le 25 jui 2009 à 22:37:14

Bonsoir,

je vous demande de l'aide car j'ai une alarme italienne faac j'ai fais comme vous dites les branchement a la free et sa marche seulement j'ai le voyant de supervision sabotage qui reste alumé et je n'arrive plus a remettre mon alarme en marche dés que je veux remettre mon alarme en marche le voyant s'alume et me bloque tout comment faire pouvez-vous m'aider concernant cette alarme faac il y a la notice sur le site faac dans produit et manuel mais j'y comprend rien si vous connaissez la solution vous pouvez m'envoyer un mail ou alors m'appeler au 04-93-09-39-14
merci encore

Répondre à angela

162

loris, le 26 jui 2009 à 11:31:28

Pour le branchement il faut brancher la prise free directement sur la prise murale ensuite ton tel est relie a la prise blanche qui sort de la free box et c est la que tu met le transmetteur telephonique voila

Répondre à loris