Dégroupage total freebox et alarme maison

Résolu/Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 août 2005 à 23:33
 Mattieu - 14 sept. 2010 à 15:04
bonjour,


je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup

101 réponses

j'ai trouver la solution chez spc telesurveillance
pour 1€ par jour j'ai une alarme derniere generation et je suis raccorder a leur centrale de telesurveillance et cela quelque soit l'opperateur telephonique ... free, france telecom, alice ....
en cas de declenchement une intervention est lancé chez moi par un maitre chien
VOILA LEUR SITE FAITE COMME MOI et plus de prise de tete avec les alarme...www.groupedsp.fr
0
Cela fait deux ans que je suis en degroupage totale, et comme tout le monde mon transmetteur ct 05 elkron ne fct plus (malgré le branchement effectué derriere la free). Suite lecture des divers messages j'ai programmé celui ci en "absence de controle de tonalité" et en "numerotation décimale" ET CA MARCHE.
Je peux vous dire que plusieurs PRO m'ont confirmés que ce type de transmetteur RTC ne pouvez pas fonctionner en Dégroupé.
Tout faut
Merci à vous
Robi
0
Bonjour,
plus de trois gigas de documentation, demandé moi par mail
http://www.lhermesprotection.fr/5.html
0
Bonjour a tous,
c'est dingue les anneries que j'ai pu lire sur ce forum (sauf quelque uns trop rare comme christophe, acofase...)
je suis moi meme installateur et suis de plus en plus confronté a ce probleme de degroupage totale.

-petit mot sur la TIKE: vous embetez pas a la commander sur internet, il existe le meme genre de cochonerie chez casto, ou acheter un gsm a votre berger allemand, ca devrait a peut pres etre equivalent ;-)
blague a part:

-si vous avez un telesurveilleur c'est que votre transmetteur transmet en digital (env.1000 à 3000Hz)
-si ca appelle sur votre portable c'est de l'analogique (env. 300 à 1000 Hz)
une box est concue pour de la voix (300 à 1000) donc si vous etes en telesurveillance OUBLIER le degroupage totale!

en degroupage partiel un "filtre transmetteur" suffit à faire cohabité le tout (j'insiste sur le terme "filtre transmetteur" qui va filtrer les frequences autre que de 300 à 3000 env.
rien a voir donc avec un "filtre maitre" qui lui filtre de 300 à 1000 (voix) et qui permet simplement de ne pas mettre un filtre adsl à toutes les prises de la maison (aucune utilité donc si vous avec que 2 prises dans votre appart' )

sinon vous pouvez toujours tenter derriere la box mais il faut bien se rappeller de 2 ou 3 petites choses:
-une alarme doit etre PRIORITATAIRE sur le reste de l'installation (ex: si vous avez mal raccroché votre tel...impossible de transmettre) il faut donc eviter le bidoullage avec des dedoubleurs!
-une alarme est conçue pour avoir une autonomie de 24 à 48h en cas de coupures de courant (suivant les modeles) alors si comme JPDDN vous optez pour un onduleur qui va fonctionné 1/2 h ... libre à vous... (note: pour le cas de la telesurveillance, la transmission du defaut secteur se fait en general 1h apres le debut de la coupure)
-dernier point: combien de fois etes vous deconnecter d'internet par semaine ? et si votre box "plante" (si si ca arrive) pendant que vous etes en vacances ???
Comme l'a si bien dit acofase (mais j'en remet une couche qd meme) une alarme est installée pour la SECURITE et doit etre fiable, pas pour marcher à peu pres si on a du bol !

mon avis : une alarme derriere une box, c'est comme essayer de courir les 24h du Mans avec une Lada !!! ;-)

j'espere tout de meme que mon message eclaircira vos lanternes et vous aidera dans vos choix

Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une derniere prescision concernant les transmetteurs vocaux derriere les box (ca marche... des fois... mais pas tout le temps... il n'y a AUCUNE GARANTIE/FIABILITE et le fait de supprimer la detection de ligne de votre transmetteur (vous l'aurez deja compris) sécuritairement c'est ZERO ! alors quand un professionnel vous annonce que ca ne marche pas, c'est que c'est un professionel de l'alarme et pas un vendeur de chez casto (je n'est rien contre casto ca aurais pu etre leroy merlin ou autre, mais c'est plus long a ecrire)

Sylvain
0
alarme video systeme vend une alarme équipée d'un transmetteur téléphonique qui fonctionne en télésurveillance ou sans télésurveillance (vocal) , malgré le dégroupage sans connection spéciale quelque soit l'operateur LIVE ,FREE ect ect !!!! dernière technologie adaptée à vos problèmes.
0
VOIR le site : www.cinalog.fr
0
voila ce que j'ai trouvé qui pourra vous aider

Vous venez de passer en dégroupage total et vous avez un transmetteur téléphonique raccordé sur votre alarme maison ? Comment faire pour continuer à utiliser votre transmetteur téléphonique ?
http://jr-international.fr/product_info.php?products_id=120
La solution se trouve ici ! Il vous suffit d'acquérir notre central téléphonique et de raccorder sur une des sorties du PABX votre transmetteur téléphonique compatible ADSL comme par exemple le (réf. TD110). De plus vous pourrez raccorder sur les autres sorties vos autres téléphones analogiques (réf. TEL20) ou (réf. TEL20C) par exemple.
0
moi j'ai essayer en degroupage total ca n'a pas marché
mon fournisseur d'alarme me dit que ca ne marche pas qui croire???
0
salut j'ai eu le cas j'ai changer mon alarme et il mon installer une alarme gprs qui fonctionne sur bouygue ou sfr mais les communications sont a leurs frais et ca fonctionne bien a+
0
TECHNICIEN tom
12 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,
je suis technicien installateur dans une societé d' alarme dans le sud de la france.
pour repondre a quelques questions.
l alarme avec un transmetteur telephonique relié a une telesurveillance, ne peut pas passé avec une ligne adsl en degroupage total car c est une ligne numerique.
c est a vous de gardé une ligne adsl analogique en degroupage partiel (france telecom) pour continué a etre raccordé a la telesurveillance.
le fait de pensé passé par le modem de la box est completement pas securitaire, car en cas de coupure de courant, votre box ne recoi pas de tonalité.
Pour les personnes qui viennent de changé pour une ligne adsl degroupé partiel, pensé a demandé a votre installateur de mettre un filtre adsl dans la centrale, pour une meilleur communication et pour evité toute deconnection avec votre box.( le cablage est different aussi).
Sinon si vous souhaité gardez votre degroupage total, il existe une solution intermediaire, c est de placé un module gsm.
ce module gsm fonctionne comme un telephone portable, il vaut une carte sim a l interieur. cela permet d envoyé l information a votre telesurveilleur.
bonne journée
0
Moi perso je suis en télésurveillance chez DOMOVEIL avec free degroupée !
Mes infos passe par un eveil et ma ligne est surveillé en permanence en cas de coupure de ligne ;)
toutes mes infos passe par ADSL et des qu'il y a une coupure ADSL je suis prevenu dans la minute !!!

Chez Securitas les prix sont très chers et le service laisse à désirer !
0
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que tout le monde à savoir un dégroupage total et une alarme sur de l'analogique. Bref, ça ne fonctionne plus.
Je trouve quand même qu'il y a eu un défaut d'information des vendeurs de systèmes d'alarme car je n'ai jamais été informé lors de l'achat de l'alarme qu'elle ne fonctionnerait pas en dégroupage total. Je n'aurais pas acheté cette alarme si je l'avais su et vu que je suis très loin de comprendre quoi que ce soit à cette technique, j'ai l'impression de mettre fait avoir..
Partagez vous ce sentiment?
0
technicien tom
22 janv. 2008 à 19:04
salut, tu t es pas fait avoir, tu n a pas eu d information necessaire par ton fournisseur d accès. Lui il le savai sa que l alarme n aller plus transmettre.
il cherche toujour a gratter et faire des abonnement en plus. apres le reste il s en tamponne. bon courage.

ps; prend le gsm c est mieu.
0
je suis de ton avis, la mauvaise information ne vient pas des vendeurs d'alarme. Les alarme téléphoniques sont consux comme des téléphones analogiques ou bien comme des appareils Fax, donc c'est à chaque opérateur téléphonique d'aviser à ses clients que les alarmes et d'autres appareils analogiques ne fonctionnent pas en numerique degroupage total.
Moi je viens de prendre une alarme PrimaVip une marque Allemande chez www.autosecure24.com, comme je suis chez Free, j'ai acheté donc un transmetteur GSM pour la télétransmission en cas d'infraction et tout fonctionne nickel nickel. Cette alarme regroupe tout les points de surveillance avec contrôle d'appareils de maison et fonction sonnette.
Je crois qu'ils ont déja une nouvelle centrale DomoTrex. (www.domotrex.fr).
Moi je suis satisfait.
0
mazoute Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:27
Bonjour
je viens d'acheter une alarme aussi chez autosecur24, mais voila impossible de les joindre depuis lundi et j'ai quelque soucis d'installation je vois que tu as reussi
serai-t-il possible que l'on rentre en contact afin d'avoir des reponses à certaines de mes questions

Merci par avance
0
technicien tom
22 janv. 2008 à 19:27
re, elle fait fonction sonnette ? c est pas un carillon plutot quand vous ouvrez la porte !!!
sinon c est une sonnette a la porte d entré ou au portail ?
0
en fait la centrale PrimaVip / DomoTrex que j'ai présente lors de la programmation des fonction à choisir. Donc je pouvait décider d'enregistrer un radar infrarouge comme signaliseur de précense sans qu'il y a alarme. Si quelqu'un entre dans le champs de surveillance, une melodie sonnette retenti sur la centrale. La même chose peut être faite avec un détecteur de porte qui signale l'ouverture de la porte de ma boutique. J'ai aussi utiliser une télécommande à une touche et je l'ai programmé en même fonction sonnette, lorsqu'on appui decu, la sonnette de la centrale retenti.
Donc cette centrale remplace tout en un seul
0
si tu as dans ton contrat une clause qui stipule que tu dois avoir une ligne mode rtc lis les petites ligne c est pour cela que tu as 8 jours pour validé ton contrat tls salutation laurent
0
je suis abonné securitas alert services aucun soucis a deploré j etais en mode rtc je suis en gprs ils m ont fait economisé l abonnement france tel et cela ne ma couté que 5.40 de carte sim avec les abonnement compris ca marche
0
si j ai bien compris des qu il y a coupure courant ta machine ne marche plus et si c est des cambrioleurs qui coupe le courant qu en n est il plus d alarme!!!
0