Dégroupage total freebox et alarme maison

Résolu/Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 août 2005 à 23:33
 Mattieu - 14 sept. 2010 à 15:04
bonjour,


je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup

101 réponses

Bonjour a tous,

pour repondre a clash: non ca marche pas en drgroupage totale

pour repondre a willy: je ne connais pas diagral mais ca ressemble etrangement a du Daitem (fabriquant) et en ce qui concerne le Daitem c'est ce k'il fait sans doute de mieux en systeme sans fil. Ton installation si tu n'as plus d'abonnement FT c'est du numérique (tu as un seul numero de tel, celui de la livebox dans ce cas) et donc ca ne fonctionnera pas pour emettre des appels vers ton portable. si je me gourre et que t'as bien 2 numeros de tel (et je parle pas du portable bien evidemment) alors dans ce cas tu serais en degroupé partiel donc analogique et la ca fonctionnerait.

pour repondre a krime59: (je vais me repeter, mais bon...) pour une alarme ce n'est pas un filtre maitre qu'il faut mais un "filtre transmetteur" (rien a voir avec les petit filtre de prises PTT) et la c'est pas quelque euros qu'il faut compter mais entre 120 et 250 suivant le modele et pose par votre installateur.

pour repondre a henri: ce que ADT va t'installer, c'est ce fameux filtre transmetteur. Attention, ca ne marche pas en degroupage totale, il faut obligatoirement du degroupage partiel.

A ceux qui ont acheté une autosecure24 et sont obligé d'appele en allemagne (lol, et oui, une alarme c un poil plu compliqué que de reglé les chaines sur une télé !!!) en fait le fabricant de cette centrale c'est "Visonic" modele "PowerMax" et beaucoup d'installateur en france installe et donc connaissent bien ce systeme. si on fait le compte: un systeme pas cher en allemagne, les appels pour etre depanné, aucune garantie d'installation (etes vous sur d'avoir respecté les quelques regles elementaires pour placé vos detecteurs?) on doit plus etre tres tres loin des prix d'installateurs francais. au fait juste une question aux possesseurs de l' autosecure24 :est ce qu'elle est en francais ?

a un moment, si vous voulez etre vraiment etre en securité avec un systeme fiable, va falloir arreter la politique d'economie de bout de chandeles, c'est vrai l'abonnement de la ligne FT reste cher mais ceux qui continue a la payé n'ont aucun soucis d'alarme...(depuis 20,30,ou 40 ans que vous avez le telephone chez vous, cobien de fois ca vous est arriver de decroché le tel et de ne pas pouvoir appele avec ??? ce n'est pas le cas de l'adsl...

en esperant vous avoir aider un peu.
1
@ sylvain44
je m'était posé les mêmes questions en rapport aux alarmes Autosecure24 avant de m'en acheter une.
- leurs centrales d'alarme vendus en France ont un menu en langue Anglaise, mais l'ortographe des text est exactement comme en Francais, donc en tant que francophone, y a pas de soucis de manipuler l'appareil
- leur ligne hotline d'appel à partir de la france est un peu chère, mais ils en sont conscient et laissent la possiblité à leur clients francais d'être rapeller gratuitement ce qui est déja une bonne politique commerciale.
- en rapport à l'installation, les concepteurs Autosecure24 m'ont déconseiller de payer les honoraires d'un installateur, alors j'ai fait l'installation moi même, ca prend du temps pour comprendre toutes les opérations de programmation mais enfin j'ai réussi. Le mode d'emploi étant bien sur en Francais.
Ils ont pour l'instant une nouvelle alarme DomoTrex plus puissance que celle que j'ai acheté.
1
Bonjour,

Je relance un peu le débat pour une question qui me "turlupine".

Je compte faire installer l'ADSL chez mes parents.
Bien évidemment ils ont une alarme qui est reliée directement dans la prise murale pour des raisons de sécurité.

Si on reste sur une offre de base, sans dégroupage etc, est-ce que le fait que l'alarme soit directement connectée DANS la prise murale, ne va pas poser problème avec les filtre fournis avec le modem?

Autre question : Si j'ai bien suivi le fil de l'histoire, en dégroupage total, on est bon pour brancher l'alarme sur la BOX, avec un onduleur...
Par contre faut voir si l'alarme détecte le passage du courant continu à l'onduleur...

Merci par avance.

PS : L'alarme de mes parents est assez classique, pas de télésurveillance ou d'abonnement quelconque.
1
Bonjour à tous,
Voici mon expérience sur le sujet.
Je viens d'acquérir une alarme Diagral avec un transmetteur téléphonique TT390.
Au premier essais sur ma freebox HD rien ne marchait au niveau transmetteur.
Après quelques recherches sur le net voici la solution:

1 Chez free dans l'interface de gestion faire passer sur messagerie après 60 sec sans réponse. Ceci permet d'avoir un nombre de sonneries supérieur à 9 lorsque l'alarme est arrêtée. En mode arrêt le transmetteur attend toujours 9 sonneries avant de prendre la main.
2 Il faut connecter la sortie téléphone de la freebox HD sur un filtre ADSL prise gigogne mâle/femelle.
3 Mettre un câble prise gigogne mâle / femelle de la sortie du filtre ADSL vers le transmetteur.
4 Mettre ensuite un câble prise gigogne mâle sur le connecteur femelle et l'autre côté sur le tel de la maison.

C'est un empilement de câbles mais tout fonctionne parfaitement. On peut appeller d'un portable et piloter l'alarme, mais aussi faire appeler le portable par le transmetteur.

Inutile donc de dépenser 700 Euros pour un transmetteur GSM.

J'espère que mes explications vous seront utiles.

A+
1
bonjour

Je suis installateur d'alarme indépendant voila ce que je constate sur le terrain

Quelques soit l'operateur, le système d’alarme en transmission VOCAL (transmission vers un portable ou tel fixe) fonctionne SANS AUCUN PROBLEME le raccordement se fait toujours derrière la box a l'entrée rj11 (mettre une prise double si nécessaire)

Par contre la transmission DIGITAL (vers un télésurveilleur) la c'est IMPOSSIBLE ca ne marche pas sauf un operateur que je ne citerais pas par ce que cela dépond des endroits j'ai rencontré quelques soucie dans mes installations avec certain abonne.
Faire attention si on utilise le # pour acquitter l'alarme cela ne marche pas d'acquittement possible.
Quand au décrocher pour contacter son alarme si l'alarme permet la fonction de connexion a distance par téléphone, il va de soit que si le répondeur prend la ligne, il faut modifier l'un ou l'autre en nombre d'appel

Pour le transmetteur GSM le prix de 700€ semble être un peux élever, moi je les achète chez un télésurveilleur chez qui je raccorde mes client au prix de 220€ ils ont même un abonnement a 12€ pour la carte Sim

spc telesurveillance
0164637824
www.groupedsp.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

J'ai lu les commentaires concernant le raccordement d'un système d'alarme sur ADSL.

Techniquement vous pouvez tout faire mais ce que je lis, c'est de la bidouille.

Il y a des solutions pérennes qui existent et qui fonctionnent dans le temps et d'autres qui sont tout à fait aléatoires ce qui est le cas de branchement de systèmes d'alarme prévus initialement pour un fonctionnement sur ligne RTC et que, pour des raisons de technologie et de finance (ce que je peux comprendre), vous souhaitez faire évoluer sur réseau IP...

Si vous avez un système d'alarme fonctionnant actuellement sur RTC, 2 solutions : l'ajout d'une carte GSM ou GPRS (voir les compatibilités en fonction des matériels). Le GPRS étant une solution mieux adaptée d'une part par le cout et par la qualité du réseau.
Pour information, si vous voulez de la sécurité, emprunter le réseau GSM n'est pas une solution compte tenu des multiples problèmes de qualité des réseaux (votre alarme n'est pas prioritaire contrairement à d'autres systèmes). Le GPRS aujourd'hui n'est pas un réseau saturé du moins pas encore.
Si vous investissez dans une alarme, il faut qu'elle fonctionne quand vous en avez besoin !!!
Même les prétendus installateurs qui ont répondu devraient se rapprocher des préconisations des constructeurs.

Je suis installateur d'alarme et j'assure également la télésurveillance des sites et ce depuis plus de 35 ans. Du fait d'avoir les 2 casquettes, je peux vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas...
Le seul conseil que je puisse vous donner : rapprocher vous d'un professionnel du métier qui saura vous orienter et de préférence qui est titulaire de la certification APSAD de services dans la catégorie VOL. Et surtout de quelqu'un qui sera capable de vous assurer le SAV par la suite. Faire l'installation c'est bien et n'importe qui voudra vous la faire moyennant finance... Par contre interventir rapidement en cas de problème il y a moins de monde

Ce n'est pas parceque le risque habitation est une niche de profit pour tout et n'importe qui qu'il faut faire n'importe quoi. Des règles existent.
1
Bonjour à tous

J'ai lu les commentaires concernant le raccordement d'un système d'alarme sur ADSL.

Techniquement vous pouvez tout faire mais ce que je lis, c'est de la bidouille.

Il y a des solutions pérennes qui existent et qui fonctionnent dans le temps et d'autres qui sont tout à fait aléatoires ce qui est le cas de branchement de systèmes d'alarme prévus initialement pour un fonctionnement sur ligne RTC et que, pour des raisons de technologie et de finance (ce que je peux comprendre), vous souhaitez faire évoluer sur réseau IP...

Si vous avez un système d'alarme fonctionnant actuellement sur RTC, 2 solutions : l'ajout d'une carte GSM ou GPRS (voir les compatibilités en fonction des matériels). Le GPRS étant une solution mieux adaptée d'une part par le cout et par la qualité du réseau.
Pour information, si vous voulez de la sécurité, emprunter le réseau GSM n'est pas une solution compte tenu des multiples problèmes de qualité des réseaux (votre alarme n'est pas prioritaire contrairement à d'autres systèmes). Le GPRS aujourd'hui n'est pas un réseau saturé du moins pas encore.
Si vous investissez dans une alarme, il faut qu'elle fonctionne quand vous en avez besoin !!!
Même les prétendus installateurs qui ont répondu devraient se rapprocher des préconisations des constructeurs.

Je suis installateur d'alarme et j'assure également la télésurveillance des sites et ce depuis plus de 35 ans. Du fait d'avoir les 2 casquettes, je peux vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas...
Le seul conseil que je puisse vous donner : rapprocher vous d'un professionnel du métier qui saura vous orienter et de préférence qui est titulaire de la certification APSAD de services dans la catégorie VOL. Et surtout de quelqu'un qui sera capable de vous assurer le SAV par la suite. Faire l'installation c'est bien et n'importe qui voudra vous la faire moyennant finance... Par contre interventir rapidement en cas de problème il y a moins de monde

Ce n'est pas parceque le risque habitation est une niche de profit pour tout et n'importe qui qu'il faut faire n'importe quoi. Des règles existent.
1
Salut !
Même avec la portabilité du numéro, les personnes pourront t'appeler avec le "08". Mais pour qu'elles payent tarif local, elles doivent appeler le 08 et non le 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
31 août 2005 à 22:19
j'ai appelé la hotline free ils me disent que ça passera pas car free n'a pas la meme technologie que france télécom, curieux!!!
0
Le problème des alarmes maison et des compatibilités est vaste. Si tu dépends d'un serveur téléphonique il est possible que cela ne fonctionne pas à partir du moment où tu es en dégroupage total.

Mes parents ont eu le problème.

De plus, la boîte avec qui tu as un contrat de surveillance se déresponsabilise en cas d'utilisation de la freebox ou de tout autre opérateur en dégroupage total. Il semblerait que Alice soit le seul à être accepté , je ne m'avance pas , à vérifier, car il doit louer ses lignes à france telecom...
bref...voilà.... technique pas encore au point.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 nov. 2006 à 23:59
... et pour ceux qui n'en ont pas pour "soutenir" leur PC prévoir un onduleur pour almenter la Freebox en cas de coupure d'électricité.
0
tu as a rison pour la connection gprs, mais c'est aussi possible de raccorder son alarme via la box ma societe de telesurveillance ( spc telesurveillance a marne la vallée) m'a installer un systeme directement relie sur le reseau ip

pour info va voir ce site ils proposent une alarme vraiment digne de ce nom.... www.groupedsp.fr
0
Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai opté pour un service de télésurveillance qui me permet d'etre complétement indépendant de mon raccordement téléphonique, c'est la solution GSM GPRS. Cela permet un raccordement autonome et plus efficace, il suffit pour les autres système de couper simplement la ligne de téléphone (analogique ou numérique). Je vous donne le nom de mon prestataire : securitas direct. Ca marche vraiment bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité tel que l'image et l'interphonie... car avant tout on attend d'une société de sécurité qu'elle intervienne vite et bien ! Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com http://www.securitas-direct.fr
0
chriss.lars
17 mars 2010 à 05:48
laisse tomber la télésurveillance sa sert a rien tu paye un abonnement juste pour que l'on te dise que ton alarme sonne en plus d'un abonnement gsm tout juste pour qu'un mec vienne constater que tu à ou tu est entrain d'etre cambriolé surtout que les intervenant de sécurité n'on pas le droit de rentrer chez toi et si il y a quelqu'un encore moins. mais si vous avez des sous a gaspillez la dedans tant mieux . j'ai une alarme avec transmetteur et si y'a un probleme j'ai plus vite fai de faire venire la police ou un voisin et sa me coute rien. de toute façon alarme ou pas une fois les cambrioleur chez toi c'es trop tard.
0
ravageos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 18:33
Salut !

Pour ma part je ne fais pas de pub pour truc ou bidule.

Mon raisonnement est le suivant :

Il y a deux types de transmetteurs téléphoniques :
- ceux qui envoient un signal à un télésurveilleur
- ceux qui envoient un message à, par exemple, votre téléphone cellulaire.

Pour les premiers, il faut une ligne analogique, donc le dégroupage total est impossible.
Pour les deuxièmes, ils n'envoient pas de signaux mais un message, comme vous le faites quand vous téléphonez, alors il suffit de les brancher entre la box et le téléphone.

Arrivée adsl >> box >> transmetteur >> téléphone.

Je veux préciser que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est mon bon sens qui me dicte ces quelques mots.
0
je confirme que sur freebox V5 ca fonctionne car je l'ai réalisé chez moi.
0
Bonjour,

Je sais que depuis la date de la demande les réponses te sont parvenues, mais je ne peux m'empécher de me manifester quand je vois les bêtises (et je suis trés poli) dites par des j'ai tout vu je connais tout...

En cas de dégroupage total, un transmetteur téléphonique relié à une alarme, qu'il transmette à un PC de télésurveillance ou sur des numéros de téléphone de particuliers, NE PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT.

En effet, la seule façon d'avoir une chance que la transmission se fasse est, effectivement, de relier la ligne d'entrée du transmetteur à la sortie téléphone de la ...box en place. Mais deux soucis se présentent : 1) pour être en tête de ligne, il faut faire un "bidouillage" et surtout 2) en cas de coupure secteur sur la ...box, le transmission ne peut plus se faire....

De plus, en cas de souscription de ligne ADSL, et dans le cas demaintient de la ligne support FT, la mise en place d'un filtre maitre ou filtre/parasurtenseur est obligatoire. Bien sur, il y a toujours la possibilité de mettre (à peu de frais, c'est vrai) un filtre FT avant la centrale, mais dans ce cas là, la centrale d'alarme n'est plus prioritaire et peut être débranchée par n'importe qui à n'importe quel moment.

Bon, ben voilà, je suis bien à l
0
bonjour, je suis technicien en suysteme d alarme, j ai tout les jours des soucis avec le degroupage totale et la transmission d infos d alarme.

a ce jour, la transmission de voix et d images via l ip d une box depend essentiellement d une protocole de ligne telephonique :

1)cas : freebox : pas de probleme

2)cas : neufbox : idem freebox

3)cas : clientneufbox passé chez sfr : transmission de la voix ok,par contre images non

4)cas : sfrbox (pas assez d exemples,merci de m aider)

5)cas: alicebox(pas assez d exemples,merci de m aider)

6)cas : orange : a) livebox pro(noir) transmission ok,car ligne de type h323
b) livebox particulier(blanche) : 1: si minibox blanche ok
2: si ancienne box(n importe quelle marque)
a) transmission ok si protocole ligne h322
b) transmission hs si protocole ligne sip


dans tout les cas cités,il reste le probleme majeur de la coupure electrique(voir installation d un onduleur),mais il est preferable d avoir un secours de type gsm/gprs.

j ai quelques pistes pour pallier ce probleme, mais elles sont à l étude, je reste disposé à echanger des idées avec vous

cordialement lolo
0
Dominique > lolo
2 mars 2009 à 23:04
Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.


Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.

Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.

Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.

Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!

Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.

Dite moi si je me trompe SVP:

Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.

Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?

Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.

Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?

Merci à tous pour vos réponses !!!
0
Dominique > lolo
2 mars 2009 à 23:08
Bonjour a tous merci encore pour votre aide sur ce sujet.


Ma mère à une alarme qui en cas d'anomalie téléphone sur plusieurs numéros voisins et familles.

Actuellement, elle est chez france telecom, l'alarme est simplement branchée sur une prise téléphonique et secteur.

Elle est en dégroupage total et a l'adsl d'Orange, même si il y a coupure de courant l'alarme reste alimentée sur batterie, mais en fonction de la coupure de courant (anormal) une fois l'alarme à reconnu une coupure franche ce qui à conduit aux appels définis par l'alarme.

Donc pour ce cas de figure tous est normal !!!!!!!!

Sauf que nous souhaitons quitter France telecom pour aller chez le neuf et ainsi profiter du dégroupage total pour ne plus être chez télécom du tout, beaucoup trop d'ennuis.

Dite moi si je me trompe SVP:

Si je branche la sortie de l'alarme sur la sortie téléphonique de la neufbox puis le téléphone par dessus la prise de l'alarme, soit l'alarme et le téléphone sur la sortie de la neufbox c'est bien ça.

Dois je quand même installer le petit filtre adsl avant l'alarme ?

Je voudrais secourir la neufbox avec un onduleur pour palier à la perte de courant électrique et donc ainsi continuer d'alimenter la neufbox, ainsi l'alarme et la neufbox reste alimentés de façon autonome l'une sur batterie et l'autre sur onduleur.

Cela doit pouvoir fonctionner, l'alarme continuera bien d'émettre les numéros de téléphone à prévenir ?

J'ai entendu parler d'un filtre maitre sur l'alarme, actellement il n'y en a pas sur l'alarme, est ce important dois je en faire installé un ?

Merci à tous pour vos réponses !!!
0
Dominique > Dominique
7 mars 2009 à 09:21
Bonjour,

Avant de débrancher l'alarme, j'ai reperé les fils soit 2 fils d'entrèe de l'alarme relié directement sur le fil d'arrivé de telephone qui correspondent au 1 et 3 logique jusque là et les 2 autres fils que je pense être le sortie de l'alarme sur le bornier en 1 et 3 de la prise murale.

Si je comprend bien l'alarme etait branbhé en direct sur le fil d'arrivé pour appeler les numèros directement et les 2 autres fils renvois la ligne téléphonique sur la prise murale pour le téléphonne, ce branchement fonctionne sur une ligne france télécom.

Maintenant vu que nous sommes passé en dégroupage total, la prise téléphonique devient celle du modem, donc j'ai branché les 2 fils qui étaient branchés en 1 et 3 avant sur l'arrivée générale france télécom sur le 1 et 3 d'une prise cigogne elle même branché sur la sortie de téléphonne du modem SFR maintenant devenu la seul prise de téléphonne.

Par contre les 2 autres fils ceux qui eux ressortaient de l'alarme pour renvoyer la ligne sur la prise murale quand nous étions sur france télécom, m'embêtent puisque maintenant la prise qui permet d'avoir le téléphonne étant celle de sortie de modem non démontable j'ai du relié ces 2 fils de sortie d'alarme qui renvoyé la ligne france télécom sur la prise murale en 1 et 3 donc sur la prise cigogne ayant les 2 entrèes et le 2 sortiesle de branché sur la sortie téléphonique du modem.

C'est là que je ne suis pas certain du branchement de ces 2 fils de sortie., merci pour votre aide.

Dominique.
0
OLIV54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 > Dominique
7 mars 2009 à 20:48
Bonjour Dominique

en fait l'entrée du transmetteur téléphonique doit être branché à la sortie de la sfrbox.
Ensuite le téléphone doit être branché sur la sortie du transmetteur téléphonique.(les 2 fils ressortant de l'alarme).
De cette façon le transmetteur téléphonque s'intercale entre la box et le téléphone.

Je suis installateur en alarme. Ce raccordement fonctionne avec Freebox et Livebox. Je ne l'ai pas encore testé sur Sfrbox. Donc merci de me tenir informé du résultat.

Olivier
0
Bonjour à tous

Effectivement Christophe a tout à fait raison. Je suis moi même installateur de systèmes d'alarme chez le particulier ou les professionnels. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu le cas du dégroupage total + transmetteur téléphonique soit parce que c'était des dégroupages partiels, alors là aucun pb, si ce n'est de rajouter un filtre sois le client avait une double ligne réservée à la transmission. Le service technique de la marque avec laquelle je travaille essaye de me trouver une solution. La seule solution à vérifier est peut être de ne pas programmer la vérification de la tonalité avant la prise de ligne du transmetteur tel.

Si ça vous interresse je vous indiquerais la solution s'il y en a une.

RV
0
mauricien0309
5 mars 2008 à 22:24
bonjour , j ai moi aussi le probleme avec ma freebox et mon alarme qui ne transmet plus les infractions sur mon mon portable , oui j aimerai connaitre la facon de s y prendre pour que ca fonctionne ou bien me donner l adresse d un professionnel pour faire la reparation
merci d avance
cdt mike
0
bonjour je suis tres interresse si iol y a une solution je suis chez free degroupage total
merci
0
C'est volontaire si je n'ai pas mis le lien , en tapant ce qui est en gras sur un moteur de recherche tu devrais avoir les réponses a tes questions.
0
Bonjour à tous ,

Je suis dans le même cas, problème de branchement adsl / alarme , mais en lisant tout ce qu'il y a dans le forum, on ne sait plus ou donner de la tête ... est ce qu' il y a qqu qui a une explication claire et précise ( oublier le abréviations !!! ) .
Merci pour le coup de main .
Je retourne à mes connections

Ciao

jmr
0
Bonsoir à tous.

J'ai réussi à résoudre mon problème. En fait sur le type de transmetteur que j'utilise, il ne faut pas programmer attente de tonalité pour prise de ligne sachant qu'en dégroupage total, il n'y en a pas. Autrement tout le reste marche bien, j'ai été obligé de ramener la ligne du transmetteur derrière la box, avec une doublette pour le téléphone. Tout marche bien par contre s'il y a efectivement une coupure de courant, la transmission ne marche plus.

Pour toi jmr, donne un peu plus d'information si par hasard je peux t'aider, et dis nous le type et la marque de transmetteur que tu utilise.

A plus
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
16 sept. 2007 à 19:27
Bonsoir,
bon ben donne-moi ton adresse et heures d'absence, je commencerais par couper le courant.
0
JPDDN > sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
27 sept. 2007 à 09:57
Bonjour,
le problème de l'alimentation électrique ne peut-il être résolu par un onduleur (ou une prise onduleur) sur la freebox garantissant une trentaine de minutes d'autonomie, suffisamment pour appeler la télésurveillance. On peut en trouver pour 50 à 70 € (http://www.onduleurs.fr/... par exemple).

à suivre car c'est un problème qui se généralise et il faudra bien trouver une autre solution que d'installer un GSM dans l'alarme (350 €) avec un abonnement en plus,

à vous lire

JPDDN
0
bonsoir Hervé,

en fait, j'ai une instal BABYCOM 2, et pour le reste freebox avec le montage idem au tien...

merci bcp

a bientôt.

jmr
0
Bonsoir à tous ,
bonsoir Hervé,

en fait, j'ai une instal BABYCOM 2, et pour le reste freebox avec le montage idem au tien...

merci bcp

a bientôt.

jmr
0
j'ai une freebox (V5) + dégroupage total.
La freebox est reliée à un filtre maitre.
J'ai avec mon alarme un transmettreur téléphonique fonctionnant avec ligne RTC .
Lorsque j'ai choisi le dégroupage total je n'ai pas pensé à mon alarme. Résultat : en cas de déclenchement de l'alarme je n'étais plus prévenu sur mon portable. Logique.
J'ai donc pris une rallonge que j'ai dénudé coté transmetteur pour y relier les 2 fils équivalents à l'entrée de ligne FT.
Coté freebox j'ai mis une multi prise téléphonique pour mon téléphone DECT et pour la rallonge.
Résultat : tout fonctionne bien.
Je vais maintenant acheter un onduleur pour la freebox afin que le transmetteur puisse m'alerter également en cas de coupure de courant.

A bientôt.
Domi
0
bordel-msn Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 5
10 nov. 2007 à 03:22
tres biennnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon tech toi
0
Bonjour,

Donc, si tu n'as pas fait le dégroupage total, pas de problème
0