Posez votre question Signaler

Dégroupage total freebox et alarme maison [Résolu/Fermé]

clash 202Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 31 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2010 à 15:04
bonjour,

je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
@ sylvain44
je m'était posé les mêmes questions en rapport aux alarmes Autosecure24 avant de m'en acheter une.
- leurs centrales d'alarme vendus en France ont un menu en langue Anglaise, mais l'ortographe des text est exactement comme en Francais, donc en tant que francophone, y a pas de soucis de manipuler l'appareil
- leur ligne hotline d'appel à partir de la france est un peu chère, mais ils en sont conscient et laissent la possiblité à leur clients francais d'être rapeller gratuitement ce qui est déja une bonne politique commerciale.
- en rapport à l'installation, les concepteurs Autosecure24 m'ont déconseiller de payer les honoraires d'un installateur, alors j'ai fait l'installation moi même, ca prend du temps pour comprendre toutes les opérations de programmation mais enfin j'ai réussi. Le mode d'emploi étant bien sur en Francais.
Ils ont pour l'instant une nouvelle alarme DomoTrex plus puissance que celle que j'ai acheté.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je relance un peu le débat pour une question qui me "turlupine".

Je compte faire installer l'ADSL chez mes parents.
Bien évidemment ils ont une alarme qui est reliée directement dans la prise murale pour des raisons de sécurité.

Si on reste sur une offre de base, sans dégroupage etc, est-ce que le fait que l'alarme soit directement connectée DANS la prise murale, ne va pas poser problème avec les filtre fournis avec le modem?

Autre question : Si j'ai bien suivi le fil de l'histoire, en dégroupage total, on est bon pour brancher l'alarme sur la BOX, avec un onduleur...
Par contre faut voir si l'alarme détecte le passage du courant continu à l'onduleur...

Merci par avance.

PS : L'alarme de mes parents est assez classique, pas de télésurveillance ou d'abonnement quelconque.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Voici mon expérience sur le sujet.
Je viens d'acquérir une alarme Diagral avec un transmetteur téléphonique TT390.
Au premier essais sur ma freebox HD rien ne marchait au niveau transmetteur.
Après quelques recherches sur le net voici la solution:

1 Chez free dans l'interface de gestion faire passer sur messagerie après 60 sec sans réponse. Ceci permet d'avoir un nombre de sonneries supérieur à 9 lorsque l'alarme est arrêtée. En mode arrêt le transmetteur attend toujours 9 sonneries avant de prendre la main.
2 Il faut connecter la sortie téléphone de la freebox HD sur un filtre ADSL prise gigogne mâle/femelle.
3 Mettre un câble prise gigogne mâle / femelle de la sortie du filtre ADSL vers le transmetteur.
4 Mettre ensuite un câble prise gigogne mâle sur le connecteur femelle et l'autre côté sur le tel de la maison.

C'est un empilement de câbles mais tout fonctionne parfaitement. On peut appeller d'un portable et piloter l'alarme, mais aussi faire appeler le portable par le transmetteur.

Inutile donc de dépenser 700 Euros pour un transmetteur GSM.

J'espère que mes explications vous seront utiles.

A+

domosec- 5 oct. 2009 à 14:19
bonjour

Je suis installateur d'alarme indépendant voila ce que je constate sur le terrain

Quelques soit l'operateur, le système d’alarme en transmission VOCAL (transmission vers un portable ou tel fixe) fonctionne SANS AUCUN PROBLEME le raccordement se fait toujours derrière la box a l'entrée rj11 (mettre une prise double si nécessaire)

Par contre la transmission DIGITAL (vers un télésurveilleur) la c'est IMPOSSIBLE ca ne marche pas sauf un operateur que je ne citerais pas par ce que cela dépond des endroits j'ai rencontré quelques soucie dans mes installations avec certain abonne.
Faire attention si on utilise le # pour acquitter l'alarme cela ne marche pas d'acquittement possible.
Quand au décrocher pour contacter son alarme si l'alarme permet la fonction de connexion a distance par téléphone, il va de soit que si le répondeur prend la ligne, il faut modifier l'un ou l'autre en nombre d'appel

Pour le transmetteur GSM le prix de 700€ semble être un peux élever, moi je les achète chez un télésurveilleur chez qui je raccorde mes client au prix de 220€ ils ont même un abonnement a 12€ pour la carte Sim

spc telesurveillance
0164637824
www.groupedsp.fr
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Même avec la portabilité du numéro, les personnes pourront t'appeler avec le "08". Mais pour qu'elles payent tarif local, elles doivent appeler le 08 et non le 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05

Réponse
+0
moins plus
j'ai appelé la hotline free ils me disent que ça passera pas car free n'a pas la meme technologie que france télécom, curieux!!!

Réponse
+0
moins plus
Le problème des alarmes maison et des compatibilités est vaste. Si tu dépends d'un serveur téléphonique il est possible que cela ne fonctionne pas à partir du moment où tu es en dégroupage total.

Mes parents ont eu le problème.

De plus, la boîte avec qui tu as un contrat de surveillance se déresponsabilise en cas d'utilisation de la freebox ou de tout autre opérateur en dégroupage total. Il semblerait que Alice soit le seul à être accepté , je ne m'avance pas , à vérifier, car il doit louer ses lignes à france telecom...
bref...voilà.... technique pas encore au point.

Réponse
+0
moins plus
... et pour ceux qui n'en ont pas pour "soutenir" leur PC prévoir un onduleur pour almenter la Freebox en cas de coupure d'électricité.

jerome- 26 avril 2007 à 17:42
tu as a rison pour la connection gprs, mais c'est aussi possible de raccorder son alarme via la box ma societe de telesurveillance ( spc telesurveillance a marne la vallée) m'a installer un systeme directement relie sur le reseau ip

pour info va voir ce site ils proposent une alarme vraiment digne de ce nom.... www.groupedsp.fr
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai opté pour un service de télésurveillance qui me permet d'etre complétement indépendant de mon raccordement téléphonique, c'est la solution GSM GPRS. Cela permet un raccordement autonome et plus efficace, il suffit pour les autres système de couper simplement la ligne de téléphone (analogique ou numérique). Je vous donne le nom de mon prestataire : securitas direct. Ca marche vraiment bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité tel que l'image et l'interphonie... car avant tout on attend d'une société de sécurité qu'elle intervienne vite et bien ! Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com http://www.securitas-direct.fr

chriss.lars- 17 mars 2010 à 05:48
laisse tomber la télésurveillance sa sert a rien tu paye un abonnement juste pour que l'on te dise que ton alarme sonne en plus d'un abonnement gsm tout juste pour qu'un mec vienne constater que tu à ou tu est entrain d'etre cambriolé surtout que les intervenant de sécurité n'on pas le droit de rentrer chez toi et si il y a quelqu'un encore moins. mais si vous avez des sous a gaspillez la dedans tant mieux . j'ai une alarme avec transmetteur et si y'a un probleme j'ai plus vite fai de faire venire la police ou un voisin et sa me coute rien. de toute façon alarme ou pas une fois les cambrioleur chez toi c'es trop tard.
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Pour ma part je ne fais pas de pub pour truc ou bidule.

Mon raisonnement est le suivant :

Il y a deux types de transmetteurs téléphoniques :
- ceux qui envoient un signal à un télésurveilleur
- ceux qui envoient un message à, par exemple, votre téléphone cellulaire.

Pour les premiers, il faut une ligne analogique, donc le dégroupage total est impossible.
Pour les deuxièmes, ils n'envoient pas de signaux mais un message, comme vous le faites quand vous téléphonez, alors il suffit de les brancher entre la box et le téléphone.

Arrivée adsl >> box >> transmetteur >> téléphone.

Je veux préciser que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est mon bon sens qui me dicte ces quelques mots.

fred- 16 juin 2010 à 16:40
je confirme que sur freebox V5 ca fonctionne car je l'ai réalisé chez moi.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que depuis la date de la demande les réponses te sont parvenues, mais je ne peux m'empécher de me manifester quand je vois les bêtises (et je suis trés poli) dites par des j'ai tout vu je connais tout...

En cas de dégroupage total, un transmetteur téléphonique relié à une alarme, qu'il transmette à un PC de télésurveillance ou sur des numéros de téléphone de particuliers, NE PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT.

En effet, la seule façon d'avoir une chance que la transmission se fasse est, effectivement, de relier la ligne d'entrée du transmetteur à la sortie téléphone de la ...box en place. Mais deux soucis se présentent : 1) pour être en tête de ligne, il faut faire un "bidouillage" et surtout 2) en cas de coupure secteur sur la ...box, le transmission ne peut plus se faire....

De plus, en cas de souscription de ligne ADSL, et dans le cas demaintient de la ligne support FT, la mise en place d'un filtre maitre ou filtre/parasurtenseur est obligatoire. Bien sur, il y a toujours la possibilité de mettre (à peu de frais, c'est vrai) un filtre FT avant la centrale, mais dans ce cas là, la centrale d'alarme n'est plus prioritaire et peut être débranchée par n'importe qui à n'importe quel moment.

Bon, ben voilà, je suis bien à l

angela lolo - 25 juil. 2009 à 22:37
bonsoir,

je vous demande de l'aide car j'ai une alarme italienne faac j'ai fais comme vous dites les branchement a la free et sa marche seulement j'ai le voyant de supervision sabotage qui reste alumé et je n'arrive plus a remettre mon alarme en marche dés que je veux remettre mon alarme en marche le voyant s'alume et me bloque tout comment faire pouvez-vous m'aider concernant cette alarme faac il y a la notice sur le site faac dans produit et manuel mais j'y comprend rien si vous connaissez la solution vous pouvez m'envoyer un mail ou alors m'appeler au 04-93-09-39-14
merci encore
loris- 26 juil. 2009 à 11:31
pour le branchement il faut brancher la prise free directement sur la prise murale ensuite ton tel est relie a la prise blanche qui sort de la free box et c est la que tu met le transmetteur telephonique voila
Matt- 24 nov. 2009 à 23:24
Toutes les alarmes ne prennent pas en cours le dégroupage. Vérifiez si la votre est compatible. La mienne ne l'était pas et j'ai du changer, j'ai pris celle ci et aucun soucis avec free (juste un cable RJ11 à brancher) : http://www.dalarmes.fr/ALARME-RADIO-VISONIC-868MHz-cbbaaaaoa.asp
ptichoux lolo - 31 déc. 2009 à 15:20
.Bonjour,
..Je suis abonné orange Degroupage Total avec une Livebox mini 1.2 THOMSON avec protocole SIP-fr version
7.2.9.8
Je possede une alarme avec Trans. Telephonique
En cas d'alarme Le T.T m'appelle correctement sur mon GSM en m'avertissant à l'aide d'un message.
Mais par contre si j'appele Le T.T. il passe bien en ligne et quand je transmet mon code a 4 chiffres DTMF, il ne voit rien.
PAr contre je peus envoyer un FAX et interroger à distance mon répondeur telephonique en DTMF (ex: #+ code à, 3 chiffres.
Merci pour votre solution
Utilisateur anonyme lolo - 1 janv. 2010 à 15:37
Bonjour,
j'ai acquis il ya quelques mois une alarme domotrex sur ebay sur les conseils d'une amie et l'installation s'est avérée périeuse. Aujourd'hui, je m'y suis penchée dessus et la voilà installée. Le problème qui se pose s'est le branchement vers le téléphone afin que celle-ci m'appelle en cas d'intrusion (nous sommes en zone NON dégroupée) et je ne vois pas comment je pourrais brancher mon alarme sur ma freebox.
Pourriez-vous m'aider? merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

Effectivement Christophe a tout à fait raison. Je suis moi même installateur de systèmes d'alarme chez le particulier ou les professionnels. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu le cas du dégroupage total + transmetteur téléphonique soit parce que c'était des dégroupages partiels, alors là aucun pb, si ce n'est de rajouter un filtre sois le client avait une double ligne réservée à la transmission. Le service technique de la marque avec laquelle je travaille essaye de me trouver une solution. La seule solution à vérifier est peut être de ne pas programmer la vérification de la tonalité avant la prise de ligne du transmetteur tel.

Si ça vous interresse je vous indiquerais la solution s'il y en a une.

RV

mauricien0309- 5 mars 2008 à 22:24
bonjour , j ai moi aussi le probleme avec ma freebox et mon alarme qui ne transmet plus les infractions sur mon mon portable , oui j aimerai connaitre la facon de s y prendre pour que ca fonctionne ou bien me donner l adresse d un professionnel pour faire la reparation
merci d avance
cdt mike
elyssia- 23 juil. 2009 à 11:42
bonjour je suis tres interresse si iol y a une solution je suis chez free degroupage total
merci
Réponse
+0
moins plus
C'est volontaire si je n'ai pas mis le lien , en tapant ce qui est en gras sur un moteur de recherche tu devrais avoir les réponses a tes questions.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ,

Je suis dans le même cas, problème de branchement adsl / alarme , mais en lisant tout ce qu'il y a dans le forum, on ne sait plus ou donner de la tête ... est ce qu' il y a qqu qui a une explication claire et précise ( oublier le abréviations !!! ) .
Merci pour le coup de main .
Je retourne à mes connections

Ciao

jmr

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous.

J'ai réussi à résoudre mon problème. En fait sur le type de transmetteur que j'utilise, il ne faut pas programmer attente de tonalité pour prise de ligne sachant qu'en dégroupage total, il n'y en a pas. Autrement tout le reste marche bien, j'ai été obligé de ramener la ligne du transmetteur derrière la box, avec une doublette pour le téléphone. Tout marche bien par contre s'il y a efectivement une coupure de courant, la transmission ne marche plus.

Pour toi jmr, donne un peu plus d'information si par hasard je peux t'aider, et dis nous le type et la marque de transmetteur que tu utilise.

A plus

sparklet 889Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 16 sept. 2007 à 19:27
Bonsoir,
bon ben donne-moi ton adresse et heures d'absence, je commencerais par couper le courant.
JPDDN- 27 sept. 2007 à 09:57
Bonjour,
le problème de l'alimentation électrique ne peut-il être résolu par un onduleur (ou une prise onduleur) sur la freebox garantissant une trentaine de minutes d'autonomie, suffisamment pour appeler la télésurveillance. On peut en trouver pour 50 à 70 € (http://www.onduleurs.fr/... par exemple).

à suivre car c'est un problème qui se généralise et il faudra bien trouver une autre solution que d'installer un GSM dans l'alarme (350 €) avec un abonnement en plus,

à vous lire

JPDDN
jmr- 17 sept. 2007 à 20:55
bonsoir Hervé,

en fait, j'ai une instal BABYCOM 2, et pour le reste freebox avec le montage idem au tien...

merci bcp

a bientôt.

jmr
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous ,
bonsoir Hervé,

en fait, j'ai une instal BABYCOM 2, et pour le reste freebox avec le montage idem au tien...

merci bcp

a bientôt.

jmr

Réponse
+0
moins plus
j'ai une freebox (V5) + dégroupage total.
La freebox est reliée à un filtre maitre.
J'ai avec mon alarme un transmettreur téléphonique fonctionnant avec ligne RTC .
Lorsque j'ai choisi le dégroupage total je n'ai pas pensé à mon alarme. Résultat : en cas de déclenchement de l'alarme je n'étais plus prévenu sur mon portable. Logique.
J'ai donc pris une rallonge que j'ai dénudé coté transmetteur pour y relier les 2 fils équivalents à l'entrée de ligne FT.
Coté freebox j'ai mis une multi prise téléphonique pour mon téléphone DECT et pour la rallonge.
Résultat : tout fonctionne bien.
Je vais maintenant acheter un onduleur pour la freebox afin que le transmetteur puisse m'alerter également en cas de coupure de courant.

A bientôt.
Domi

bordel-msn 21Messages postés samedi 10 novembre 2007Date d'inscription 25 novembre 2007 Dernière intervention - 10 nov. 2007 à 03:22
tres biennnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon tech toi
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Donc, si tu n'as pas fait le dégroupage total, pas de problème

Réponse
+0
moins plus
j'ai trouver la solution chez spc telesurveillance
pour 1€ par jour j'ai une alarme derniere generation et je suis raccorder a leur centrale de telesurveillance et cela quelque soit l'opperateur telephonique ... free, france telecom, alice ....
en cas de declenchement une intervention est lancé chez moi par un maitre chien
VOILA LEUR SITE FAITE COMME MOI et plus de prise de tete avec les alarme...www.groupedsp.fr

Réponse
+0
moins plus
Cela fait deux ans que je suis en degroupage totale, et comme tout le monde mon transmetteur ct 05 elkron ne fct plus (malgré le branchement effectué derriere la free). Suite lecture des divers messages j'ai programmé celui ci en "absence de controle de tonalité" et en "numerotation décimale" ET CA MARCHE.
Je peux vous dire que plusieurs PRO m'ont confirmés que ce type de transmetteur RTC ne pouvez pas fonctionner en Dégroupé.
Tout faut
Merci à vous
Robi

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
plus de trois gigas de documentation, demandé moi par mail
http://www.lhermesprotection.fr/5.html

Ce document intitulé «  dégroupage total freebox et alarme maison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.