Dégroupage total freebox et alarme maison

Résolu/Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 août 2005 à 23:33
 Mattieu - 14 sept. 2010 à 15:04
bonjour,


je voudrais savoir si en dégroupage total mon alarme maison reliée à mon portable va toujours fonctionner ou pas merci c'est urgent
de plus j'ai demandé à conserver mon numéro fixe est ce que le numéro free 08 va pouvoir être également utilisé par mes correspondant et si ils utilisent le numéro fixe vont-ils payer en local comme avec le 08 de free?
merci beaucoup

101 réponses

J'ai aussi essayé de les joindre mais sans succès, et je leur ai donc envoyé un mail à service@domotrex.fr . Ils m'ont immédiatement répondu. Apparement ils sont entrain de restructurer leur service c'est la raison pour laquelle la ligne téléphonique n'est pas disponible pour l'instant, mais si vous les écrivez à cet Email ou bien par Ebay, ils repondent aussitôt.
Salut
0
Bonjour!
il s'agit pas d'un disfonctionnement. C'est normal, presque toutes les alarmes de maison ne sont pas compatibles avec les lignes numériques ou encore le dégroupage total. L'alternative, tu prend une ligne France Telecom ou bien tu t'achète un transmetteur GSM. Moi j'ai acheté une alarme DomoTrex en Allemagne et déja ils m'ont informé de l'incompatibilité avec le dégroupage total, semblerait qu'ils sont habitués avec les clients francais, alors j'ai directement pris un télétransmetteur GSM chez eux.
Salut
0
Bonjour et merci pour ta réponse Olivier

J'ai branché comme tu me l'as expliqué ci dessus l'entrée du transmetteur téléphonique à la sortie de la sfrbox sur une prise cigogne.

Je pense que je peu retirer les 2 autres fils de l'alarme ceux qui renvoyé la ligne FranceTélécom je les ai mis avec l'entrée du transmetteur de l'alarme en 1 et 3 ces 2 derniers fils étaient un renvoi de l'alarme vers l'ancienne prise murale france télécom en 1 et 3 maintenant que c'est la sfrbox qui donne le signal je pense que je peu tout simplement retirer ces 2 fils qui ne doivent plus servir ?

Soit sortie téléphonne sfrbox vers cigogne alarme( 2 ou 4 fils ?) puis téléphone sur cigogne.

Dès que j'aurais ta réponse j'irai chez ma mère effectuer ou non une modification du branchement, pour le moment elle attend que la ligne soit activé, ce devrait être pour bientôt.

C'est avec plaisir que je t'informerais du résultat.

Merci
Dominique.
0
Bonjour et merci pour ta réponse Olivier

J'ai branché comme tu me l'as expliqué ci dessus l'entrée du transmetteur téléphonique à la sortie de la sfrbox sur une prise cigogne.

Je pense que je peu retirer les 2 autres fils de l'alarme ceux qui renvoyé la ligne FranceTélécom avant de passer en dégroupage total, je les ai mis avec l'entrée du transmetteur de l'alarme en 1 et 3 ces 2 derniers fils étaient un renvoi de l'alarme vers l'ancienne prise murale france télécom en 1 et 3 maintenant que c'est la sfrbox qui donne le signal je pense que je peu tout simplement retirer ces 2 fils qui ne doivent plus servir ?

Soit sortie téléphonne sfrbox vers cigogne alarme( 2 ou 4 fils ?) puis téléphone sur cigogne.

Dès que j'aurais ta réponse j'irai chez ma mère effectuer ou non une modification du branchement, pour le moment elle attend que la ligne soit activé, ce devrait être pour bientôt.

C'est avec plaisir que je t'informerais du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
je suis un tech en alarme, juste pour vous dire qu'il n'existe aucune box qui fonctionne correctement avec un système d'alarme. la seule solution c'est le GSM ou retourner chez France telecom! Évidement le ligne de la box peut fonctionner quelque jour, mais sur l'année il y aura au moins 30% de perte d'info
0
Je te donnerais raison SAM84...c'est une erreur que +sieurs font. Les ligne numériques Box etc... ne font pas bon ménage avec les alarmes de maison, problèmes de désynchronisation sans oublier la coupure d'électricité. Avec France Telecom en analogique, on a une certitude de télétransmission à 100%, à défaut comme tu dis, un transmeteur GSM fait l'affaire.
0
Bonjour,

De mon coté depuis le temps que l'alarme est branché sur le modem, j'ai fait beaucoup d'essais et tous on toujours fonctionné, je n'ai jamais eu de désynchronisation.

Pour l'éléctricité un onduleur de Pc assure l'alimentation rien que pour le modem ADSL.

Je ne reviendrais pas chez Télécom et au vu de mes essais pas besoin de GSM non plus.

CDT.
0
Bonjour,

Après avoir galéré et passé quelque heures sur le net, j'ai pu résoudre le problème:

SOUS NEUFBOX DE SFR, IL FAUT TAPER # AFIN D'AUTORISER LES DTMF ENTRANTS

La séquence sur mon DeltaDore est donc:
- j'appelle mon domicile
- le transmetteur répond après 10 sonneries
- je tape # ET ENSUITE je compose mon code (Le manuel DeltaDore indique de taper son code directement)
- Je pilote l'alarme

C'est stupide de simplicité et merci de valider...

Bonne journée à tous!
0
Je viens d'essayer et cela ne change rien. Mon code n'est pas détecté (pourtant le bon, j'ai vérifié depuis le pupitre).

Etes vous sur qu'il s'agisse bien de # ? Pouvez vous indiquer vos sources, je n'ai trouvé aucune info et pas d'autres forums sur le sujet.

Merci !
0
tannota > Mattieu
10 juil. 2009 à 12:37
Salut, aucune source: c'est à force de bidouiller, me triturer l'esprit et chercher sur le net des expériences similaires que j'ai trouvé...
J'ai testé plusieurs fois ce matin et je confirme que cela marche sur mon deltaDore: #<code d'accès> au lieu de simplement <code d'accès>.
Essaye #2 (vu sur n9wes.com), ou des combinaisons de #, *, ..
0
Bonjour,

J'ai une DELTAL avec transmetteur RTC sur une freebox en dégroupage total.
Le transmetteur est branché sur la prise tél de la freebox sur une prise gigogne avant le téléphone.
Mon souci est le suivant : quand j'appelle mon n° en utilisant le principe j'appelle 1 fois sans décrochage puis une seconde le transmetteur prend l'appel mais j'ai uniquement le temps d'entendre "bonjour..." et la ligne est coupée.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
0
Phil,
J'ai eu le même soucis. Le support delta Dore m'a informé que le câble transmetteur <-> prise doit obligatoirement être celui fourni avec le transmetteur.
0
Phil > tannota
16 juil. 2009 à 00:50
Merci pour ta réponse Tannota !

En parallèle j'ai contacté le service client de Delta Dore. Même information. Donc pour ceux qui auraient le même souci voici la "solution" :
* Le transmetteur RTC Delta Dore a un connecteur RJ11 femelle
* Le cable fourni (par Delta Dore) est un cable tél comportant un bout RJ11 et un bout gigogne mâle
* La prise tél Freebox est un RJ11 femelle.

Donc certains "malins" (comme moi) soit utilisent un câble standard RJ11 mâle-mâle ou bricolent des solutions encore plus tordues. Résultat, quand on appelle le transmetteur il décroche juste le temps de dire "bonjour" et raccroche.

Le piège est dans le câble Delta Dore. C'est un câble spécifique !!! Les brochages ne sont pas du tout standard. Il est obligatoire de l'utiliser pour relier le transmetteur. Mais comment faire avec la gigogne mâle à l'autre bout ???

Il faut juste acheter un câble standard cette fois qui comporte un bout RJ11 mâle (pour branchement freebox) et un bout gigogne femelle (qui reçoit la gigogne mâle du transmetteur + le téléphone).
Autre possibilité, un adaptateur gigogne femelle / rj11 femelle (donc sans câble) si vous avez un câble rj11 mâle-mâle. Ayant un câble de ce type, j'ai opté pour cette solution qui m'a coûté 3eur chez Casto.

Résultat : le transmetteur fonctionne nickel. J'ai même pu faire le paramétrage par la solution 3 de la doc (utilisation du combiné interne branché sur la même prise que le transmetteur).

A noter que le service client de Delta m'a passé directement l'information. J'avais peur d'avoir quelqu'un qui se serait contenté d'un simple "faut voir avec free" ou je ne sais quoi (mais tu m'avais aussi passé le tuyau).
0
marionnetteetchris > Phil
23 nov. 2009 à 12:01
Bonjour,

J'ai un peu de mal a comprendre ton branchement avec un petit schéma cela serait plus clair pour moi!

merci de ton aide car FT il y en a vraiment marre!!!
0
frisouille > Phil
14 déc. 2009 à 12:00
Salut,

Aurais tu un petit schéma, car je ne saisi pas le câblage
merci
0
Bonjour,

Je ne connais pas ce type d'alarme mais moi avec la mienne j'ai branché le connecteur telephonique de l'alarme en prioritaire et ca fonctionne trés bien
0
jyconnaisrien
18 août 2009 à 16:44
Bonjour,

Pour ceux qui hésitent, plutôt que de se faire des noeuds au cerveau, je pense qu'ils feraient mieux d'opter pour un transmetteur téléphonique GSM. Pour ma part, j'ai pris une carte sim chez symio.fr (5 € de crédit tous les trimestres) et j'en suis très satisfait.
Lorsque vous avez du forfait en trop sur la carte, vous mettez l'alarme en mode maintenance, vous retirez la carte sim du transmetteur, vous donnez quelques coups de fils avec n'importe quel téléphone portable (car les cartes symio vont dans tous les téléphones), et ensuite vous replacez la carte dans le transmetteur, puis sortez du mode maintenance.

L'avantage du transmetteur gsm n'est plus à démontrer (pas de problème si le courant est coupé ou si des individus malveillants coupent votre fil de téléphone).

Transmis à titre d'informations.

Cordialement à tous.
0
Les MVNO "low cost" sont en effet pas mal pour l'usage Alarme via GSM. Attention toutefois à pouvoir recharger son compte sur le web (OK pour symio) et ne pas avoir de consommation minimale (OK aussi pour symio).

Quant à pousser l'optimisation de coût en sortant la puce du transmetteur pour utiliser le surplus, vu la recharge mini de 5 ou 10eur par trimestre (et les box en illimité + les divers forfaits sur les mobiles perso -ou pire- quand on a un pro), je n'irai pas jusque là.

Autre "plus" à noter : Si vous voulez opter pour une télésurveillance, certains ne voudrons pas que ça passe par une box, et quand l'alarme se déclenche le n° qui s'affiche est spécifique (vous pouvez le mettre en liste des "prioritaires" qui passent même en réunion).

Attention toutefois, certains transmetteurs permettent une interrogation et gestion à distance (Somfy je crois) via internet mais ce n'est plus de la voix mais des sms ou de la donnée. Donc il faut aussi vérifier le coût (surtout en données qui est assez chère sur les low-cost).

Pour ma part j'ai un transmetteur tout bête filaire. Il n'y a pas eu prise de tête (à part le cable que je n'avais pas bien branché, mais le SAV de Delta-Dore m'a corrigé de suite). Et comme il y a du voisinage pas loin, même téléphone out l'alarme extérieure va bien réveiller les voisins.
0
Faux, je possède un transmetteur Tanit et il ne reconnait pas la ligne en sortie d'une Freebox.
Il ne peut donc pas appeler en cas d'alarme ni de répondre pour une quelconque commande à distance.
Je suis à la recherche d'une solution il y a déjà quelques mois. Pour l'instant je me suis procuré un petit standard téléphonique que je branche entre la Freebox et le transmetteur. Le transmetteur reconnait maintenant la ligne et appel en cas d'alarme. Par contre la sonnerie générée par ce standard ne correspond pas à la norme France Telecom et le transmetteur ne décroche pas :-(. Malheureusement ce n'est pas configurable.

Cordialement,

Bruno (42)
0
Faux, je possède un transmetteur Tanit et il ne reconnait pas la ligne en sortie d'une Freebox.
Il ne peut donc pas appeler en cas d'alarme ni de répondre pour une quelconque commande à distance.
Je suis à la recherche d'une solution il y a déjà quelques mois. Pour l'instant je me suis procuré un petit standard téléphonique que je branche entre la Freebox et le transmetteur. Le transmetteur reconnait maintenant la ligne et appel en cas d'alarme. Par contre la sonnerie générée par ce standard ne correspond pas à la norme France Telecom et le transmetteur ne décroche pas :-(. Malheureusement ce n'est pas configurable.

Cordialement,

Bruno (42)
0
Je suis passé en dégroupage total chez Free et mon alarme téléphonique fonctionne très bien (modèle Aktan 3 de Tanit). Je précise que je ne suis pas relié à une société de Télésurveillance mais que l'appareil m'appelle sur mon ou mes numéros programmés. Même ainsi, pourtant, tout le monde (Free, Tanit) m'avait dit que ça ne marcherait pas. Ça m'étonnait un peu car j'avais fait un essai sur la sortie tel ip de la Freebox quand j'étais en dégroupage partiel et cela avait réussi. Bref, je me suis jeté à l'eau en me disant qu'au pire, je reprendrai une ligne analogique en plus (FT, 110 €) mais cela n'a pas été nécessaire, tout baigne. 5 ou 6 ans de cotisation inutile, donc, à France télécom mais je m'étonne surtout que Tanit ne nous informe pas mieux (même si je comprends qu'il ne veulent pas s'engager) alors que le dégroupage se développe.
On objecte souvent que l'électricité peut être coupée par l'intrus mais c'est vrai aussi de la ligne de téléphone facile à arracher pour le voleur qui connait le système.
0
marionnetteetchris
14 déc. 2009 à 18:29
Bonjour peux tu m'expliquer comment tu as branché ton alarme, je suis aussi chez free et j'en ai marre de FT.
C'est quoi la sortie tel IP de la freebox?
Merci de ton aide, je n'y connait pas grand chose.
0
Pscalpa > marionnetteetchris
15 déc. 2009 à 01:14
J'appelle (bien ou mal) sortie IP la ligne de téléphone sortant de la Freebox et permettant les appels illimités par Free. En dégroupage partiel elle coexiste dans la maison avec celle de FT; en dégroupage total elle devient la seule. On branche l'alarme via une prise double rj11 (standard ordinaire) vendue quelques euros dans un magasin de bricolage ou d'autres prises si on en utilise d'autres, bref comme on brancherait n'importe quel bazar type répondeur en plus du téléphone. On peut aussi inventer tous les bricolages que l'on veut (chez moi, la ligne Freebox est distribuée dans toute la maison). Un téléphone, en gros, c'est deux fils (même si on nous en colle souvent beaucoup plus dans les mains). On peut aussi mettre son alarme en intercalaire (le téléphone étant alors connecté à la sortie de l'alarme dans le cas du système Tanit) mais on risque de faire sonner à chaque coupure de Freebox.

Attention, je fais part de mon expérience, sans autre prétention. J'ai lu dans ce fil des cas malchanceux où l'alarme (enfin, son numéroteur) semble ne pas pas marcher derrière une Freebox dégroupée (mais, à vrai dire, je ne vois pas très bien pourquoi). Si l'on est en dégroupage partiel, tester le système sur la ligne IP de la Freebox me semble quand même un bon indice, sinon une garantie absolue.

Cordialement

P.
0
Bonjour,

voilà ma question, j'ai un système d'alarme dans mon habitation, c'est une centrale avec des détecteurs de présence qui en cas d'intrusion composent différents numéros de téléphone pour prévenir, actuellement je suis chez aliceadsl et je souhaite passer chez sfr en dégroupage total, ma question est la suivante, est ce qu'il faut obligatoirement conserver la ligne FT ou si je passe en dégroupage total mon alarme ne fonctionnera plus?
0
J'ai acheté une alarme chez tike import avec transmetteur téléphonique .Je suis équipé d'une neufbox de sfr et en degroupage total .Il est impossible de faire fonctionner le trasmetteur malgré le branchememt indiqué par le fournisseur
0
UN VRAI CONSEIL
0
UN VRAI CONSEIL DEGROUPAGE TOTAL AVEC TRANSMETTEUR C'EST POSSIBLE (mais pas centre de télésurveillance)

Achète un onduleur et branche les prises ELECTRIQUES du ton téléphone DECT, ta box adsl, ta box Hd, ton ampli video, ton lecteur DVD, ta TV LCD. voir même ton ordi de bureau !
Ainsi tu protégeras des surtensions et sous tensions tout ton matériel (foudre, orage, problème du réseau edf)

et surtout ta box sera alimentée en courant électrique, donc ton téléphone fonctionnera !
je te conseille cet onduleur : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche29569.html

Les transmetteurs téléphonique diagral fonctionnent en dégroupage total chez FREE.
Si vous envisagez d'acheter du matériel Diagral avec une centrale, je peux vous parrainer si vous le souhaitez cela vous fera un module supplémentaire offert par Diagral. N'hésitez pas ! contactez-moi !
0
Dino cette discussion m'intéresse fortement. Je suis passé en dégroupage total et maintenant yalou la télésurveillance.
Pb : j'ai un contrat qui court jusqu'en 2008. Sais-tu comment se passe en général les négociations avec le télésurveilleur sachant que je n'ai pas envie du tout de reprendre une ligne FT. Je préfère encore me passer de l'alarme !!!
Ok j'ai signé le contrat mais nul part il est indiqué qu'il faut avoir une ligne analogique...
-1
réponse à kwaky

Concrétement la plupart de nos clients qui passent en dégroupage totale et que je les mettent au courant du problème de télésurveillance, la plupart reprennent une nouvelle ligne téléphonique surtout les petites PME (au niveau assurance).
Et pour les autres le service commercial ne lâche pas l'affaire, tu dois respecter ton contrat a part si tu parraine un de tes proches pour reprendre la télésurveillance et la je pense que tu pourra
négocier mais voila c'est vraiment difficile.
j'ai ressorti un des contrats qu'on propose à nos clients et dans obligation du client, il stipule le client s'engage :
a procéder aux aménagement nécessaires de son installation éléctrique, téléphonique (ligne analogique), d'une manière générale, apporter à l'installation dans son ensemble tous les soins que réclament sa conservation et son bon fonctionnement.
Je te conseille de relire ton contrat et si ta de la chance c'est peut être pas notifié et là tu pourra faire quelque chose.
Je me tiens à ta disposition au besoin.
0
Bonjour, je suis artisan dans les alarmes et je reli en tls régulierement. Tu peus et ca fonctionera branché ton alarme sur ta box en téléphonie gratuite si tu n'as plus de ligne rtc mais en cas de coupure de courant, aucune alarme de sera transmise. la solution, un gsm en backup mais pris élevé (env 10€/mois en location). je te conseille de passé chez eps à strasbourg en tls qui passe leurs alarmes en ip (eternet), et éventuelement le gsm, ou alors mettre un onduleur sur ta box.
0
laurentd > val
13 déc. 2006 à 23:23
Ceci veut il dire que si a l'arrivée du cable dans ma maison, en dégroupage total, je branche une neuf box, je relis mon reseau telephonique et mon alarme derrière la neuf box, ca fonctionne ?
0
michel30 > val
12 avril 2007 à 21:33
Est-ce qu'à ce jour il y a possibilité de connecter mon alarme maison à free dégroupage total sans aucun problème ?
0
Je suis intéressé par un contrat chez EPS.(Europro sécurité).Connaîs tu cette société qu'est ce que t'en penses ? J'ai internet chez Neuf mais je paye toujours mon abonnement chez France Télécom et je paye mes communications chez Neuf. L 'installation a l'air intéressante, merçi pour ton avis.
A la prochaine
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 sept. 2005 à 23:46
Bonjour,

Sauf erreur, dégroupage total ou pas, toutes les xxxbox ont besoin d'électricité pour fonctionner et en particulier pour que le téléphone puisse être utilisé et donc transmettre une alerte.
Et c'est pour cela qu'Alice est le seul FAI accepté par les sociétés de surveilleance : il nécessite seulement un modem de base par lequel le téléphone ne passe pas, contrairement aux autres FAI.
-1