Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Détourer une image sur gimp [Résolu]

Camille - Dernière réponse le 12 avril 2010 à 12:30
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai environ 20 fichiers tiff à retravailler. Ces fichiers représentent des feuilles de cadastre que je souhaite relier entre elles. Au départ, j'avais mes feuilles et une fond noir que j'ai réussi à retirer en consultant le forum (avec le logiciel gimp). J'avais donc mes plans et le fond de Gimp (des carrés plus ou moins gris). Je pensais que c'était bon mais j'ai voulu travailler sur Adobe Illustrator CS3 pour faire un assemblage de mes planches et quand j'ai importé, j'ai remarqué qu'il y a maintenant un fond blanc derrière mes planches (alors que sur Gimp, il n'y a plus rien!). Du coup, je ne peux pas les assembler ...
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il se passe?? Et si possible une solution?
Merci!
Camille.
Lire la suite 

Détourer une image sur gimp »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Les a tu enregistrer au bon format ? Le format jpg/jpeg ne gere pas la trasparence alors que le png oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ahhhhhhh!! je viens d'enregistrer en format png et en effet, ça marche! Désolée du dérangement, en plus j'avais bien lu que le mettre en format png était important mais je voulais conserver mon extension tif d'origine. Bref, j'en ai fait qu'à ma tête! ça ne pose pas de problème au niveau de la résolution and co de le mettre en png plutot qu'en tiff?
Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh en réolution...non je ne pense pas :)
Toujours accroché à son P.C. !!!
Lord-Dendonflo.

EDIT: pense a mettre résolu a ton titre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord! jte remercie!
(et pour l'edit aussi, j'y pensais plus!)
Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « détourer une image sur gimp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?