[ACCESS] Recherche gestion simple de location

Fermé
François - 14 août 2005 à 00:25
 Jimmy - 28 août 2005 à 05:15
Bonjour,
Je recherche un prog type sur access (que je peux encore améliorer par la suite) pour faire une gestion simple de location de matériel audio. Quand ça sort, rentre, chez qui, combiens d'articles, le cout de la loation etc...
Ca à l'air simple mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien, ni même dans access. Peut-être trouver un prog sur une autre plate forme qe MS office??
Bref, Ca fait 2 jours que j'essaye de trouver sur le net et rien, RIEN

Merci pour ceux qui pourront m'aider à m'éguiller.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu peux essayer ce petit logiciel en version gratuite durant 30jours.
Je viens de l'essayer, il a pas l'air d'être mal fait.
Ci joint le lien :

http://www.thierryaragon.com/manageloc/telechargement.php?local=5625

Si t'as besoin d'aide contactes moi.

Guillaume
0
Cher Guillaume, merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà essayé ton prog mais il y a un point qui ne me convient pas, sinon, tout est facile. Voici donc les points qui sont un obstacle:
1er : J'aimerais définir moi même les numéros de stock par objet (cables, micros etc...).
2ème : Lorsqque je fait une sortie de matériel pour une production, j'aimerais savoir choisir dans une liste les articles encore disponible pour cette période. Et ce, par famille ou par article.
Exemple, je possède 4 micro X, il y en a deux qui sont en production et un autre défectueux, donc, il m'en reste un. Or le client en désire 2. Je doit donc pouvoir trouver un autre micro Y équivalent et encore disponible dans le stock. Il est donc plus simple de choisir "famille micro"->"disponibilité" et trouver dans cette liste, tous les micros encore disponible en stock et pouvoir en même temps par simple clic, choisir l'article et encoder le nombre.

J'avais dans le temps un tel programme en Dbase3+ mais, il est obsolète.
Il est imortant d'avoir une vue globale par famille de ce qu'il reste en stock pour pouvoir trouver la meilleure solution.
L'encodage d'articles par articles en connaissant le numéro de stock etc... est trop laborieuse et je perd plus de temps que de faire moi-même le tour de l'atelier pour visualiser ce qu'il reste.

Merci à vous, j'attends de vos nouvelles avec le plus grand intérêt
0
ARBARETIER Jean-Jacques
14 août 2005 à 13:40
J'ai consulté les bases types proposées dans Access à titre de modèle.
L'une de ces bases de données s'appelle "Gestion des Stocks".
C'est un bon modèle de gestion des flux entrants-sortants.

Il me semble qu'en l'adaptant elle satisfera amplement à votre besoin.

Cordialement
A votre dispostion
Jean-Jacques Arbarétier
0
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé quelque chose qui a fait tout ce que tu voulais mais si tu es sur une piste c cool parce que je cherche justement la copie conforme de ce que tu recherche présentement. Je travail dans une entreprise de location de Backline et je dois monté un system de suivi et de gestion efficace.

MErci
0