Bonsoir,
Personnellement, j'ai acheté tout récemment "Convertmovie 5" pour pouvoir changer le format des montages que je réalise sur Windows Movie Maker. Le logiciel permet de changer le format .wmv (celui donc de windows movie maker) en .avi (= divix, xvid ...), en .mpg etc. Coût de l'achat: 20€.
Je vais donc faire une tentative pour voir si le format .mpg se lit sur la télé. Ce qui est sûr c'est que le format divx me pose problème car mon lecteur DVD ne lit pas les divx!!!!
Par contre, je n'ai pas vu le format .vob qui est (je crois) l'idéal pour visionner en bonne qualité.
La version d'évaluation de Convertmovie 5 permet de convertir 30% de votre fichier. Bref, si vous ne voulait vraiment pas acheter le logiciel... en calculant la longueur de votre production, vous pouvez rajouter 70% de séquences bâtardes pour que la conversion s'arrête pile là où il faut!!!!
Concernant ConvertXtoDVD, le message s'affichera tant que vous ne l'aurez pas acheté. Il n'y a donc pas de solution. Par contre s'il fonctionne bien, peut-être l'investissement en vaut-il la peine!
Bon courage et je vous tiens au courant si mon essai fonctionne !