Compression fichiers vidéo

Fermé
Marjo29 - 9 avril 2010 à 11:58
 Val - 10 avril 2010 à 21:11
Bonjour à tous et toutes !

Voici mon problème, j'ai une clé WinTv sur mon ordinateur et j'enregistre parfois des films directement sur mon PC. Mais je me suis rendue compte hier que mon DD était déjà à moitié plein ! En effet les films ont une taille d'environ 3 à 6 Go !!!
Ce sont des fichiers TS
Comment puis-je faire pour les convertir dans un format moins lourd et peut-être les graver sur CDRom ensuite ?

Je n'y connais pas grand chose... :-s

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

les fichiers TS que je récupère depuis mon camescopes ce sont des fichiers HD, comme je le fais tu peux les convertir avec https://www.toucharger.com/fiches/windows/convertym/57696.htm qui va te permettre (contrairement aux autres logiciel) de gagner en espace disque et garder la meilleur qualité.. J'ai une question ta clé WinTV est de quelle marque car ça m'intéresse, c'est une clé USB? t'as pas besoin d'antènne?
Merci
11
Salut Val et merci pour ton message, je vais essayer demain ^^

Alors j'ai une clé USB WinTv Ministick de marque Hauppauge.
Alors oui il faut un câble d'antenne avec râteau comme pour une télé normale.
Il faut aussi avoir l'USB 2.0
Sinon il y avait une petite antenne dans la boite mais ça ne marche pas chez moi.
Je ne sais pas si je la conseillerais parce que j'ai pas mal galéré avec au début.
0
OK donc une prise d'antene normale suffit, merci Marjo, sinon j'ai l'usb 2.0, t'enregistre tes vidéo avec le logiciel qui vient la clé?
0