Activer routage ip

Fermé
agec27 - 12 août 2005 à 14:49
 agec27 - 12 août 2005 à 16:20
bonjour,

J'un 1 pc sous win2k avec 2 cartes réseaux qui fait office de passerelle, pour cela j'ai du aller dans le registre pour activer le routage ip puis j'ai indiqué manuellement les routes.

Qqn pourrait-t-il me dire ce que cela change d'activer le routage ip ? Pourquoi le simple fait de renseigner les bonnes routes ne suffit pas à faire communiquer les pc de part et d'autre de la passerelle ?

Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 14:58
Salut, je ne crois pas que tu avais besoin de faire les changement dans le registre...

c'est parce que le routage fait de la traduction d'adresse IP. tu as un IP que ton FAI t'a donner (réseau externe) et une ou plusieurs IP sur ton réseau interne.

quand un PC veut communiquer sur le réseau externe (Internet) il doit utiliser un IP de ce réseau (externe)...

le routeur attribut la demande à un port et change l'IP d'orogine à celle de sont interface externe.

est-ce que c'est bon..??
0
Merci pour la réponse,

En fait il s'agit d'un Lan et non pas d'une passerelle vers internet. Sous Win2k, tu es obligé d'aller dans la base de registre pour activer le routage ip puis ajouter tes routes dans la table de routage. Sur mon pc, il y avait une carte relié au réseau 10.1.1.X et l'autre au réseau 172.20.8.x.

@+
0