Lecteur notbook

Fermé
Raimai Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 9 avril 2010 à 09:27
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 mai 2010 à 18:14
Bonjour a tous !!
Alors voila, j'ai acheté il n'y a pas si longtemps que cela un Notebook Acer aspire one . Je n'ai pas de lecteur de disque ..et je voudrais en acheter un , qui puisse lire les CD-rom et les DVD...Mais , en parcourant le net je me rend compte que certains modèles ne proposent pas du tout l'option lecture de CD-rom . Alors voila, si vous pourriez m'éclairer sur que faire , que prendre ou si ce type de matériel accepte les CD-roms car je dois mettre au plus vite un antivirus . Merci.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 avril 2010 à 10:26
"je dois mettre au plus vite un antivirus"

Tu peut installer un antivirus à partir du net directement...

Sinon, n'importe qel lecteur CD pour PC lis les CD-ROM! C'est fait pour ça! C'est leur fonction première! Je ne comprend pas où est le problème?!?
0
Raimai Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
26 avril 2010 à 04:54
Oui mais c'est l'un des point essentiels, l'autre est que en cas de problème "grave " sur mon PC peu-être il faudrait alors utiliser un CD-rom ou autre ..
Mais je ne savais pas que n'importe quel CD pouvait lire les CD-roms..il faut dire que je ne m'y connais pas vraiment niveau informatique , matériel =S
Mais en tout cas, merci tu as répondu a ma question !! Merci encore .
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 mai 2010 à 18:14
"je ne savais pas que n'importe quel CD pouvait lire les CD-roms.."

Attention! Je n'ai pas dit "n'importe quel lecteur CD", mais "n'importe quel lecteur CD POUR PC" li les CD-ROM...

Un lecteur CD 'de base' (lecteur CD de poste radio, lecteur CD de voiture, lecteur CD portable) n'est qu'un lecteur de CD audio, ce qui est différent! En fait, ce n'est pas tellement le système de lecture qui diffère, mais plutôt les éléments de traitement de l'information lue par la lentille...

Dans un lecteur CD audio, les infos lues par la lentille subissent une simple convertion numérique/analogique, et le résultat est un signal oscillant qui est directement envoyé vers les enceintes (plus ou moins grosses, de simples oreillettes à des caissons/baffles de salon, via un amplificateur si besoin).

Dans un lecteur CD-ROM, les infos du CD sont envoyées vers un système bien plus complexe (comme un PC) et plus précisément vers un logiciel qui va traiter les information comme il sait le faire.
0