ITunes ne reconnait pas iPhone en dfu

Fermé
elbandito - 9 avril 2010 à 09:01
 anas - 30 mai 2014 à 12:44
Salut à tous,
j'ai un problème qui dure depuis de nombreux mois et qui me pourrit un peu la vie : mon iTunes ne reconnait plus les iPhone en mode dfu !

- J'ai donc un iPhone 3GS et un pc sous XP.
- Toute l'année je synchronise iPhone et iTunes (je transfère beaucoup de musique / vidéos sur mon 3GS qui est toujours plein) et tout marche parfaitement :-) Jusqu'à la, la vie est belle ! :-)

Le problème survient quand je me retrouve avec un iPhone en mode restaure / dfu (on voit à l'écran le cable usb et une flèche qui pointe vers iTunes). A partir de là, mon iTunes ne reconnait plus du tout mon iPhone (en fait le pc ne le reconnait pas, je pense que c'est un pbl de drivers).
Si je le branche au pc, il fait "tindindin", le message qui indique qu'un périphérique USB vient d'être branché mais qu'il y a une erreur. Impossible donc de restaurer mon iPhone dans ce cas (pratique quand l'iPhone est planté), de faire une mise à jour ou tout ce qui nécessite de passer par un mode restaure.

- Le problème ne vient pas de l'iPhone (quelque soit celui que je branche à mon pc, s'il est normal c'est bon, s'il est en mode restaure c'est mort)
- Il ne vient pas de la version iTunes (en un an ya eu pas mal de versions, et j'ai le problème à chaque fois)

J'ai suivi les tutos dispos sur le net : désinstallation complète iTunes + autres softs Apple, nettoyage du registre (regedit + suppression de toutes les clés en rapport à iTunes, iPhone, iPod ...).
Je pense qu'il s'agit d'un problème de drivers (ce que le pc utilise pour reconnaitre le périphèrique quand il est branché en mode restaure). Comme il est mal reconnu, forcèment iTunes ne peut pas le prendre en charge ... Mais je ne sais pas si on peut les télécharger / modifier ?

Une idée ? C'est une vraie galère !
J'avais un peu oublié le problème. Ce matin j'ai voulu installer la 4.0 (j'ai un compte dev) et je me retrouve bloqué en mode DFU et je vais devoir trouver un autre pc qui a iTunes pour m'en sortir ...


Quelqu'un à une idée ?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sebastien420
3 oct. 2010 à 18:54
pareil pour moi, meme soucis
0
Moi non plus je n'arrive pas a sortir du mode DFU ce qui est très gênant car je ne peux plus l'utiliser, mais si sa peux t'aider essaye d'aller dans ton gestionnaire des périphériques qui dans l'onglet matériel une fois que tu a fait clique droit dans ton poste de travail.
0
Branche d'abord ton iPhone et ouvre le juste après et tu vas le voir, essaye a ce moment la de "mettre les drivers a jour" (je ne sais plus si ce sont les mots exactes).
0
sortir du dfu c'est 10 seconde power plus home & après on allume le bete normalement
0
Enfaite tu es en mode recovery, ça a du faire comme moi, tu as voulu le restaurer et maintenant il reste bloqué en mode recovery, pour ceci rien de plus simple:
-télécharge un programme du nom de : ireb4
-tu l'ouvre
-tu vas dans recovery je sais pas quoi ( le 2eme)
-click sur set auto-boot il se redemarre
- bien sur il faut que ta bécanne soit branchées pendant l'action
et la tadam ta bécanne n'a rien perdu, et tu la neuve
0
mais non c tout simple j'avais le même soucis avec mon iphone 3g qui etait en mode dfu ca fait 1 mois mais j'ai simplemet desinstaler le driver de l'iphone qui se trouve dans les peripheriques et ensuite j'ai reconnecter mon iphone a l'aide du cable est ca marche a 100%
0