Insérer une image Open Office

Fermé
Le rat débile et le rat méchant - 6 avril 2010 à 19:28
 Printemps - 7 avril 2010 à 21:49
Bonjour,

Je cherche à insérer une image sur mon CV. Malheureusement je n'arrive pas à le faire correctement : insérer la photo décale toutes mes lignes... Bref, y a-t-il moyen d'insérer une image sans détruire toute la mise en page, comme si on "peignait" l'image directement sur le coin supérieur droit, sans autre incidence sur le document ?

Merci pour votre aide,



A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 avril 2010 à 20:02
Salut,

tu vas trouver te réponse ICI

Bonne journée
0
Bonjour,
Sous XP mais peut-être idem sous Vista, tu cliques droit sur la photo insérée n'importe où dans ton document, puis dans Adaptation du texte, tu sélectionnes Continu. Tu pourras ainsi déplacer ta photo à l'endroit choisi.
J'espère que tu pourras présenter ton document comme tu le souhaitais.
Christine.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 avril 2010 à 21:23
Utilisez un modèle de CV


0
Bonsoir,
Si vous insérez une photo, par ex. à droite, sur une ligne qui comporte du texte, il faut insérer un tableau à 1 ligne mais au moins avec 2 colonnes. La première colonne comprendra le texte et la seconde la photo. Comme la photo automatiquement doit augmenter la hauteur de la ligne, elle prend plus d'espace que le texte d'une ligne ordinaire, il faut donc déplacer du texte pour combler l'espace dans la première colonne, en y ajoutant par ex. votre adresse, no de tél. ou d'autres renseignements de vos coordonnées qui doivent figurer sur votre CV.
Si vous avez utilisé plusieurs tabulateurs qui permettent d'aligner le texte par colonnes en réalité, le tableau comportera plus de 2 colonnes.

Pour l'esthétique du document, veillez à ne pas avoir de bordure du tableau lors de l'impression
0