Fichiers fantomes sur C

Résolu/Fermé
lorent888 - 6 avril 2010 à 02:43
 hip - 14 avril 2010 à 17:28
bonjour
voila mon soucis : j "ai des fantômes..j'ai a priori un bon 50kg giga de fichiers qui n'apparaisse pas sur C quand je l'ouvre. j'ai essaye treeSize, il trouve un total d'espace occupe différent de Windows a peu près 20giga de différence.
quelqun pourrait il m'indiquer un logiciel ou une façon de faire le ménage dans tout ca ??
j'ai un pc anglais sous vista et un disque partitionne..
merci


A voir également:

9 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
6 avril 2010 à 03:01
Bonjour,
Dans ce cas la je peu t'indiquer 2 ou 3 manip pour netoyer ton disque....

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire ;-)
on paser au este une fois fait ;-)
3
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
10 avril 2010 à 02:32
Mais derien ...;-)
Tu peux maintenant entamer ceci :

Derniere étape dont j'ai sous la main :

--> Va dans le menu démarrer selectionne Tous les programmes puis Accessoires et Bloc-notes
--> Copie et colle ceci dedans :


CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
compcln /quiet
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f


--> VA dans l'onglet Fichier puis selectionne Enregistrer.
--> Modifie le type de fichier en "Tous les fichiers".
--> Donne à ce fichier un nom qui se termine avec | .bat
--> (.bat) .....Mais bien le point avant le Bat... par contre la barre tu la conte pas
--> Valide sur ok et ferme le bloc note


--> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Attention Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en recréer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.
2
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 9/04/2010 à 02:16
A tu bien redemarer ton ordinateur ???
Bizard,,Prevent restore recupere pas mal d'espace exploiter inutilement ?

Tu peux commencer a faire ceci, une fois fait, donne moi des detail sur ce que tu a gagner et si la vivaciter de ton ordinateur augmente :


telecharge cette utilitaire:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner

Il s'ocupera de liberer l'espace de ton disque dur en suprimant les donner et aplication inutile don tu ne t'utilise pas..


Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
1
bonsoir je viens de faire la manip que tu m'as indique j'ai récupéré 700 Mb
c'est un bon debut !!
merci en tous cas je suis pres pour la suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
7 avril 2010 à 06:51
ok, tu peu donc continuer avec cette utilitaire, :

Telecharge >>> Prevent Restore <<< :

--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min(ou plus), il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
-->Une fois qu'il aura fini, redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..

--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
0
bonsoir ,je viens de faire la manip avec prevent-restore et résultat pas géniale
il veut rien lâcher le saligot !!!!
meme pas récupérer un petit giga
existe il d'autres manips ???
merci
0
Hello,

Installes:

RaProducts - PureRa :
http://raproducts.org/purera.html

(@ télécharger sur la page d'accueil et perso je le mets dans un dossier "C:\Fonctionne sans installation\PureRa" car je prends la version "SansInstall".)

:-) Très efficace et la version 1.5 est sans danger pour les fichiers desktop.ini puisque cette partie est supprimée.

SUGGESTION/IMPÉRATIF: Je voudrais qu'un nouvel onglet soit ajouté dans CCleaner avec les fonctions de ce programme (ET UN LIEN VERS LE SITE D'ORIGINE BIEN-SÛR) car c'est possible, car il est libre.

(Re: Merci ccm pour le bouton "Prévisualiser" et maintenez quand-même la fonction avec le bouton "Modifier" après validation. Super, merci.)
0
Le programme PureRa ne pose pas plus de problème que CCleaner et ces 2 programmes se complètes. Ça me fait ch*é d'avoir 2 programmes qui pourraient n'en faire qu'un.

PureRa supprime des fichiers qui reviennent régulièrement et qui restent sur les disques durs si l'on ne les supprimes pas à la main (ou avec PureRa) ; sachant que CCleaner ne sait pas supprimer ces fichiers.

Note1: La case à cocher "Recycle Bin" correspond à la corbeille, donc vérifiez le contenu de votre corbeille si vous voulez récupérer un fichier avant de vider la corbeille définitivement (...) avec PureRa.

Note2: Vous pouvez cocher toutes les cases sans problème depuis la version 1.4 de PureRa.

Note3: C'est vrai que PureRa n'est disponible quand version sans install pour l'instant = version portable, et la version sans install = version portable est très bien car pleinement fonctionnelle ... (Unlocker ou Auslogics Disk Defrag (à contrario de Defraggler ou CCleaner) ne doivent pas être utilisés en version sans install = version portable car il faut mieux que l'accès au système de fichier soit inscrit en dur pour évité au maximum toute perte de données ; et c'est aussi à cause des items ajoutés dans les menus).

Attention: Dans CCleaner, il ne faut pas utiliser (cocher) "Cache de l'arrangement du menu" et "Cache de taille/position des fenêtres". J'l'ai déjà fait et ensuite je ne pouvais plus rien mémorisé = j'ai été obligé de trouver et modifier la bonne clé dans le registre Windows pour retrouver la fonction de mémorisation des paramètres d'apparence du bureau et des menus quand je ferme ma session Windows (sur XP notamment). Mais vous pouvez toujours essayer...
0
bonsoir
je viens d'utiliser ultimate cleaner et j'ai recupere 5 giga , pas mal du tout cet
utilitaire !!merci
0
salut ! bon j'ai fais la manip la au total j'ai recupere 20 giga ! pas mal du tout...j,ai remis a defragmenter pour voir...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
11 avril 2010 à 20:58
Ok sa marche ;-).
ben pour moi sa fini la ;-)...
Tu peux repasser un coup de ccleaner si tu le souhaite ;-)....

Bonne continuatin pour le reste...
Et a bientot peux etre....

Si tu na plus d'autre question je t'invite a passer ton sujet en resolue ;-)
0