Liaison PC a PC par usb?

Résolu/Fermé
Patrick d' Ivry - 9 août 2005 à 01:55
 FILGOOD - 12 mai 2012 à 23:02
Bonjour a tous
Je dispose d'un PC portable et d'un PC de bureau . J'ai également une liaison internet dont le Modem est connecté au connecté au poste fixe par le cable "ethernet " je crois . Mes deux PC sont sous XP et je souhaite les relier par cable et port usb . Est ce possible pour simple échange de fichier. Puis je les mettre en reseau simple par l'usb et partager la connexion internet.
Il y a donc deux questions.
Merci d'y repondre en prenant en compte ma méconnaissance de l'informatique et mon esprit un peu lent face aux nouvelles technologies

Patrick d'ivry
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si il est possible de connecter deux ordinateurs ou plus par cable USB afin d'obtenir un réseau, ci-dessous les caractéristiques relevés chez un revendeur, un tel cable coûte environs 20 € TTC.


CABLE RESEAU USB 2.0

Cet adaptateur va vous permettre de relier 2 ordinateurs de la façon la plus simple et rapide qui soit. Vous bénéficierez ainsi de toutes les fonctions d'un partage réseau standard. Vous pouvez même relier jusqu'à 17 PC ensemble, soit en créant une chaîne USB en passant de l'un à l'autre soit en passant par un hub USB.

Taux maximal de transfert 480 Mbit/s
Compatible USB 1.1 / USB 2.0
Supporte les protocoles TCP/IP, NetBEUI, IPX/SPX, NDIS
6
Je te remerçie. Je vais essaayer cet amidi de trouver ce cable réseau et tenter la mise en réseau des deux machines.

Dois je configurer le réseau par la meme méthode que si je tentais une liaisons par ethernet ?

A bientot

Patrick
0
fabrice > Patrick
21 sept. 2005 à 15:30
salut

j'ai la m^me questuion que toi , ça semble pratique de relier deux pc par USB . ça a marché ?

les echanges de fichiers sotn ils long ?
la connexion internet est-elle acceptable (vitesse?)

merci beaucoup
0
BEN OU CEST UN CABLE RESEAU OU BIEN UN CABLE USB... LES CONNECTIQUES NE SONT PAS DU TOUT LES MEME.... DONC C EST UN PEU REPONDRE A COTE ET TROMPER SON MONDE EN PARLANT DE CABLE RESEAU USB ...NE TROUVEZ VOUS PAS?
0
IL S AGIT SANS DOUTE D UN CABLE FABRIQUE PAR TRUST
JE VIENS DE TROUVER CA QUI PEU COMPLETER LE DEBUT D INFO CI DESSUS


http://www.commentcamarche.net/faq/5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
0
Patrick d'ivry
10 août 2005 à 10:59
Je vais essayer la mise en réseau par cable réseau et je vous tiens informé.

Merçi
@+
0
Bjr, comment configurer son pc sous xp pour relier 2 pc avec un cable ethernet.
Merci
0
Hello,

Moi j'ai acheté un cable de transfert double usb sur ebay pour relier ma tour à mon pc portable, histoire de transférer le contenu du disque dur sur mon pc portable ( je n'ai plus que la tour, j'ai pas l'écran qui va avec, donc transfert sur disque dur n'est pas possible, et pour relier la tour à mon pc, faudrait que je m procure à nouveau un cable parallele usb ), mon problème, c'est que cela fonctionne pas sans driver, et je ne sais pas où le trouver.
J'ai essayé avec cable ethernet en installant pc link, mais cela n'a pas fonctionné, et de plus j'aimerais bien essayer de le faire fonctionner avec le double usb même si le transfert est lent, j'aimerais juste savoir si qqn sait où je peux trouver un driver, vu qu'il n'a pas été fourni avec le câble.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Patrick,

à ma connaissance, il n'est pas possible de relier 2 PC par USB, bien que le concept soit allechant je l'avoue.

D'autre part, vérifie (on se tutoie entre internautes :-) ) si ton modem a également la fonction de routeur, je pense que oui si il est relié par ethernet. As-tu plusieurs sorties sur celui-ci (le modem) ? Si tu ne trouves pas donne moi la référence du modem.

Car ce que je te propose, c'est de connecter les 2 PC par cable ethernet en passant par un routeur.

Sinon, une solution très simple, si tu transfère de petites quantités d'information (fichiers excel, word, etc ...) achète toi tout simplement une clé USB. C'est de loin le moins cher en plus!

Quoi qu'il est soit, je te dis à bientôt en espérant avoir satisfait ta requête!

@+
-1
oui c'est fesable avec un simple cable faut juste relier les fil convenablement il y a un schema sur certain site facile a fire et ça coute le prix d'un cable . Ceci est serieux et pas cher
0
BEN TA REPONSE EST FAUSSE.. ON PEUT CONNECTER DEUX PC VIA CABLE USB

VOIR LE USB2 Easy File Transfert Câble DE TRUST


http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=13840
0