Bonjour Patrick,
à ma connaissance, il n'est pas possible de relier 2 PC par USB, bien que le concept soit allechant je l'avoue. D'autre part, vérifie (on se tutoie entre internautes :-) ) si ton modem a également la fonction de routeur, je pense que oui si il est relié par ethernet. As-tu plusieurs sorties sur celui-ci (le modem) ? Si tu ne trouves pas donne moi la référence du modem. Car ce que je te propose, c'est de connecter les 2 PC par cable ethernet en passant par un routeur. Sinon, une solution très simple, si tu transfère de petites quantités d'information (fichiers excel, word, etc ...) achète toi tout simplement une clé USB. C'est de loin le moins cher en plus! Quoi qu'il est soit, je te dis à bientôt en espérant avoir satisfait ta requête! @+ |
|
Bonjour,
Si il est possible de connecter deux ordinateurs ou plus par cable USB afin d'obtenir un réseau, ci-dessous les caractéristiques relevés chez un revendeur, un tel cable coûte environs 20 € TTC. CABLE RESEAU USB 2.0 Cet adaptateur va vous permettre de relier 2 ordinateurs de la façon la plus simple et rapide qui soit. Vous bénéficierez ainsi de toutes les fonctions d'un partage réseau standard. Vous pouvez même relier jusqu'à 17 PC ensemble, soit en créant une chaîne USB en passant de l'un à l'autre soit en passant par un hub USB. Taux maximal de transfert 480 Mbit/s Compatible USB 1.1 / USB 2.0 Supporte les protocoles TCP/IP, NetBEUI, IPX/SPX, NDIS
|
Je vais essayer la mise en réseau par cable réseau et je vous tiens informé.
Merçi @+ |
Bjr, comment configurer son pc sous xp pour relier 2 pc avec un cable ethernet.
Merci |
| 15/05 21h02 | Liaison PC - USB MP3 non active | Matériel/Hardware | 16/05 01h06 | 1 |
| 28/04 14h04 | carte pci usb2 | Matériel/Hardware | 28/04 21h23 | 2 |
| 31/01 19h51 | CARTE PCI USB 2.0 | Matériel/Hardware | 01/02 15h15 | 3 |
| 23/01 11h23 | probleme liaison pc et imprimante via le wifi | Matériel/Hardware | 23/01 11h53 | 2 |