Rechercher : dans
Par :

Peut-on installer Win XP à la place de Win 98

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 14:46:07 Kadijax, le 8 aoû 2005 à 18:00:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Peut-on installer Win Xp à la place d'un win 98? Cet ordi est déjà upgradé de win 95 à win 98!!

Merci pour tout.

EK

Meilleures réponses pour « Peut on installer Win XP à la place de Win 98 » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master C VoirPour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour...

1

le druide, le 8 aoû 2005 à 18:10:40

Salut,

un pc qui avait win95 ne doit pas dater d'aujourd'hui il me semble ?

je veux pas te décourager mais si c'est le cas oubli vite cette mise à niveau vers XP et même en formatant pour refaire une installation XP pur et simple. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Yoan, le 8 aoû 2005 à 18:24:01

Bonjour,
W95, c'est peut-etre possible (300-400MHz, peut etre memoire vive à changer...) mais vu le prix à payer pour une license XP, si tu t'en sert sur un ordinateur que tu peux rien faire dessus, je te déconseille fortement ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

gnuman, le 8 aoû 2005 à 18:31:13

Slt
l'installation de xp nécessite un minimum de 64 Mo de RAM et un espace disque de 4 Go (seul le système avec l'office prendra environ 1,5 Go.
Alors que windows 95 s'installait sur des petits disques dur, et le système de win 98 prend environ 250 à 300 Mo d'espace disque.
Donc, vérifie la configuration de ton pc, et ne desespère pas totalement. il peut y avoir possibilité d'ajouter de la RAM et de remplacer le Disque par un de capacité plus élevée.
Gnuman

Répondre à gnuman

4

le druide, le 8 aoû 2005 à 18:41:04

Je crois que tu délire d'installer xp avec 64Mo de ram, comme tu dis si bien ! ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

orchidees, le 25 fév 2008 à 23:27:41

Alors finalement es ce possible d'installer windows XP sur windows 98 sur un ordi portable avec 64 MO et 4Go. Merçi.

Répondre à orchidees

5

saga9, le 8 aoû 2005 à 18:44:16

Pour confirmer ce que dit le druide, officiellement, le minimum est 128 quoiqu'en pratique il vaut meiux avoir 256 si on veut faire tourner autre chose que notepad.

Répondre à saga9

6

Yoan, le 8 aoû 2005 à 18:55:33

si on veut faire tourner autre chose que notepad.
Avec un PC de 95 ou 96, faut pas esperer faire de l'encodage video... ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

7

le druide, le 8 aoû 2005 à 19:31:46

Et même du dé code age ! l'a ge dé code ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Yoan, le 8 aoû 2005 à 20:25:09

:) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

9

Kadijax, le 9 aoû 2005 à 23:58:54

Merci pour tous ces bons conseils...

Répondre à Kadijax

11

mewstigers, le 9 nov 2008 à 15:35:42

Hello , j ai fait l experience , tu peu l instaler mais ton ordi ne fonctionnera pas correctement , il serra tres len t ,, mais tres tres lent , tu ne pourra pas faire grand chose ...ciao .

Répondre à mewstigers

12

nicoyou, le 6 déc 2008 à 02:39:51

Pour moi fodré mieu ke tu change d'ordinateur parce que la il doi déja ramé avec 98

Répondre à nicoyou

13

lyro, le 7 déc 2008 à 15:08:21

Moi g un windows 98 et c vrai ke kan tu passe de windows 95 a 98 sa rame mais g changer la carte mere et le micro pross g mon windows 98 qui fonctionne avec 256 mo de ram je voudrai mettre sp dessu car je peut le mettre vue ke g acheter un disque dur a coter mais le blem ke g c ke g pas de cd d'installation de windows je me le suis fait voler mais g toujour mon numero de license pour xp coup de chance et je voudrais savoir comment faire car sa devient urgent

Répondre à lyro

14

florian80, le 29 jan 2009 à 14:46:07

Lexperience est faite et reussi moi en tou k javai win98 jai mi xp sa fonctionne impec ps "mewstigers" il doi te manquer des pilote deja si c une version de win telecharger c sur il te les manque mai sinn il te les manque kan mm ciao si vou chercher ces pilote je els ai merci a++

Répondre à florian80
Collection CommentÇaMarche.net