Rechercher : dans
Par :

[php, HTML] ouvrir un document excel

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 00:45:47 magic charly, le 8 aoû 2005 à 16:20:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte le fichier s'ouvre ds microsoft excel. Comment faire ? merci d'avance

Meilleures réponses pour « [php, HTML] ouvrir un document excel » dans :
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

kilian, le 8 aoû 2005 à 18:52:36

Ca dépend du navigateur, s'il est configuré pour proposer au client d'ouvrir le fichier dans Excel ou pas....
Je ne sais pas trop comment ça se passe, en tout cas pas avec du Php.

En fait si avec php, tu peux certainement, mais uniquement sur le serveur sur lequel il tourne...

Répondre à kilian

2

shaiulud, le 9 aoû 2005 à 09:38:40

Il suffit de manipuler les entêtes HTTP.
tu trouvera un exemple ici:

http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/download.php

Répondre à shaiulud

3

magic charly, le 9 aoû 2005 à 11:19:20

Shaïulud,
saurais tu m'expliquer comment utiliser ce programme ?

Répondre à magic charly

4

shaiulud, le 9 aoû 2005 à 13:34:08
  • +1

Tu fais un fichier downXL.php contenant ceci :
<?

if(isset($_GET["dwn"])) {

// Entête pour Ouvrir avec MSExcel
header("content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET ["dwn"]);

flush(); // Envoie le buffer
readfile($_GET["dwn"]); // Envoie le fichier

}?>

dans ta page, tu mets comme lien vers ton fichier excel

<A href="./downXL.php ?dwn=tonFicher.xls">Ficher Excel</A>

Répondre à shaiulud

5

Kabannis, le 29 mai 2009 à 13:48:54

J'ai testé ce code, il fonctionne, on oubliera pas de mettre le chemin en absolu, et non pas en relatif. Donc j'ai rajouté:

<A href="./ouvrirXLS.php?dwn=http://adressedemonsite/sousdossir/.../monFichier.xls">Ficher Excel</A>

Répondre à Kabannis

6

frekky1, le 8 jui 2009 à 00:45:47

Hello. j'ai testé le code, mais ça ne marche pas chez moi, si je clique sur le lien, ca m'inscrit la page .php?

Répondre à frekky1
Collection CommentÇaMarche.net