Problème graphique ? Asus G60Vx

Résolu/Fermé
kok - Modifié par kok le 29/03/2010 à 23:15
 kokh - 4 avril 2010 à 13:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon laptop mais je n'arrive pas a savoir d'ou cela vient :

Tout d'abord j'avais des baisses de ips sur wow assez fréquentes (je passais de 60 à 10 pendant parfois 30 minutes). J'ai donc pensé que c'était wow et je l'ai réinstallé mais c'est toujours pareil.

Ensuite après avoir vu que je ne pouvais plus jouer ni à Dragon age, ni à Mass effect 2 car je tournais environ a 3 ips sur chacun des deux (alors que les deux tournais au max avant) j'ai pensé au virus.

J'ai dl malwarebytes, il a trouvé un malware, l'a delet, mais toujours aucun changement.
J'ai scanné mon ordi avec nod32, spybot et ils ne trouvent rien, je pense donc qu'il est clean.

Je fais régulièrement les mises à jour vista et je ne télécharge pas mes jeux je les achète sur steam donc quasiment aucune chance qu'ils bug.

Mon problème est que je ne m'y connais pas beaucoup et si je le mets au SAV de la FNAC, il y a un délais de 3 semaines. Je pense donc emmener mon laptop chez un pro pour un reformatage mais avant j'aimerais être sur que ce n'est pas la CG, histoire de ne pas payer 50€ pour rien.

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : j'oubliais ma config :

Asus G60Vx
CG : Nvidia geforce GTX 260M
Vista 32 bits
Proc : Intel core 2 quad cpu Q9000
1TO : 4 dd de 232 Go chacun
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 29/03/2010 à 23:45
bonsoir,
depuis combien de temps as tu ton portable ?
au bout d'un certain temps, le système de refroidissement s'encrasse, et comme la chaleur n'est plus évacuée normalement, le PC ralentit :
vérifie ton système de refroidissement, nettoie le à la bombe à air ou avec aspirateur réglé au minimum (pour ne rien endommager), ordi éteint
souffle ou aspire en sens inverse du flux d'air habituel, pour déloger la poussière

PS : même si ton portable est différent, regarde ce que fait la poussière sur le système de refroidissement de cet Asus :
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235

A+
2
J'ai mon portable depuis septembre 2009,
je vais faire ce que tu m'as dit ce soir et je viendrais donner des nouvelles,

merci beaucoup
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
30 mars 2010 à 13:05
ok, à +
0
J'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche niquel merci beaucoup!
0