Excel Ajouter espaces à texte jusqu'à 24 car

Résolu/Fermé
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 25 mars 2010 à 16:35
 Jer - 10 janv. 2024 à 14:48
Bonjour,

J'ai besoin de trouver une formule excel qui me permet la chose suivante :

dans la cellule 1 : je marque un nom ex : "GILBERT" (=7caractères)
Je voudrais que dans la cellule 2 - ce nom soit compléter d'espaces après, jusqu'à atteindre 24 caractères. cad : "GILBERT ".

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci bcp
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
26 mars 2010 à 14:21
Bon alors, comme tu ne connais pas voyons cela pour toi.
Le code suivant est à copier / coller dans un module. Depuis ta feuille Excel, tape ALT+F11 puis insertion/modules puis copier coller ce code et fermer la fenêtre Visual Basic.

Sub ConvertirChaine()
Dim chaine As String 'déclaration des variables, ici "chaine" est déclarée comme String (chaine de caractères)
chaine = ActiveCell 'on affecte à notre variable le contenu de la cellule active
    While Len(chaine) < 24 'tant que (while) la longueur (Len) de la chaine est inférieure à 24
        chaine = chaine & " " 'on ajoute à la chaine un espace (" ") après
    Wend 'on recommence tant que la condition n'est pas remplie. Une fois remplie on passe à la suite
ActiveCell = chaine 'on remplace le contenu de la cellule active par chaine (qui contient maintenant x espaces)
End Sub


Pour l'utiliser, depuis la feuille excel, sélectionner la cellule concernée et taper ALT+F8, choisir "ConvertirChaine" et cliquer sur "Exécuter".
1
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
26 mars 2010 à 14:55
Super merci bcp Pijaku (avec tes explications c vraiment nikel)
Parce que la logique je l'ai (enfin je pense), c'est le déroulement et le nom des formules qui me manquaiant.
Merci de ton aide.
A bientot peut-être
0
Merci Merci Merciiiiiiiiiiiiii pijaku ça fonctionne super bien
0

On est quasi 14 ans plus tard, et c'est toujours valable : merci !

0