Excel calcul du nombre de semaines

Fermé
Thierry - 24 mars 2010 à 19:42
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2010 à 20:35
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait un classeur Excel 2003 dans lequel est calculé le nombre de jours, d'heures et de minutes passés depuis sa date de naissance.
Dans la cellule B1, on doit saisir sa date et heure de naissance. Dans la cellule B2 est saisie la formule =maintenant(), ce qui affiche la date et l'heure système. A partir de là, j'ai saisi les formules pour calculer le nombre de jours, d'heures et de minutes passés depuis.

J'ai voulu faire pareil avec le nombre de semaines en utilisant la fonction no.semaine, la formule est =no.semaine(B2-B1;2) mais je n'arrive pas à lui faire calculer un nombre de semaines quand la date de naissance remonte à une année antérieure à l'année en cours.
Je précise que la macro complémentaire Utilitaire d'analyse est installée.

Comment faire pour utiliser cette fonction ?

Merci d'avance,

Thierry.

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
24 mars 2010 à 20:35
Bonsoir,
C'est normal cette fonction retourne un numéro de semaine et non pas un nombre de semaines. Essayez de diviser le nombre de jours par 7.
3