Mauvais affichage menu déroulant avec IE

Résolu/Fermé
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 23 mars 2010 à 09:23
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 24 mars 2010 à 22:03
Bonjour à tous,

Je me suis attelé à la création de menus en onglet avec une liste déroulante...

Après avoir potassé mon CSS et lu pas mal de post et un très bon tuto, je commence à approcher du résultat.

Je rencontre quelques soucis d'affichage :

1- le plus grave ... sous IE le menu déroulant (au survol de l'onglet) s'affiche complètement à droite de l'onglet survolé au lieu de s'afficher en dessous.

2- quand on survole les onglets (sauf celui qui est actif) ils sont censés changer de couleur, ben la avec IE pas de soucis (si ça fonctionne avec IE c'est que j'ai du mal faire un truc hihihi) mais avec FF ou chrome ça ne fonctionne pas très bien...

Soyons concrets : la page test du menu : http://www.cavaliersdelalouviere.com/test/menu.html

la feuille CSS :
http://www.cavaliersdelalouviere.com/test/menu.css

Merci d'avance de vos lumières

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
23 mars 2010 à 11:47
Si tu rajoutes une bordure à ton sous-menu :
<li><a class="titre"><span class="titre">Les photos</span></a>
	<ul class="sousmenu" style="border:1px solid red;">

on s'aperçoit que le bloc recouvre l'onglet et empêche donc l'effet de survol (sauf tout en haut où ce n'est pas recouvert).
Je n'ai pas réussi à trouver où étaient déclarées les propriétés de cette hauteur exagérée, mais cela devrait te donner une piste de recherche ?
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
23 mars 2010 à 22:05
Bonsoir,

Je te remercie, ça m'a en effet mis sur une piste...

J'ai fini par placer un correctif conditionnel pour IE en CSS en mettant une marge négative à gauche....
C'est franchement de la bidouille, mais je n'ai rien trouvé de plus propre (à part désinstaller définitivement IE)

Pour aller voir ce que ça donne, toujours les mêmes liens.

Je ne marque pas le sujet comme "résolu", si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse

Merci encore.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
23 mars 2010 à 22:41
Se séparer d'IE c'est une bonne chose. Mais la plupart de visiteurs, a vrai dire la moitié, utilisent IE : donc pas le choix ; ton site doit etre correct sous IE.
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
24 mars 2010 à 16:13
RE...

Bon, j'ai résolu le problème de survol des onglets ... merci Notobe, en effet il y avait une marge en haut du bloc (mauvais CSS de mauvais programmeur...)

Pour le menu déroulant sous IE, j'ai bricolé un truc en CSS avec les commentaires conditionnels pour IE.

Mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas comme avec FF ou Chrome, pour trouver une solution plus "propre".

Merci d'avance.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
24 mars 2010 à 16:25
Oh, tu sais avec IE, parfois une solution plus propre est parfaitement illusoire.

Ça peut venir d'un effet de haslayout (normalement pas avec IE8 cependant), ou d'une merdouille autre impossible à régler autrement qu'avec une feuille de style conditionnelle...
Ne te prends pas la tête ;)
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
24 mars 2010 à 22:03
Salut,

Bon, ça fonctionne...
Je garde ma feuille de style conditionnelle "spéciale IE"

Je continue a militer pour la désinstallation systématique du navigateur de Microsoft !!

Merci à tous .

Résolu !
0