Bonjour,
Effectivement si le professionnel chargé de reformater ton DD n'a pas sauvegardé les fichiers de messages d'OE, il y a peu de chance de les retrouver. Mais c'est lui le responsable et par la faute à quelques ennuis non maitrisables comme il espère te faire croire !
Je viens de découvrir que l'on pouvait conserver des doubles chez l'hébergeur alors que normalement la récupération sur OE vide justement le serveur du FAI. Interessant, mais de toutes les façons limité : Tous les FAI précisent le volume maximum qu'ils vous accordent pour stoker vos messages. C'est donc une sorte de roue de secours provisoire en cas de crach de DD. C'est toujours bon à prendre, on est jamais trop prudent !
Maintenant, il reste d'autres problèmes à régler :
1) Pouvoir mettre le mot de passe messagerie WANADOO enregistré, car un bug empêche cet automatisme. j'attends toujours d'accéder au correcteur (je l'avais vu le premier jour de mon branchement, et puis il a été retiré du site WANADOO avant que je puisse le télécharger.
2) Pouvoir faire fonctionner correctement mes 2 BAL de 2 FAI différents.
Pour celle ancienne (Libertysurf), la réception est OK, mais impossible de répondre automatiquement. Je suis obligée de passer par "Ecrire un nouveau message" et ce n'est toujours pas possible, car certains correspondants ne donnent pas leur adresse mail. Le message d'erreur correspond au fait qu'en fin de compte WANADOO a mis un anti spam qui bloque la route au messages qui proviennent d'autres serveurs que les leurs!
Mon objectif étant de m'inscrire à un FAI qui me permette le dégroupement total, ce que ne fera jamais WANADOO, je dois faire gaf parceque l'OE semble faire partie intégrante de leur kit (puisque si l'on supprime de l'ordinateur le FAI, tout ce qu'il y avait dans OE part avec), donc j'envisage de paramétrer complétement différemment mes messageries.
Peut-être essayer de reprendre mon ancien OE (et les messages disparus retrouvés), après avoir sauvegardé les nouveaux messages : mais ca je ne sais pas encore le faire. Et peut-être utiliser leur logiciel perso de messagerie pour leur adresse ...
Je vais essayer de trouver des gens compétents à ce sujet, sur le forum.