Conflit entre adresse IP et adresse matériell

Résolu/Fermé
chris - 2 août 2005 à 11:44
 sebbbb - 11 août 2006 à 19:52
salut à tous j'ai win98 SE

et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche et dès qu'il s'affiche c'est comme si ma connection internet était bloqué et je ne peut plus aller sur le net ni télécharger mail ou autre je ne peut plus rien faire !!


Le système à détécté un conflit en l'adresse IP 62.***.**.*** et l'adresse matérielle du système 00:08:C7:02:88:C9.



pourquoi ce problème alors que je n'ai que un pc chez moi ! je n'ai pas de routeur ! juste un pc connecté à internet avec un modem cable et une adresse IP dynamique

que veut dire cette erreur ? pourquoi survient-elle à n'importe quel moment ? comment corriger cette erreur pour ne plus la reçevoir ?

merci à tous
A voir également:

5 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
2 août 2005 à 12:14
Bonjour

Il faut contacter ton fournisseur d'accès à Internet, il semblerait que l'adresse IP qui te soit attribué soit affecté à un autre matériel. En effet, d'après le message l'utilitaire ou le matériel qui te renvoie ce message s'attend à ce que ton adresse IP soit attribué à une autre machine, comme il ne comprend pas pourquoi c'est toi qu'il l'a, il bloque. Voilà.
0
ah bon c'est quand même franchement bizarre merci quand même de cette réponse j'irais une fois chez eux pour aranger cette histoire car ça casse tout si je n'ai plus accès à internet alors que je paie ;)

enfin merci ;)

pourtant j'avais déjà eu cette erreur il y a peut être plus de 6 mois et après un certain temps je n'ai plus eu ce message et je pouvais continuer normalement sans aller demande à mour forunisseur d'accès mais j'aimerais quand même régler ce problème car si ça dois revenir tout les 6 mois c'est un peu chiant ;)

merci encore
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
2 août 2005 à 15:12
Les adresses sont dynamiques sur internet, cela signifie que régulièrement on attribue une nouvelle adresse...

Donc pendant un temps tu as eu une autre adresse, puis malheureusement tu es retombé dessus :(
0
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour,
adresse dynamique donc changeante?

-si on change de pc ou kon passe sur un mac par exemple, cela change t'il l'adresse ip?
-sans changer de machine ca veut dire kon change de number ip donc kon est pas identifiable meme par son fai???
comprends po...merci de votre aide./
0