Rechercher : dans
Par :

Enregistrer au format video ce que je fais

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 10:00:49 Pascal, le 31 jui 2005 à 16:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment puis-je enregistrer (avec quel logiciel) au format video (avi ou mpeg) ce que je fais sur mon PC ?

En clair, j'aimerai enregistrer une action que je fais sur mon pc (par exemple au format mpeg) pour montrer comment la réaliser à quelqu'un d'autre. Un genre de formation vidéo.

J'espère que je me fais bien comprendre :-)

Merci d'avance.
Pascal

Meilleures réponses pour « enregistrer au format video ce que je fais » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD Voir Par défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
AVI est un format vidéo Voir Mythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est-à...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

sebsauvage, le 31 jui 2005 à 16:24:40
Répondre à sebsauvage

2

Pascal, le 31 jui 2005 à 16:32:45

Merci, mais ce prog n'enregistre que des screenshot apparement.
Moi j'aimerai avoir l'enregistrement au flux vidéo.

Répondre à Pascal

3

sebsauvage, le 31 jui 2005 à 16:34:52

Si c'est pour montrer ce que tu fais à l'écran, ça marche très bien.

Exemple:
http://sebsauvage.net/temp/wink/pixelize.html

Répondre à sebsauvage

4

pascal, le 31 jui 2005 à 16:54:50

Exacte merci j'ai testé !

Ton exemple tu l'as enregistrer sous quel format pour qu'il soit aussi rapide a s'ouvrir sur le net ?
Car les tests que je fais font +/- 3 Mo pour 5 sec. d'image !

Encore merci
Pascal

Répondre à pascal

5

sebsauvage, le 31 jui 2005 à 20:51:05

Ton exemple tu l'as enregistrer sous quel format pour qu'il soit aussi rapide a s'ouvrir sur le net ?

Dans Wink, il y a une option pour exporter en Flash.
ça créé un fichier html et un fichier .swf

Recommandations pour que ça soit plus compact:

- passer en mode palette
- ne capturer qu'une partie de l'écran

Répondre à sebsauvage

6

darmon, le 15 mar 2008 à 10:00:49

J'ai enregistrer une video sur le net en format avi a la lecture j'ai le son mai pas l'image merci de m'expliquer ce que je dois faire

Répondre à darmon