COMMENT DEVEROUILLER UNE TELE

Fermé
DOMIE - 16 mars 2010 à 15:15
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 16 mars 2010 à 16:03
Bonjour,
Ma télé a explosé.. On m'a donné une autre télé pour me dépanner, seulement je n'ai ni la notice ni la télécommande.. Et elle est vérouillée.
C'est une Philips modèle 21PT4456 - 01 Prod N° HJ00 0145 415011
J'ai bien eu une petite télécommande avec, mais elle est très simple, juste 1 bouton "marche-arrêt", et 4 boutons, 2 pour monter ou descendre les chaines, et deux pour monter ou descendre le volume.
La télécommande est de marque F(la lettre est à l'envers)MD.
Sur la télé, il y a deux boutons "install-menu et sélection de volume + - " et deux boutons "programmes + -" en façade. C'est une petite télé, dans les 60 centimètres, ancien modèle (très volumineuse).
Que dois-je faire ?
Acheter une télécommande (je n'ai pas trouvé la référence d'origine en rapport avec la télé sur le net) ?
Trouver des codes ? Mais dans ce cas, comment les rentrer ??
(je ne suis vraiment pas douée dans ces trucs là..)
Ou alors c'est foutu ??
Merci,
Domie

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
16 mars 2010 à 16:03
Oui oui désolé mais des fois on tombe sur de vrais cas donc bon, autant commencer par les réponses les plus faciles.

Bref, télé de troisième main dont même celui qui te l'as donné n'a pas réussi à faire marcher, cela me parait déjà pas mal compromis. Déjà ,si la télé est vérouillée, te demande-t-elle un code ou est-ce seulement qu'elle ne s'allume pas du tout, même avec la télécommande?
4
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
16 mars 2010 à 15:16
Demande à la personne qui t'a fourni la télé
0
Ha ha,
c'est évidemment la première chose que j'ai faite.. seulement voilà, c'est une vieille télé sans notice et télécommande d'origine.. Et cette personne avait d'autres moyens financiers pour résoudre son souci de vérouilllage, elle a acheté une autre télé !
mais bon, merci quand même pour ton conseil avisé.. Il est vrai que j'aurais pu ne pas y penser..
0