Recupération Mail Thunderbird

Fermé
slnbeauvais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 13 mars 2010 à 13:30
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 15 mars 2010 à 11:40
Bonjour,
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de Thunderbird avant de passer a un nouveau PC avec Windows 7.
J'ai affiché les fichiers cachés mais je ne trouve pas profile pour récupérer le carnet d'adresse et les mails.
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je pianote un peu. Là je suis bloquée en plus avec Windows 7 ou je ne suis encore habituée.
Merci de me donner un coup de pouce.
A voir également:

3 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
13 mars 2010 à 13:45
Salut !

Qu'est-ce que t'appelles une sauvegarde de Thunderbird ? T'as sauvegardé ton profil, manuellement, avec mozbackup ?
Perso j'ai fait l'inverse il y a peu, j'ai sauvegardé de Windows 7 et récupéré sous XP. Bref j'ai pas le chemin du dossier en tête.

Sur le net, un mec a indiqué qui'l fallait poster son dossier Thunderbird dans:
\users\computer name\AppData\Roaming
0
slnbeauvais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 23:30
Slt,
J'appelle sauvegarde une copie du repertoire Thunderbird.
Je ne comprend pas bien le terme poster?
En fait j'ai mis mon disque dur de l'ancien PC en disque dur externe.
J'avais des mails sur outlook express et thunderbird.
On m'avais conseillé de faire cela en me disant que je n'aurai pas de soucis pour récupérer mes mails mais ce n'ai pas si facile.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
15 mars 2010 à 11:40
une copie du repertoire Thunderbird
Lequel ? Tu l'avais trouvé où et que contient-il ? Parce qu'il y en a plusieurs des dossiers Thunderbird, qui ont différentes utilités.

Si tu as bien pris le bon dossier, il faut apparemment le copier ici:
C:\users\computer name\AppData\Roaming

Comme je l'ai dit, j'ai plus Win 7 sous la main pour vérifier, j'ai trouver ça sur le net.

Je ne comprend pas bien le terme poste
Rien à comprendre, c'est une erreur de ma part, je voulais dire copier !
0