Récupérer clé WEP Free via connexion Ethernet

Fermé
Wyzz - 11 mars 2010 à 20:22
 Wyzz - 11 mars 2010 à 23:20
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un problème assez particulier et qui commence à m'énerver.
Je viens d'emménager dans un appartement où le propriétaire à laisser son abonnement freebox. Je me dis "très bien, j'aurais internet de suite!".
Sauf que le propriétaire a perdu son papier avec la clé wep, ainsi que son identifiant et mot de passe au compte free. En résumé, il n'a plus aucun des papiers de free. Je ne peux donc pas me connecter au site de free, et lorsque j'appelle l'assistance téléphonique, ils ne peuvent rien faire car je n'ai aucun identifiant ou autre renseignement.
En bref, le seul rapport que j'ai avec ma Freebox est une connexion via le câble ethernet.

De plus, le décodeur HD ne marche pas, l'alimentation est morte. Je ne peux donc pas aller récupérer la clé wep sur ma TV.

En bref, rien ne marche excepté la connexion ethernet et le propriétaire refuse de résilier son abonnement mais veut que je le paie quand meme!

Avez vous une façon de connaitre ma clé WEP grâce à ma connexion ethernet?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
en vous lisant : croyez vous que c'est plausible ? à votre place votre seul interlocuteur c'est votre proprio qui lui détient ce fameux compte FREE lol et comment voulez vous payer si il ne vous donne pas ce sésame ( identifiant +mot passe ) à moins d'être devin .....et free ne pourra rien pour vous tant que vous n'êtes pas l'abonné.
alors prenez vous un compte à votre NOM
1
Bonsoir,
Effectivement, je conçois que ce soit peu plausible. Je serais la première à douter de ma question. Et pourtant c'est bien la vérité!
Effectivement, je peux refuser de payer l'abonnement au propriétaire, puisque c'est un arrangement entre nous, et que c'est bien à lui que sont adressées les factures, d'ailleurs c'est certainement ce que je vais faire. Mais je dois avouer que me mettre à dos le propriétaire ne me réjouit pas!

C'est pourquoi je cherche une solution qui nous arrangerait tous les deux, c'est à dire récupérer la clé wep, et par la suite demander à un ami abonné chez free de me commander une alim pour le boitier HD (puisque pour accéder à la boutique free il faut identifiant et code, ce que je n'ai pas!). Tout ça sans passer 2h sur la hotline de free...

J'ai bien une possibilité de prouver que j'ai accès à la freebox puisque je peux me connecter en éthernet dessus. Je crois que pour une neufbox par exemple, il est possible de récupérer une clé wep une fois connecté en se connectant sur un site type http://xyz.abc.def.fr où les différentes lettres sont des chiffres. Mais je n'ai aucune idée d'un tel site chez free, d'autant plus que je ne peux accéder à l'assistance puisqu'il faut, encore une fois, l'identifiant et mot de passe.

Si ce n'est pas possible, c'est évident que je demanderais à mon propriétaire de résilier son abonnement pour prendre le mien, mais il n'a pas l'air du tout d'accord car, résidant en suisse, et vu l'état de ses boitiers, je pense qu'il sait que cela va être une vraie galère...
0