Comment lire les infos q'une adresse IP ?

Fermé
Sane - 8 mars 2010 à 10:53
soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 10 mars 2010 à 07:08
Bonjour,

Dans le but de mieux comprendre et "controlé" mes activités sur la toile, je cherche à mieux cerner ce qu'est une IP.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une adresse de mail qui devrait normalement permettre de retrouver le lieux d'émission d'un mail.

Du coup, pour comprendre cela je me suis envoyé un mail sur ma boite GMAIL via mon compte YAHOO.
De GMAIL, j'ai fait afficher l'original, copier l'IP qui apparait aprés la ligne RECEIVED FROM (mais il y en a 3, alors lequel choisir je sais pas trop mais j'obtiens un peu prés la meme chose pour les 3, mais si qq'un pouvait m'aider)

De là, je suis partie sur le site http://outils-rezo.info/index.php pour une lecture de l'IP et j'obtiens (je cache l'IP par '**********)


Outil-rezo
Whois, reverse IP, ping .....

Serveur possedant l'information: [whois.ripe.net]
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '**********

inetnum: '**********
netname: YAHOONET
descr: Yahoo! Europe
country: GB
admin-c: YEU-RIPE
tech-c: YEU-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: YAHOO-MNT
source: RIPE # Filtered

role: Yahoo Europe Operations Department
address: Yahoo Europe Operations
address: 125 Shaftesbury Avenue
address: London
address: WC2H 8AD
remarks: trouble: uk-abuse@cc.yahoo-inc.com
admin-c: NA1231-RIPE
tech-c: SCY3-RIPE
tech-c: NA1231-RIPE
tech-c: IG1154-RIPE
tech-c: DR2790-RIPE
tech-c: CJO3-RIPE
nic-hdl: YEU-RIPE
mnt-by: YAHOO-MNT
source: RIPE # Filtered
abuse-mailbox: '**********@cc.yahoo-inc.com

% Information related to '**********

route: '**********
descr: Yahoo-EU-NET
origin: AS15635
mnt-by: YAHOO-MNT
source: RIPE # Filtered




--------------------------------------------------------------------------------

L'adresse IP '**********a pour nom :

'**********.bullet.ukl.yahoo.com



--------------------------------------------------------------------------------

Ce serveur heberge les sites suivants

'**********


Et là je comprends pas grand chose. Je n'ai pas envoyé ce mail depuis LONDRES OoO
Donc par quel moyen puis je savoir d'où le mail provient en fait?
Je lis partout que l'IP donne en qques sortes la localisation d'envoi d'un mail, mais entre la FRANCE et PARIS y a une petite marge tout de meme
Où me suis trompée :s

En vous remerciant d'avance pour vos réponse

Cordialement

Sane
A voir également:

3 réponses

Bonnour
Soundsystem, tu indiques que l'on obtiens que l'IP de Yahoo car les paquets transférés au destinataire sont passé par Yahoo.
Ce ce fait, Yahoo serait le "transmetteur" des paquets et non moi
Du coup il serait impossible de voir la connection entre yahoo et mon PC ?
Alors comment remonter jusqu'à l'IP du tout 1er "transmetteur" des paquets ?
0
soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
10 mars 2010 à 07:08
Et bien, cela doit etre possible, mais je ne pense pas que les moyens à soit légaux, surtout si le message est relayé, il doit y avoir une manière mais je ne la connais pas. Puis je pense que l'ip fournis dans l'email est certainement un masque réseau et non l'ip du pc. On a donc en qulques sortes 2 relais: le routeur/modem, yahoo. Avec juste le masque réseau tu ne pourrai rien faire car il change relativement souvent et l'ip pc n'est pas nécessaire vu que le routeur se charge de switcher les paquets vers les bons clients. Enfin je te rappel que je ne suis pas un pro, tout ce que j'avance ne sont qu'au stade de l'hypothèse et je n'ai jamais vérifié mes dire. J'espère avoir pu t'éclair ne serait-ce qu'un minimum.
0
soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
8 mars 2010 à 11:32
L'ip enfait c'est l'adresse de la machine vers lequel vont etre envoyés les paquets. La reponse que tu as eu doit etre due au fait que le serveur yahoo sert de "relai" c'est pour ça que tu as l'adresse ou il se trouve. Mais ce ne sont que des hypothèse je ne suis pas un pro dans ce domaine.
-1