Problème d'apparence d'une site oscommerce

Fermé
CA38 - 7 mars 2010 à 16:58
 CA38 - 20 mars 2010 à 22:07
Bonjour,

Je n'ai pas pu poser la question dans le forum de oscommerce, (autorisation retiré ???), j'espère que ici c'est la bonne place.

Voila j'ai crée ma site sous oscommerce et suis prête à la mettre en ligne. Mais il y a un petit souci esthétique que j'aimerai résoudre avant la mise en ligne.

J'ai 2 lignes blanches qui apparaissent en haut de ma bannière, si je clique sur n'importe quel page, j'ai une ligne blanche, et si je viens sur la page d'accueil, j'ai une ligne blanche. Mais quand je lance le site pour la première fois, j'ai 2 lignes blanches. Ceci est un peu gênant, car on perd de l'espace en haut, l'utilisateur doit scroller pour bien voir le contenu.

J'ai cherche dans index.php ou header.php, pour voir s'il y a un retour a la ligne quelque part mais je ne trouve rien, quelqu'un a-t-il une idée d'ou ca vient? Et comment le corriger?

Merci d'avance

Cordialement

CA38
A voir également:

8 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mars 2010 à 18:52
Je n'ai pas pu poser la question dans le forum de oscommerce, (autorisation retiré ???)

ah ! et pourquoi ?
0
Ben, je ne sais pas. J'ai crée un compte chez eux, et me suis connecte, mais quand je veux créer un nouveau sujet, j'ai le message d'erreur suivant : "Vos autorisations d'écriture ont été retirées."

Et quand je veux faire des recherches de mots clés, je ce message d'erreur : "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché." Et je suis bien connecté.

D'un coup j'ai abandonné de l'utiliser.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mars 2010 à 19:33
contacte l'administrateur ... :)
0
Je les ai contacté la semaine dernier et encore hier, mais aucune nouvelle, je me demande s'il y a des adminstrateurs derrier.

y'a-t-il un autre forum pour des questions concernant oscommerce?

Merci
0
antoineweb54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
18 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

Votre souci serait plus visible si vous me laissiez une URL afin que je puisse regarder votre site.
Cordialement
0
Voici l'adresse du site : www.boardhouse.fr

J'ai ajouté des contributs : Header Tag, Center Shop, Low stock report etc.

Je ne sais pas cela vient d'un de ses contributs.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoineweb54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
19 mars 2010 à 10:02
Bonjour,
Pour le pied de page, j'ai trouve ds la code HTML près de la balise</body>, une table avec 1 ligne dont la cellule est définie avec 150px de haut <td height="150"> donc c'est çà qui génère ton pavé blanc ds le pied de page. Il suffit de supprimer depuis <table> jusqu'à </table>.
Pour l'entête, il faut que tu vérifies soit dans la feuille de style stylesheet.css soit dans le code de chaque page que tu n'aies pas un margin-top: de quelques pixels ou un padding-top de qq pixels qui te génèrerait ta ligne blancs. Sinon, tu peux mettre ces lignes de code dans ta stylesheet.css juste après les commentaires , çà permet d'initialiser toutes les margin + padding:
html, body, div, span, object, iframe,
h1, h2, h3, h4, h5, h6, p, a, em, img, fieldset,
strong, ol, ul, li, form, label, table, tr, th, td { margin: 0; padding: 0;}

Voilà, tiens moi au courant de tes modifs, bon courage
A+
0
Bonjour,

Merci pour tes conseils, j'ai reussi à corriger pour le pied de page, ça vient du Center shop, il met un <td height = "150"> dans footer.php

Mais pour l'entête, ça ne marche toujours pas, j'ai mis comme tu dit dans ma feuille de styles; l'initialisation de margin et padding, et ça ne change rien, j'ai essayé aussi de voir s'il y a margin et padding defini dans les fichiers, mais je n'ai rien trouve non plus, j'ai regarde dans index.php, application top.php et header.php, quels d'autres fichiers faut-t-il regarder?

Merci
0
antoineweb54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 14:57
Bjr,
La balise BODY de ton index.php contient des paramètres de margin etc ... essaies de les supprimer. De toute, si tu as ajouté les règles css que je t'ai donné plus haut à appliquer pour la balise BODY, ce sont ces règles qui s'appliqueront. D'après ce que j'analyse sous Firefox, il semble que ce soit la balise BODY qui soit en cause (ajout de l'entête et aussi du pied de page pour le quel tu as 2 lignes), donc laisse la balise BODY à <BODY> sans rien et laisse s'appliquer les règles css.
A+
0
Bonjour,

J'ai resolu le problème, j'ai cherché dans tous les fichier le <body> en trop, et je l'ai trouve dans 2 fichiers. Ca a pris un peu de temps, mais enfin je les ai trouvé.

Merci pour ton aide
0