Protection sélective de cellule excel

Fermé
chula #1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 18:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 mars 2010 à 18:21
Bonjour,

Je viens souvent vous voir et pour la première fois, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je donne de la formation sur Excel, j'ai un document à compléter par mes étudiants qui est déjà formaté (en partie), en fait, le classeur contient des cellules qui ont déjà la bonne police de caractère ainsi que ses attributs et les bordures sont déjà faite. J'aimerais pouvoir protéger mon classeur tout en donnant accès en écriture à toutes les cellules (l'étudiant doit compléter le tableau (libellés, valeurs et formules)
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 mars 2010 à 18:21
Bonsoir
curieux comme question:
si vous sélectionnez toute la feuille et format de cellule / protection/ déverrouillé
vous pouvez alors protéger la feuille sans cocher les options format.
Toutes les cellules sont accessibles et les valeurs modifiable après protection, mais les outils de formatage ne sont plus accessibles.
Est ce cela que vous cherchez.
crdlmnt
Ps: vous pouvez aussi sous les mêmes conditions, ne déverrouiller que des cellules sélectionnée
0