TNT fonctionnant suivant récepteur?

Fermé
mercibeaucoup - 5 mars 2010 à 00:31
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 mars 2010 à 13:00
Bonjour,

Voilà je m'explique, j'ai besoin d'aide car j'ai bien peur que si je demande l'aide à un antenniste au vu de ma situation j'ai bien peur que je risque de me faire arnaquer.

Après vérification sur le site "tousaunumérique" je dois capter toutes les chaines de la TNT.

J'ai eu une télévision avec tnt intégrée, résultat : j'arrivais à rechercher et enregistrer la majorité des chaînes, mais ensuite lorsque je voulais regarder ces chaines celle-ci sautaient tout le temps jusqu'a ne plus avoir d'image donc impossibité de les regarder.

J'ai une télévision avec l'ajout d'un récepteur TNT, résultat : le même que plus haut.

J'ai eu une clef réceptrice TNT pour mettre sur un PC, résultat : en passant par le même câble d'antenne, après recherche et enregistremment je n'avais quasiment aucun problème pour recevoir la TNT et la regarder mais pas toutes les chaines seulement une majorité.

Puis j'ai changé d'ordinateur et j'ai dû changé de clef, résultat : cette fois celle-ci n'enregistre que ARTE et BFM TV que je peux regarder sans problèmes mais seulement celle-ci.

Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serai super gentil.

Je vous en remercie.
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 12:40
Bonjour
La TNT va forcement devoir etre ameliorée. Le CSA et ses "cerveaux fumeux" a bien mis le bazard avec ses choix: emetteurs anemiques, canaux communs se perturbants en cas de voisinage d'émetteurs etc (c'est le cas sur le littoral Nord) mais il n'ya pas qu'ici donc je me rassure. Nos voisins belges ne semblent pas avoir de problèmes majeurs, ils ont moins de chaines sur chaque multiplex, pas encore de HD et par contre ils ont des radios en nombre? nous ce sera dans dix ans sans doutes. Vous avez entendu que certains recepteurs TNt auront des problèmes d'ici peu. C'est possible le CSA va changer quelque logiciel de gestions des chaines (numerotation) je dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, mais certains decodeurs ou boitiers de bas de gamme ne seront pas re-programmables et ne numéroteront pas bien les chaines, au pire meme seront bloques et ne capteront plus. il y a une garantie sur ces produits a nous de la faire jouer (et que choisir aura un peu de travail a soulever ces "bugss". Les autres "demos" en seront bons pour faire une mise a jour logicielle ! encore du travail gratuit pour de la pseudo "tnt gratuite" Merci le CSA et le plus rigolo au royaume d' UBU roi c'est que le CSA souverain ne trouve pas d'autres reponses aux problèmes de reception impossible (oui ça existe en France) ,que de nous envoyer nous equiper de paraboles pour du "terrestre" c'est pas mal (tnt sat et fransat font des choux gras), je leur avait ecrit(CSA) il y a longtemps pour leur sugerer a l'aube de la TNt de passer en satellite , je me suis fait incendier a l'époque! on a rien inventé et apres on perd de la credibilité, la France passe pour un pays de C...S
salut l'ami et courage
1
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
5 mars 2010 à 18:36
je suis pas un antenniste mais il est presque sur que votre signal TNT n'est pas suffisant voyez vos voisins si ils n'ont pas ce problème il y a aussi des chaines connues pour leur instabilité TF1 M6 W9 le plus souvent
0
mercibeaucoup
5 mars 2010 à 18:40
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Le signal TNT que vous me parlé c'est bien le signal qui arrive des récepteurs TNT?
Bonne soirée.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
5 mars 2010 à 18:51
que l'on se comprenne le signal tnt c'est le flux numérique venant de votre émetteur régional et reçu par votre antenne et votre décodeur TNT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 11:35
Bonjour
encore un mot qui ne va pas arranger vos affaires: la TNt est difficile a recevoir, Il faut une antenne adaptée donc neuve, ensuite les decodeurs externes et les télés equipés de la tNt sont tous inegaux en sensibilité. ils se comportent differemment (certains captent tous les multiplex d'autres non) avec le meme signal d'antenne a l'arrivee (la prise) les clé ça ne vaut rien elles ne sont pas "sensibles du tout".
Donc sans vous faire "arnaquer" demandez un devis comparatif d'antenniste et voyez de plus prés le problème de la reception qui "passe" essentiellement par une bonne antenne (il faudra de toutes façons y passer et pour vous ce sera "garanti"). La situation de la TNt n'est pas definitive, le CSA "promet" une nette amelioration des conditions de réception une fois passée l'extinction de la télévision analogique
MAIS nous avions vu ce que ça donne en Alsace le 2 fevrier !! cette région est passée au tout numerique et certains problèmes de réception ne sont encore pas résolus a ce jour.
"Courage" nous devons avoir!
visitez le site de www.tvnt.net et regardez ce qui se passe prés de chez vous
bonne journée
0
Mercibeaucoup
6 mars 2010 à 12:27
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 11:51
Je confirme ce que dit Bernorenard,

J'ai une installation d'enfer mais ça ne fait pas tout ( je hais la pub pour la TNT avec la petite vespa lol )

Juste une petite question , la rumeur court que nombres de récepteurs TNT ne fonctionneront plus bientot car les paquets vont changer

Perso depuis plus d'un mois je ne reçois plus FRANCE télévision ( est-ce normal ?) ce qui est une honte vu la REDEVANCE que l'on paye ...

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 12:46
je leur avait ecrit(CSA) il y a longtemps pour leur sugerer a l'aube de la TNt de passer en satellite , je me suis fait incendier a l'époque! on a rien inventé et apres on perd de la credibilité, la France passe pour un pays de C...S
salut l'ami et courage


He bien on est deux alors

PS : ça mérite un +1 !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 13:00
re
on est plus de deux helas mais notre pays comporte beaucoup de silencieux !qui souffrent sans mot dire
perso j'en ai un peu marre de la TNT j'ai le cable qui est vieux et de mauvaise qualite, la TNt buggue, ce cable est en cours de modernisation pour de la fibre mais c'est horizon 2012 comme notre president! j'ai mis une antenne maousse pour mon emetteur qui est a trente kilometres avec 4Kw c'est peu ça buggue aussi et en ptrime je susi perturbé a chaque passage de bus (toutes les 10 minutes) par leurs appareils de radio- positionnement; je n'envisage pas le satellite (trop cher) donc j'attend et regardes beaucoup la TNT belge qui ne buggue pas ,en attendant le 7 decembre de cette annee ou on va souffler l'analogique et remonter la puissance de 4 a 17 Kw, cela devrait aller mieux ??? on verra bien, il faut positiver... etc
salut et bon WE quand meme
0