Probleme pour reinstaller windows sur PC HP

Fermé
jeanmarcdl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 13:55
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mars 2010 à 18:24
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon Enorme problème !!!
Il y a klke jours j’allume mon HP DV6000… et blocage !!!
Vista se lance mais a un mmt l’écran devient tt bleu et un message me dit que le système n’a pas pu lancer le programme et kil cherche une solution pour réparer… ca dure un bon mmt mais rien …. J’éteins et rallume 500 fois de suite et tjrs la mm chose !!!!

On me dit « vista est mort » !!!!!! tu dois formater …
Je suis une bille dans ce domaine mais me lance…..
On me passe un cd d’Install wind xp, je le mets dans le lecteur, ca reboot, formatage du C, l’instal de Windows débute et au bout d’un mmt l’ordi s’éteint tt seul …….. ?????? :-(
Je recommence avec le mm cd d’Install, … pareil … je m’en fournit trois autres …. Idem, exactement la même chose….
On me dit alors que c’est peut mes barrette de ram qui merdouille !!!
Je les change et réitère la même démarche ….. IDEM l’ordi s’éteint au bout d’un mmt.
On me parle d’un problème de disque dur mort maintenant !!!!
dois je racheter un ?????
je c plu la :-(
Alors avant tt achat j’aimerais savoir si parmi vous klk1 à pu rencontrer le mm problème et l’a résolu ?? ou encore si klk1 à une solution a m’apporter !!!
D’avance merci pour votre aide qui me sortira d’un tres mauvais pas.
Cordialement
Jmarc
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
3 mars 2010 à 14:00
Bonjour,
Si tu as une partition recovery, regarde --> ici.
0
jeanmarcdl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 14:42
bonjour Ekim55,

merci de ton conseil, je v prevoir les 3 DVD et reinstaller le win xp pro x64 en anglais pour pouvoir acceder au recovery si cela est possible.... I HOPE!!!
je tente ma chance ce soir et te tien o courant.

Cdt
Jmarc
0
jeanmarcdl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 17:01
Ekim55, derniere petite question qui me passe à l'esprit :
sachant que j'etais sous Vista et que tt est formater, le fait de reinstaller le win xp pro x64 (version anglaise!!) va pouvoir me permettre d'atteindre le chemin suivant "Menu Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery Disc Creation " indiquer dans le lien que tu m'as communiquer? et du fait je vais bien pointer sur la partition ou se trouve le recovery de mon Vista ?

suis je bien claire !!!!! ;-)

Encore merci de ton aide
Cdt
jmarc
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
3 mars 2010 à 18:24
Formate le C seulement sans toucher à la partition recovery. Par contre, si le pc a été formaté au complet sans sauvegarde de cette partition, je ne suis pas sûr ? mais je crois qu'il n'est pas possible de créer des disques de restauration avec le recovery manager. Attend d'autres avis pour savoir si c'est possible mais ca m'étonnerait.
0