Enregistrer chaine TNT sur enregistreur DVD

Résolu/Fermé
gregoops - 3 mars 2010 à 09:02
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 5 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

Voila mon soucis technique que j'aimerai pouvoir résoudre avant le 8 mars donc j'attend beaucoup de votre aide lol

voilà je possede un ecran LCD SAMSUNG équipé donc des chaines TNT et un lecteur enregistreur de dvd de salon de la marque PHILIPS (si besoin).
Or il m'est impossible de passer par le DVD pour lire les chaines de la TNT et donc d'enregistrer les emissions qui passent sur ces chaines.
mon lecteur enregistreur ne doit dc pas être équipé de ces chaines la comme l'es ma télé.

Or j'ai un besoin immense a venir concernant l'enregistrement de ces chaines.
Aussi savez vous si il y aurait une installation spécifique à faire ou si je doit me fournir un autre équipement particulier afin que cela me soit possible?

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:

6 réponses

gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
5 mars 2010 à 12:17
PARFAIT !!

voilà comme cela ca fonnctionne effectivemen donc je ferai comme cela désormais pour les enregistrer (bien que cela me soit exceptionnel le reste du temps!)

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE!!!

vous pouvez donc clôre mon post
23
A mon humble avis, ce lecteur ne possède pas un double tuner ( analogique/nuimérique ), mais un seul tuner analogique. 2 solutions: ou acheter un appareil plus récent, ou placer un décodeur TNT en amont du lecteur ( ce n'est qu'un pis-aller ).
0
Merci beaucoup pour cette réponse
je ferais un saut demain matin à la FNAC pour en savoir plus
mais je crains de m y perdre dans tout ces branchements (entre la télé + le lecteur enregidteur dvd+ le pc et la Bbox j'ai peur de m'y perdre si je dois rajouter un décodeur! lol)
bon ceci dit je ne compte pas reinvestir plsu de 300e pour un nouvel appareil alors on verra ca
j esperai qu il s agissait plsu d'un probleme de branchement ... râté semblerait il...

Merci
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
3 mars 2010 à 18:50
bonjour en passant la proposition de Roger va dans le bon sens si l'enregistreur possède une entrée antenne Tv u box et une sortie tv en coaxiale (fil tv normal ) il faudra laisser en veille le lecteur pour voir la télé tout simplement
pour enregistrer avec le lecteur il faut passer par décodeur péritel vers lecteur
pour le choix des chaines bien sur c'est le décodeur le maitre pas l'enregistreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
4 mars 2010 à 18:04
bon et bien je reviens de la FNac et le vendeur m'a dit evidement de racheter un lecteur enregisteur DVD avec tnt intégré mais bien sûr je n'ai pas les moyens!
je lui ai dis votre solution de brancher un décodeur TNT en amont du dvd mais il m'a dit pas sur que ca fonctionne non plus
ne voulant pas dépenser 40e pour rien j'avoue être un peu perdu et surtout tres décu lol
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
4 mars 2010 à 18:34
c'est difficile de se faire comprendre notre idée te coûte pas un rond si tu veux enregistrer une émission il faudra seulement que tu laisses allumer ta télé sur la bonne chaine et relier le magnétoscope par une péritel
je répète que tu fais rentrer le signal tv numérique par l'enregistreur et le faire ressortir par sortie tv vers ta télé
0