Camera video 8 montage comment faire??

Fermé
!!!Ben!!! Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 1 mars 2010 à 17:02
 sadok sghaier - 27 mai 2013 à 20:39
Bonjour,
je possede une vielle camera video 8 et j'aimerais faire des petit film avec mes potes mais vu que c'est un camera a cassette et que je veus faire le montage sur ordinateur je e sais pas comment transformer la cassette en CD pour le mettre sur l'ordi .

Quelqun pourrais m'aider

!!Ben!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:07
Bonjour,

En numérique, la liaison caméscope (ou autre source numérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion (de plus en plus rare)
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
La source (magnétoscope, caméscope analogique) se connecte au boîtier ou à la clé USB d'acquisition via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier (ou clé USB) se connecte à l'ordinateur via le câble USB. L'avantage de la clé USB d'acquisition est d'être aussi performante que le boîtier et moins chère (30€).
La carte d'acquisition, à partir de 300€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra s’il n’y a pas de montage à faire.
1
sadok sghaier
27 mai 2013 à 20:39
merci
0
!!!Ben!!! Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 21
3 mars 2010 à 10:06
euh...j'ai pas tous compris mais merci quand même pour ton aide je m'en sortirais
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
3 mars 2010 à 10:20
bonjour Peter et Ben je propose mon topo peut-être plus simple :
le lien:Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs 8m/m Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un boitier externe qui prend en charge la conversion « matériel «  en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec studio
je préconise le boitier dazzle soit recorder soit vidéo créator ,platinium suivant son besoin(à partir de 39€)
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
!!!Ben!!! Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 21
4 mars 2010 à 20:40
merci!
0