Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PIRATER UN COMPTE MAIL ? ...FACILE !

chat_teigne, le mardi 19 juillet 2005 à 21:19:57
 Signaler ce message aux modérateurs

A l'attention du pigeon potentiel :

Si tu lis ce post, il y a de grandes chances pour que tu sois le prochain pigeon de ce piège puéril qui traine sur le web.
En effet, des gamins (qui d'ailleurs sont loins d'être des cracks en informatique), te donnent la recette miracle pour te permettre d'obtenir le mot de passe que tu convoites bêtement.

Pour cela, ils te demanderont d'envoyer un mail à une adresse bidon (genre admi.password@hotmail _ adresse qu'ils ont eux-mêmes créé_).

Pour donner plus de poids à leur salade, ils se répondent à eux-même un truc du genre : "super ! ça marche ! merci !"... histoire de bien mettre en confiance :)

Dans ce mail, bien sûr, tu devras noter ton adresse email et ton propre mot de passe... qui sera bien sûr reçu par celui qui t’a donné la fameuse combine.

A l'attention des posteurs "de bons tuyaux" :

Cesse d’essayer de pirater des comptes mail en abusant de la naïveté des internautes.

Nous ne plaisantons pas avec ce genre de comportement. Je te rappelle que les administrateurs de sites ont accès à ton ip complète et sont donc en mesure de porter plainte auprès de ton FAI (qui, lui possèdes ton identité complète) et est tenu de la transmettre à la gendarmerie en cas de plainte. Les amendes sont lourdes (jusqu’à 15000 euros) et beaucoup d’embêtements en perspectives avec ton fournisseur d'accès… à toi de décider si ça en vaut le coup :)

1

chat_teigne, le mardi 19 juillet 2005 à 21:37:08
  • +20

Ps : ne pas hésiter à faire remonter ce post :)

2

Jeff, le mardi 19 juillet 2005 à 21:38:04
  • +27

La plainte a été déposée ce soir même auprès du fournisseur d'accès Wanadoo, réseau à partir duquel la personne sous le pseudonyme de caroline a posté la centaine de messages concernant l'arnaque ci-dessus.

Un extrait des fichiers journaux du serveur Web de CommentCaMarche.net a été joint à la plainte.
Jean-François PILLOU
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
Responsable du site CommentCaMarche.net

3

C.Kent, le mardi 19 juillet 2005 à 21:47:56
  • +11

Ne serait pas un sujet bon a rajouter dans la base de connaissance?
<------Kent------>
Pourriteur en Vie !

4

3x, le mardi 19 juillet 2005 à 21:51:14
  • +6

Très bonne nouvelle.
J'avais pour ma part créé un compte hotmail (bidon), après quelques heures, cette personne en avait bien sûr déjà pris le contrôle.
Evidemment, quand on donne ses logins par mail !
Comme quoi, la méthode est rôdée et suivie ET COPIEE.
Seul soucis, cette personne a pu officier depuis car elle a fait circuler la nouvelle un peu partout sur d'autres forums.

Prenez garde à ces pratiques douteuses !
Ne faites pas circuler les messages soi-disant de MSN (comme quoi MSN sera payant ou que votre compte va être fermé) à destination de tout votre carnet d'adresse ! *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

11

Niouws, le mercredi 20 juillet 2005 à 19:54:00

Lol y a pas tres longtemp il y a eu ça, y en a un qui se fessait passer pour un administrateur lol avec l'adresse lehotmailsservices@hotmail.com

------------------------------------------
Pour pas se faire avoir pas ce petit genre de truc. Si le sois disant administrateur vous envoi la réponse avec la meme adresse et pour etre sûr que c'est une fausse. il y aura le bouton Répondre activé, s'il n'est pas activé cela veut dire que c'est un vrai administrateur Msn.

12

chat_teigne, le mercredi 20 juillet 2005 à 20:04:39
  • +6

...sauf qu'aucun administrateur ne demande JAMAIS un mot de passe par mail.

17

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 09:32:13

Bien sûr !
C'est vrai que Jeff par exemple ne m'a jamais demandé mot mot de passe secret (qui est, rappelons-le à toutes fins inutiles "Jessifer93 : ceci prouve bien qu'il le connaît !" ).
CQFD !

Par contre, t'as compris ça "Pour pas se faire avoir pas ce petit genre de truc. Si le sois disant administrateur vous envoi la réponse avec la meme adresse et pour etre sûr que c'est une fausse. il y aura le bouton Répondre activé, s'il n'est pas activé cela veut dire que c'est un vrai administrateur Msn." , toi ???
-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

18

chat_teigne, le jeudi 21 juillet 2005 à 09:52:25

Bin oui :)
Niouze veut dire que si c'est le vrai administrateur qui envoie un mail (messagerie externe genre Voila, Hotmail ou autre), il semblerait que le bouton "répondre" (de la messgerie) ne soit pas actif.
Je sais ps si c'est généralisé. J'ai jamais fais attention. La simple règle de ne jamais envoyer son mot de passe par mail semble efficace.

23

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 12:16:49

Ah oui, OK.
Compris maintenant !

Il avait mis un "point" superfétatoire, la lecture s'netrouve de ce fait un peut décalée....
"pour etre sûr que c'est une fausse. il y aura le bouton" -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

22

kalamit, le jeudi 21 juillet 2005 à 12:00:05
  • +1

De toutes façons, il faut bien se dire qu'un admin a le pouvoir de reseté un mot de passe, voir meme de pouvoir le lire dans certains cas (n'est ce pas Jeff ? ;) )...
Kalamit,
Vacances ? Quelles vacances ?

13

Niouws, le mercredi 20 juillet 2005 à 20:07:35
  • +2

Oui, comme par hazard celui la le demandais lol

14

sebsauvage, le mercredi 20 juillet 2005 à 20:27:58
  • +3

Ils n'ont absolument aucun besoin de le demander puisqu'ils peuvent le changer sans même le connaître.
(Sinon ça sert à quoi d'être admin, hum ?)

19

jed, le jeudi 21 juillet 2005 à 11:13:26
  • +3

Je suis d'accord

26

rasputin, le jeudi 21 juillet 2005 à 18:41:24
  • +12

Pourquoi tout le monde fait tout le temps remonter ce post ? ;)

GOD SAVE THE QUEEN
 enc**** de terroristes

J'ai piraté un compte mail laposte@net j'ai piraté un mail de la poste je regrette, la victime m'aime j'avais besoin d'information mais je regrette, j'ai plus son numero car on se parle plus, plus on mail car j'ai repondu à la question secrete et j'ai changé le mot de passe (pas la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2662871-j-ai-pirate-un-compte-mail-laposte-net
Configuration du compte mail sur l'iphone Bonjour, voilà j'ai l'iphone depuis peu et je n'arrive pas à configurer le compte mail... =S est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait m'éxpliquer??? je ne comprend pas du tout... que doit-on remplir dans le serveur de réception et dans celui... www.commentcamarche.net/forum/affich-9684390-configuration-du-compte-mail-sur-l-iphone
Compte mail sur i touch Bonjour, j'ai besoin d'aide pour créer mon compte mail. J'ai une adresse chez hotmail et impossible de la faire reconnaitre. Je ne sais pas quel nom d'hôte il faut utiliser pour le serveur de réception et d'envoi. Et c'est quoi le SSL? En gros je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4951708-compte-mail-sur-i-touch
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...)Vous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1881-messagerie-pirater-une-boite-mail-msn-hotmail-yahoo
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte HotmailPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention... www.commentcamarche.net/faq/sujet-671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail
BLACKBERRY STORM 9500 - PB compte mailBonjour à tous, Je suis nouveau, ceci est mon peremier message sur le site. Je viens de recevoir un Blackberry Storm 9500. Il m'est impossible de créer un compte mail personnel (gmail) et non professionnel. Je suis chez SFR. S'il y en a parmi vous qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-11065978-blackberry-storm-9500-pb-compte-mail
Piratage compte dofus (Résolu)Bonjour, voila,mon fils s'est fait hier soir,pirater son compte dofus,et il ne peux plus se connecter dessus,puisqu'on lui a changé son mot de passe;il avait un abonnement annuel de 48euros,payé avec ses economies,et il est incosolable; j'ai lu la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8846642-piratage-compte-dofus
Piratage compte yahoo?Bonjour à tous, Qqun connait-il un numéro de tel pour téléphoner à l'assistance technique de chez yahoo? Je pense que mon compte a été piraté, je n'y ai plus accès et j'ai éffectué toutes les démarches de vérification de mot de passe. Je ne me trompe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1213667-piratage-compte-yahoo