Partage d'écran à distance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 19:33
Bonsoir,

dans un cadre personnel et familial je voudrais savoir comment "controler" un écran a distance.
La raison est banal, la semaine je ne suis pas chez moi et ayant une mère ne connaissant pas grand chose a l'informatique j'ai parfois, de temps en temps besoin de l'appeler pour lui expliquer quelque chose.

J'ai entendu parler d'un logiciel, VCN je crois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les manip a faire, je n'ai pas trouvé grand chose sur google.
A voir également:

7 réponses

Rach07 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
27 févr. 2010 à 18:55
salut à toi ,

donc je te conseille un logiciel facile d'utilisation pour l'assistance a distance et aussi tres securisé

le voilà >> https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

il faut que tu l'installe sur les deux ordinateurs , et donner l'Id et le mot de passe !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:59
Hum ok je vais tester sa, si d'autre personne veulent donner aussi leur avis.....

Je vous tiens au courant si cela marche ou pas.
0
En fait ce que tu désires, c'est de manipuler un ordinateur à distance.
Le logiciel dont tu parles est VNC que tu peux télécharger gratuitement ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

Je m'en suis servit il y a quelques années et il faut s'y connaître un peu quand même. Tu trouveras des tutoriels sur le net si ça t'intéresse vraiment. Grossomodo, il faut télécharger le programme et l'installer sur les deux machines (la tienne et celle de ta mère) ensuite il faut également le configurer et le lancer sur les 2 machines. L'ordinateur qui "contrôle" voit une fenêtre sur son écran correspondant à l'ordinateur distant.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:04
Oui voila c'est exactement sa Proxymède.

Teamviwer est différent de vnc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je viens d'essayer Teamviewer, et pour ton problème il ira bien. Très simple à utiliser. Tu l'installes sur 2 machines, tu coches télé assistance et ensuite l'ID de l'ordinateur esclave puis le mot de passe et ça fonctionne. Par contre je crois bien que les deux ordinateurs doivent être sur le même réseau... (pas certain)
A essayer.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:15
Ok essayons Team viwer alors ;)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:33
Team Viewer testé et approuvé ;). Cela marche très bien, par contre pour le moment je suis sur le même réseau.

Je verrais lundi si cela marche en étant sur réèlement a distance, mais logicquement ce logiciel est fait pour. Très simple d'utilisation. A recommander.

Merci à vous pour votre aide !!
0