I BOOK planté sous MAC OS 10.3

Fermé
Micael - 19 juil. 2005 à 17:48
 ibook user - 11 avril 2011 à 11:06
Bonjour,

Mon ibook est planté

Mon IBOOK G4 écran 14 '(OS X version 10.3) est planté.

Il ne démarre pas et affiche soit un écran bleu (après les "pétales de fleur"), soit un écran gris/blanc (tout de suite).

J'ai essayé les solutions préconisées par Apple, mais je n'arrive pas à démarrer sur un disque (touche C), ni en mono-utilisateur (touche commande + s) , ni en mode sans échec (touche shift)

Je n'ai aucun périphérique branché.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 20:32
bonsoir micael,
essaye de zapper la pram,touches cde+alt+p+r en même temps jusqu'a ce que l'ordinateur se soit rallumé 4 fois et relacher à la 5ème ça peut être une solution.
1
Bonsoir,

Merci pour ton aide et ta suggestion.

J'ai essayé (l'ordinateur s'est bien éteint et rallumé 5 fois) mais malheureusement cela n'a rien donné. L'écran est toujours figé bleu, gris ou blanc, selon une logique que je ne maitrise pas.

As tu une autre idée ?
0
J'ai oublié de te préciser que maintenant (de temps en temps) je peux démarrer en mode mono utilisateur. J'ai essayé différentes commandes proposées par sur le site Apple mais rien ne fonctionne (il semblerait que mon disque soit journalisé...)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 11:33
Bonjour micael,
lors d'une tentative de démarrage heureuse insère ton disque d'installation maintient la touche" option" enfoncée et redémarre l'ordinateur.clique sur hardware test pour vérifier si le disque dur est en état et suit les instructions
si le test est positif il faut lancer unlogiciel de réparation
à suivre
1
Bonjour,

Euh... je n'y arrive pas


En lancant le disque d'installation (disc 1) avec la touche option enfoncée, je n'ai pas l'option hardware test..

J'ai eu avec mon mac un CD intitulé apple hardware test, mais pour le lancer il est écrit dessus qu'il faut appuyer sur la touche C au démarrage (et ca ca ne fonctionne pas). J'ai toutefois réussi à le lancer avec la touche option. J'ai cliqué sur le carré hardware test..mais cela n'a rien fait du tout..

Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2005 à 19:44
il faut que le cd hardware test soit inséré dans le lecteur lorsque tu lances le test à partir du carré hardware test
1
Bonjour,

Oui le disque est bien inséré mais lorsque je clique sur le carré hardtest puis sur la fleche à droite ..il ne se passe rien.


Je ne sais pas quoi faire

Merci de ton aide.
0
il faut démarrer en maintenant la touche S jusqu'a l'apparition de texte sur fond noir à la place de l'écran de démarrage habituel. cela s'appelle démarrer en mode single user. Le défilement du texte s'arrête le prompt >.
Il faut taper /sbin/fsck -y -f
cette commande vérifie la structure des données du disque (catalogue,…) même s'il est journalisé.
tu doit avoir le message your macintosh HD appears to be OK quand tout à été vérifié. Sinon tu retapes la même commande jusqu'à l'obtention du message suscité.
Enfin pour redémarrer il faut taper reboot.
Bonne chance
0
heu ton truc sa fais rien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alf-Red_Toshirô
21 déc. 2007 à 15:32
Micael: merci mon chien !!!
0
bigmoustique
26 déc. 2007 à 16:16
en tout cas la commande en single user m'a sauvé merrrrrciiiiii
0